Forum cheval
Le forum élevage et soins

Identification par puce Belgique/France

Sujet commencé par : plumeetlune - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
Par plumeetlune : le 07/11/09 à 18:10:35

Déconnecté

2 messages
Dire merci
  Bonjour...

Une petite question : J'habite en Belgique et j'ai acheté un poulain part arabe en Belgique. Le puçage y coute minimum 125 euros contre maximum 40 euros en France... ! Non-sens...
J'habite à côté de la frontière française. Puis-je m'adresser à un vétérinaire français pour pucer mon cheval ?
Merci d'avance pour vos réponses et excellente journée à vous !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par LN345 : le 07/11/09 à 23:10:44

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu dois oublier qq chose pq il n'y a pas une telle différence

peut etre qu'en france, c'est juste le prix de la puce, sans le signalement, als qu'en belgique ca englobe tout???

pour moi c'est pas ce prix la, je pourrais redemander a mon vt, mais tu t'es renseignée auprès de combien de vt? j'suis en belgique aussi...

Par ttr0pchoutoi : le 08/11/09 à 09:26:25

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 maintenant on paie moins cher au véto en belgique car on ne paie QUE LA PUCE à ce dit véto ... mais faut payer la fédération belge par après pour les papiers d'identification !

Par Nimue : le 09/11/09 à 12:30:55

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
le pucage doit de faire obligatoirement par un véto agéé par la fédération (ils ont sorti une liste pour être sur que le véto habituel soit habilité à le faire). Je doute qu'ils étendent leurs listing aux vétos français... la puce m'a coûté 100 euros pour mon poulain via l'éleveur (pucage en groupe mais prrrrt des économie) et 130 pour mon poney, pucage de groupe à la pension avec visite cheek-up véto. Ca incluait l'identification complète et les papiers car je n'ai pas versé un sous de plus et j'ai bien reçu les carnets pour les 2... 

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval