Forum cheval
Le forum élevage et soins

Soins d'un vieu poney AIDEZ MOI SVP

Sujet commencé par : lheup - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par desivry
Par lheup : le 18/11/09 à 21:32:37

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 Bonjour. Je vais peut être avoir pour Noël un(e) petit(e) poney, qui part peut être a la retraite ou non. Je voudrais savoir si ca revient cher, d'en avoir un. Que ce soit le dentiste et tout les autres soins. Un poney a la retraite coute t-il cher? (Je parle surtout de petit poney voir shet')
250 euros est un prix raisonnable?

Quels sont les coùts des soins?

Aidez-moi !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par nessie : le 18/11/09 à 22:28:18

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Soins ca dépend si il est malade ou non deja?

Sinon et bien parage en moyenne 4 fois par an 30€X 4
Dentiste 1 fois tout les deux ans 80€ X1
Osthéo 1 fois par an 80 X 1
Vermifuges 4 fois par an 36 X 4 (sachant que pour un shet tu n'utilise que la moitiée du vermifuge une fois l'autre la fois d'apres)
vaccin 1fois par an (je ne sais plus le cout une 20aine d'euros
Apres il y a le cout alimentaire ... Floconnés 4 sac/mois X 25€ eau ???€ foin 1botte 350kg/mois soit 40€

PS: la je parle pour une jument SF; c'est le programme que j'ai avec mes poulinières SF.
Si ca peut te donner une petite idée
Perso tout ce qui est dentiste et osthéo je le fais en été car elles n'ont pas de foin ou du moin presque pas et moins de floconnés selon leur état donc ca diminue un coup

Par Christophe49 : le 19/11/09 à 08:21:24

Déconnecté

220 messages
Dire merci
La dessus, il faut ajouter une pension ou la location d'une pâture ou son entretien plus l'achat d'un abris.

Les pensions, Poney, sont très variables de 120 à 250€ ou rien du tout si quelqu'un te prête un coin.
1 abris c'est toujours mieux. Il faut compter 1000€ pour 15m².
+/- ajouter
-> une clôture électrique : ! poney fugueur ! Ca peut chiffrer un peu aussi.
-> eau. Il va consommer entre 15 et 30 litres par jour en été.
-> en nourriture, surtout pas trop nourrir ton poney s'il ne sort plus sinon oui, tu verras le véto. Voire le rationner sévèrement au printemps. Prévoir quand même une complémentation minérale et vitaminique à la sortie de l'hiver et à l'automne. Environ 30€/an.

Finalement, le prix du poney, c'est rien du tout par rapport au reste . . .

Message édité le 19/11/09 à 08:21

Message édité le 19/11/09 à 08:22

Par clemence : le 19/11/09 à 09:34:41

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 mes shet ne coutent pas grand chose:
1vaccin par an
4vermifuges par an,avec 1 tube j'en fais 4
parage 3-4 par an
pas de dentiste ni d'ostéo
quasi pas de nourriture

Par desivry : le 19/11/09 à 11:49:19

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello,

ne grossissez pas les frais... vous allez la décourager

Vermifuges 4 fois par an 36 X 4

Un cheval, ça coûte, évidemment, mais il y a plein de choses qu'on peut avoir moins cher en étant un peu astucieux. Les vermifuges, par exemple.

Prévoir 36€ pour un vermifuge... les vétos se frottent les mains

Un vermifuge, en UK, ça coûte 8€ et aux USA, ça en coûte 3. Et ce sera pour deux doses, si c'est un poney.

Par diabinha12 : le 19/11/09 à 18:39:54

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je rajouterai si c est un poney c est bcp plus rustiQUe qu un cheval donc les 4 sac de granulés par mois si tu les donens tu risques d avoir un ballon au bout de quelques mois

mais plus serieusement l entretien d un poney c est pas vraiment tres cher et je suis d accord avec desivry il ne faut pas gonfler trop les chiffres et pour les vermifuges les tabs c est plus pratique a fractionner et bien souvent un poney ne demande que peu de complements alimentaires
la seule vrai question que tu dois te poser c est lui faudra t il un compagnon ?

Par nessie : le 19/11/09 à 19:10:58

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 desivry=> et bien excuse moi de mettre les prix auquel je les achete alors oui plus astucieux ca existe

Par kawi : le 19/11/09 à 19:49:19

Déconnecté

298 messages
Dire merci
 totalement ok avec diabinha12, desivry et clemence!!!! un poney sa ne coûte pas cher, mis a part le vermifuge, le vaccin et le maréchal tu n'a pas beaucoup de frais!!!! sachant que le maréchal cela reste aléatoir!!! j'ai eu une ponette quelques années (shetland), elle été parée seulement une fois par an, je ne lui donné pas de ration mis a part du foin et l'herbe du pré (et je vous rassure elle était enoooormmee!!!!!!!)!!!!
Mais il faut quand même prendre en compte que si tout va bien, sa ne coûte rien, mais il suffit que sa n'aille pas pour que les frais véto augmentent en flèche!!!!!

Puis pour le pré, surtout pour un petit poney tu n'a pas besoin de 36 ha, mais il faut quand même savoir que sa mange pas mal!!!!

au niveau de l'abri ce sont quand même des poneys assez rustiques, il n'est donc pas obligatoire d'en avoir un, mais cela est mieux pour le confort de l'animal ( même si certains chevaux n'y rentrent quasiment jamais^^)!!!!!!

Par lheup : le 19/11/09 à 20:56:18

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses.

Ca voudrais dire que le plus important serait les vermifuges. OK

Et savez-vous en moyenne un poney qui part à la retraite combien ça coute?

Ma copine garde son shetland dans un pré de 3 hectares. Elle me propose de mettre mon futur shet dedans, pour 10 euros par mois, c'est bien?

Continuez de me donner vos avis, merci beaucoup

Par ambu38 : le 20/11/09 à 09:37:24

Déconnecté

1747 messages
Dire merci
 10 euros par mois pour 3 hectares c'est vraiment génial

attention au printemps

Par desivry : le 20/11/09 à 10:48:15

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nessie : 36€ pour un vermifuge, c'est un prix d'arnaque. Je peux te recommander un site où tu payeras l'equest pramox (le top de top) dans les 20€. C'est un site très connu et de toute confiance, pas un bricoleur sur ebay.

Par litipuce : le 20/11/09 à 12:06:26

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui mais c'est illegal... faut t'il encore le rappeller??? juste au passage hein? ça me semble important...
Vaut mieux parler des coùts quand on achète en France, de plus visiblement on va lui offrir ce poney, j'ai pas regardé son àge mais tous les parents ne sont pas chauds pour commander sur le net, qui plus est à l'etranger...
M'enfin même en France, on peut les trouver un peu moins cher que ça.
Donc il y a quand même les vaccins (moi je paye environ 50€ mais on partage le deplacement avec une amie donc ça revient à 60€ peut ètre?), le dentiste, ça me semble necessaire pour un vieux tout de même, histoire de verifier (50€ plus sedation eventuelle), l'osteo aussi, ça peut toujours faire du bien de temps en temps.
Le reste, la pluspart des shets grossisent en regardant l'herbe, donc en effet le grain est rarement necessaire....

Par desivry : le 20/11/09 à 13:22:24

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas plus illégal que d'acheter des cigarettes en Allemagne ou de l'alcool en Andorre. En Europe, certains produits sont moins chers dans certains pays, il faut savoir en profiter.

Et qu'on ne me parle pas de l'ordonnance, qui est purement une affaire de gros sous. Personne n'a d'ordonnance pour acheter un vermifuge en pharmacie en France, alors ça revient au même que de les acheter en Angleterre.

Par litipuce : le 20/11/09 à 13:54:09

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Encore une fois, tu interprète la loi comme ça t'arrange, l'importation de medocs c'est interdit, point final.... en plus on s'adresse a une mineure de quinze ans, me semble qu'on doit pas faire l'apologie du commerce illegal non?... enfin jdis ça, jdis rien... ça empeche pas chacun de faire ce qu'il veut, bien entendu!

Par al : le 20/11/09 à 18:41:39

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 litipuce

et puis jtrouve ça hyper éthique d'appeler un pro (le véto) en plein milieu de la nuit pour un cheval en colique, le déranger etc. et puis après, qd y'a besoin d'un vermifuge: ah ben non, va te faire f****, j'ai trouvé un site moins cher...belle mentalité

Par desivry : le 20/11/09 à 19:23:08

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les vermifuges chiens, chats et humains (mais oui ) sont en vente libre. Pourquoi pas les vermifuges chevaux ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval