Roue de St Catherine (Teigne)
Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Christophe49Par Ozirus : le 16/11/09 à 12:54:59
Dire merci | Bonjour à tous, j'aurais aimé en savoir plus sur cette maladie. C'est a priori une sorte de teigne. Quelles en sont les sequelles? Est-ce soignable sans récidives? Est ce une maladie génétique qui pourrait se transmettre au poulain? (non pas par contagion physique, mais bel et bien génétique) Sur internet, je ne trouve pas grand chose, encore moin pour le monde équin. Cela concerne en faite, une jument qui aurait, peut etre, eu cette maladie il y a quelques années et qui a été soignée. Merci à vous! |
Message 1 à 1, Page : 1
Par Christophe49 : le 17/11/09 à 09:04:29
Dire merci | La teigne est une maladie de peau due à un champignon, un dermatophyte, qui provoque des dépilations circulaires (d'où le nom que je ne connaissais pas). Elle est un peu contagieuse à toutes les espèces, y compris l'homme. Les séquelles sont rares. Le poils peut repousser blanc. La maladie se guérie assez bien et une immunité durable s'installe. C'est la raison pour laquelle on l'observe surtout sur des jeunes, des animaux qui ne l'ont jamais rencontrés ou des animaux carencés ou souffrant de maladies chroniques. Il existe en outre un vaccin. Il arrive que la vaccination soit demandée pour les animaux à destination de l'Allemagne. Pour en savoir un peu plus : Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous