Boiterie persistante
Sujet commencé par : Justine25660 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar Justine25660 : le 08/11/09 à 19:38:28
Dire merci | Bonsoir, La semaine dernière mon cheval c'est fait botter sur le postérieur droit. Il boitait énomement, ne pouvait donc plus trotter ni galoper. Le vétérinaire est venu mardi dernier, lui a fait un piqure et m'a prescri 4 anti inflammatoire à donner 1 par jour, ce que j'ai fait. Le cheval alla beaucoup mieux se mettait même à galoper pour se défouler. Son traitement c'est donc fini hier, et malheureusement cet après midi il s'est remi à boiter fortement. J'ai beau lui touché, prèssé sur toute la longueur de sa jambe et son sabot, il ne montre aucun signe de douleur . Je ne sais plus quoi faire, je ne vois pas où il a mal . Je pense refaire venir le véto. Vous penseriez à quoi vous ? Pensez vous qu'un ostéopathe pourrait lui être bénéfique ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par GGT : le 08/11/09 à 20:56:49
Dire merci | dans un premier temps il faudrait savoir exactement ce qu'il a parce que 4 jours d'anti inflammatoire, ça c'est un traitement un peut faible donc qui peut être préscrit pour une quantité de différentes pathologies ta décision de faire revenir le véto est la meilleure décision à prendre, et demande lui qu'il te dise ce qu'il pense que ton cheval a, de cette façon ce sera plus facile de comprendre son traitement |
Par dooskin : le 09/11/09 à 08:37:24
Dire merci | A quel niveau de la jambe a-t-il reçu le coup ? Les anti inflammatoires soulagent certes, mais peuvent aussi masquer une lésion type felure ou autre |
Par Justine25660 : le 09/11/09 à 19:55:46
Dire merci | alors le veto est venu... c'est au niveau de boulet. Sa jambe allait mieu mais du fait du fait qu'avec les anti inflammatoire il ne sentait pas la douleur il a donc fait quelques folies... donc la on va lui en donné une fois tous le 2 jours afin qu'il est toujours une petite douleur pour pas qu'il n'oublie. et au repos pendant 3 semaine J'ai l'impression que jamais je ne le monterai |
Par ambu38 : le 09/11/09 à 19:58:49
Dire merci | c'est plutot une bonne nouvelle 3 semaines sa passe vite tu va pouvoir faire plein de calins courage et carresse a ton gros |
Par Justine25660 : le 09/11/09 à 23:03:40
Dire merci | merci pour vos réponse ! mercredi je vais visité une pension ou il pourra être à la fois au boxe et dans un petit prés pour qu'il se rétablisse mieux car le champ dans lequel il est trop en pente et avec la pluie c'est très glissant donc dangereux pour lui... |
Par GGT : le 09/11/09 à 23:05:51
Dire merci | ah ben oui ce serait bien ça allez 36 semaines, ça passe vite et puis monter tu auras tout le reste du temps pour le faire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous