Couleur pie et petit modele?
Sujet commencé par : rachou162 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par rachou1621 personne suit ce sujet
Par rachou162 : le 07/11/09 à 09:43:30
Dire merci | bonjour bonjour, alors voila, j ai une grosse ardennaise, pas petit modele... gros modele, elle est de couleur roanne j aimerai quel ait un poulain plus petit qu elle, mais qui reste porteur, et j adorerai qu il soit de couleur pie.... alors j aimerai avoir vos avis........ j ai deja vu des traits pie bai mais bon, la vu qu elle est roanne????? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par julot : le 07/11/09 à 10:33:21
Dire merci | Glouglou a une pouliche croisée trait breton et paint horse, elle est pie rouanne, et superbe! |
Par rachou162 : le 07/11/09 à 10:46:40
Dire merci | donc, elles est certainement plus taille cheval? mais un peu porteuse quand meme? et le caractere du paint? c est quoi? en se moment, je monte un croisé rien pur sang anglais, et j aimerais bien avoir un dada plus calme, enfin l ardennais et quand meme calme, mais j ai vu croisé avec du selle francais, et sa non plus c est pas se que je recherche, je suis peut etre trop compliqué..... je pourrai voir une photo de la juju de glouglou |
Par glouglou : le 07/11/09 à 16:18:08
Déconnecté | Salut !!! Alors j'étais dans le même cas que toi, j'ai une trait bretonne aubère et je voulais un poulain de couleur alors je l'ai faîtes saillir par un Paint Horse black tobiano. En février dernier, Vaïka est née pie bai, mais au vue de sa robe, je savais bien qu'elle ne le resterai pas, elle est finallement bay roan tobiano (pie rouan quoi !) Niveau caractère, sa mère est très calme, très douce, le père est assez chaud en troupeau, mais sort attelé et monté. Vaïka a un ptit caractère, mais est très respectueuse et curieuse. tu peux voir toutes ces photos sur leur post : Lien En cemoment elle est dans l'âge ingrat donc pas super |
Par rachou162 : le 07/11/09 à 16:42:47
Dire merci | ok, je vais donc rechercher activement un beau paint pour ma grosse de toute faconb la elle est pleine d un ardennais et le poulinou va a des copains a moi, car on a sauver un trotro donc on peut pas tous les garder, mais bon le prochain sa sera un BB paint ardennais merci je vais suivre l evolution....... |
Par glouglou : le 07/11/09 à 16:46:31
Déconnecté | Oui, personnellement, je ne regrette pas mon choix, à voir à l'âge adulte ce que ça donnera. Qracotte est pleine du même étalon pour 2010, le poulain sera à vendre, car j'ai eu pas mal de demande sur Vaïka, donc je pense que ça peut devenir des chevaux recherchés car demi-trait+couleur. Après, la mienne ne sera pas grande, Qracotte fait 1m55 à tout casser et le père était plus petit. |
Par rachou162 : le 07/11/09 à 17:46:19
Dire merci | voila, moi faut que je trouve plus petit.... car mon ardennaise fait facile 1.65 pour 900 kg et attention, c est pas de la graisse, alors que mon poney fait 1M40 45 il est pie mais trop chaud............ et franchement je pense que le trait c est impec, mais pour moi la juju de mon mari est trop grande.... donc si je trouve un petit etalon sa devrait le faire..... tu l as fait inseminer? ou tu l as enmené a l etalon? |
Par glouglou : le 07/11/09 à 19:23:22
Déconnecté | Je l'ai amené à l'étalon à une trentaine de km de chez moi. Elle était au champs avec, saillie naturelle, en liberté. Les paint horse doivent faire entre 1m45 et 55 donc avec ta jument tu peux espérer quelques chose de moins grand, après la nature... ! |
Par rachou162 : le 08/11/09 à 09:20:39
Dire merci | merci beaucoup de tes renseignement, je cois savoir qu il y a des paint dans le dep a coté de chez moi, fau que je me penche sur le sujet, une fois vieille je ne pourrai plus monter sinon, ma jambe ne sera plus assez souple |
Par Amazon87 : le 08/11/09 à 10:15:36
pourquoi tu ne fais pas saillir par un étalon poney a la rigueur? pas un machin d'1m10 non plus hein je connais pas trop trop les races de poon's, mais on doit bien trouver des tachus PP? dommage que ton poney soit pas entier, t'aurais un papa tout trouvé, ça aurait pu faire un petit cheval bien sympa, avec un chouilla de gaz mais pas trop |
Par rachou162 : le 08/11/09 à 10:45:43
Dire merci | oui.....j ai aussi regrette de lui avooir coupe mais bon..... il sautait toute les cloture, meme celle de plus d'1m50 alors sa me posait souci.... en faite, je me fiche un peu des papiers, le seul que j ai trouver pas loin, pour l instant c est un shet, de 80 cm de haut, mais trop beau avec un oeil bleu..... souci la taille????il faudrait que je trouve une fosse pour y mettre ma juju |
Par glouglou : le 08/11/09 à 13:18:13
Déconnecté | Tu es située où ? |
Par rachou162 : le 09/11/09 à 00:21:23
Dire merci | 54 meurthe et moselle pres de toul |
Par Amazon87 : le 09/11/09 à 00:54:32
ah les fugues je connais, le mien couic pour ça aussi |
Par diabinha12 : le 09/11/09 à 12:12:08
Dire merci | rachou moi j ai vu une jument se mettre a genou et se baisser pour se laisser saillir par un poney d a peine un metre |
Par rachou162 : le 09/11/09 à 20:17:57
Dire merci | ouai, mais bon enfin je peux essayer voir se que sa donne |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous