Ma jument a une iritation entre les tétines!!Help!
Sujet commencé par : quaya - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par a121 personne suit ce sujet
Par quaya : le 15/11/09 à 07:38:05
Déconnecté Dire merci | Voila ma jument a une irritation (sanguinolante) entre les tétines.est ce que quelqu'un a déjà eu ça? Que faire?? Merci pour vos réponses!! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par a12 : le 15/11/09 à 08:35:27
ta jument vie dehors ou dedans? parfois c est de la terre qui a séchée ou du sable est provoque une irritations je recommande aux cavaliers club et proprio de nettoyer les tetines (ou fourreau ) de leur chevaux 1 fois toutes les 2semaine avec une eponge humide (en + ca prépare les juments a etre manipulée si un jour elles ont un poulain) pour soigner je pense que tu devrai nettoyer a l eau, puis du cotivet(puissant cicatrisant mais ca pique) une fois la croute bien faite trés peu de vaseline pour ne pas que la croute se craque |
Par quaya : le 16/11/09 à 08:53:09
Déconnecté Dire merci | ma jument vie dehors. J'ai sevré son poulain il y a deux mois (tout c'est bien passé) et j'avais peur a une mammite. |
Par a12 : le 16/11/09 à 11:01:29
il me semble que les signes de mammites sont les suivants une ou les 2 tetines dure une grosseure meme petite sur la mamelle(boule) une sensibilité au touché apres si c est une mamite tel au veto je ne sit pas comment ca se soigne mais par contre ca peut arriver bien aprés le sevrage bon courage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous