Probleme de vision
Sujet commencé par : lynehari - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar lynehari : le 09/11/09 à 20:23:23
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un truc pour savoir si notre cheval a un probleme de vision, j'aimerais essayer de le savoir sans avoir a faire venir le vet tout de suite. je suspecte ma juemnt d'avoir de la difficulté a voir d'un oeil mais je sais pas comment le verifier. merci a tous |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par a12 : le 09/11/09 à 21:32:33
deja regarde si il y a un changement de comportement aprés si il y a une difference avec la droite et la gauche bouge sens bruit une main a 2m , 1m, 50cm... a droite puis a gauche en balade ou autre les differences entre les zones lumineuse et zones d ombres ( certain chevaux reagissent fortement) regarde si 1 ou 2 yeux n ont pas comme un voile blanc ou si il n y a pas une tache dans l oeil (ulcere) si tu doute appel le veto car un bon diagnostique au bon moment permet d anticipé bien de probleme ( maladie ou accident, cataracte, ou simplement un cheval qui perd simplement la vue) tu pourra enticipé |
Par GGT : le 09/11/09 à 23:07:45
Dire merci | tu peux commencer par rapporcher ta main de son oeuil, si elle femre l'oeil c'est qu'elle voit ta main, mais si tu as un doute, je te recommande de ne pas faire l'économie du véto, les yeux c'est hyper important |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous