Comment savoir si sa jument porte ?
Sujet commencé par : Poussine - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par PoussinePar Poussine : le 12/11/09 à 20:38:24
Déconnecté Dire merci | Ma jument (qui vit au pré depuis 6 mois) a un ventre anormalement gros qui m'inquiète un peu ! il faut savoir qu'il y a 6 mois elle était très maigre suite a une sous-alimentation et qu'elle a souvent tendance a grossir mais il me semble pas autant ! Savez vous les symptôme d'une grossesse chez une jument ? Je précise aussi qu'elle n'est pas sensée porter du tout !!!!! Si elle porte se serais depuis juin dernier , a quel point la grossesse est-elle avancer en 5 mois ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par a12 : le 12/11/09 à 21:42:06
souvent les juments qui portent on le bas ventre et les flanscomme gonflé certaine mettent du pis tôt et d autre on la veine mamère sous le ventre grosse pour ne pas prendre de risque fais la fouiller, comme ca si il y a un probleme tu pourra anticipé ( maternité ou autre) |
Par desivry : le 12/11/09 à 22:01:25
Dire merci | Si elle n'a pas croisé d'entier, elle ne porte pas. |
Par al : le 13/11/09 à 11:31:06
Dire merci | demande à ton véto de faire une prise de sang ou bien de la fouiller, tu seras fixée |
Par diabinha12 : le 13/11/09 à 12:12:41
Dire merci | l immaculée conception chez les chevaux ca n existe pas |
Par topsail cory : le 13/11/09 à 13:41:21
Dire merci | l immaculée conception chez les chevaux ca n existe pas Ah bon Moi qui espèrais faire pouliner mon hongre |
Par Christophe49 : le 13/11/09 à 15:07:36
Dire merci | Fait faire une prise de sang pour doser Progestérone et Oestrogène si une palpation transrectale ne donne rien. |
Par Poussine : le 13/11/09 à 15:48:15
Déconnecté Dire merci | Ma jument n'est pas sensé porter mais son ancien proprio a put s'amuser à la faire pouliner avec son étalon ! Et comme on a eu des problème avec je ne peut pas lui demander !!! Savez vous environ les prix des véto pour une fouille ou une prise de sang ?? En tout cas merci de vos réponses, je pense en effet faire venir mon véto !! |
Par flooded : le 13/11/09 à 16:15:26
Déconnecté | Si tu as pu observer des chaleurs depuis que tu l'as ça t'économiseras le véto |
Par Poussine : le 15/11/09 à 19:35:40
Déconnecté Dire merci | Non je n'ai observer aucune chaleur mais je n'ai jamais vraiment vu quand elle était en chaleur même avant , elle cache bien son jeu si je puis dire ! J'envisage de l'amener chez un véto pour qu'il fasse une échographie, sous les conseil d'un ami éleveur de chevaux ! |
Par Glorfindel : le 15/11/09 à 20:19:09
Dire merci | echo aux haras nationaux = 16€, si tu es pres d'une station et avec moyen de transport... |
Par Poussine : le 27/11/09 à 17:33:47
Déconnecté Dire merci | J'ai fait venir un véto pour 25€, résultat : juste beaucoup de gras ! Donc un petit régime s'impose !!Merci de toute vos réponses ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous