Plaie au paturon d'un antérieur
Sujet commencé par : lilipucedomino - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par a12Par lilipucedomino : le 19/11/09 à 21:32:51
Dire merci | Bonsoir, En fin d'après-midi, en rentrant mon cheval de prairie, j'ai remarqué une plaie au paturon qui saignait... Après avoir soigneusement douché et essuyé, j'ai désinfecté à l'isobétadine et on m'a conseillé de vaporiser du spray aluminium dessus pour éviter toute infection extérieure, ce que j'ai fait. En faisant quelques recherches sur internet, dont plusieurs dans ce riche forum, je me rends compte qu'il s'agit très probablement de crevasse et la plupart déconseille l'usage de spray aluminium dessus :-S Est-ce grave? Est-ce possible de l'ôter demain matin et est-ce obligatoire? Avez-vous des conseils à me donner par rapport à cela? Merci d'avance Pour info, il passe 2 heures en prairie par jour, la prairie est assez boueuse à l'entrée.... Merci d'avance pour vos conseils utiles |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par a12 : le 19/11/09 à 21:48:34
pour ma part le spray alu c est pas grave( ca cré comme une croute artifficielle) pour les crevace c est autre chose ca resemble a de grosse gerssure comme nos levres et quand c est trop sec ( petite pellicule (image)) ca se dechire moi^pour prevenir ca quand il fait froid et humide je mets de l huile de tournesol(la - chere) et quand les grands froid s installent de la vaseline donc si il si c est une plaie quelconte laisse le spray si c est une crevasse nettoye (eau avec une eponge), seche, desinfecte (moi ca marche bien cotivet), apres attend que ca cicatrise avant de la remettre au prés et mets de l huile...(corps gras) |
Par lilipucedomino : le 19/11/09 à 21:54:08
Dire merci | Merci pour ta réponse. Perso ça me paraissait plutôt être une plaie car ça saignait, c'était comme une petite coupure d'un peu plus d'un demi centimètre de long +/- horizontale dans le bas du pâturon, qui lui était assez rouge (ce qui me fait penser éventuellement à une crevasse...) |
Par a12 : le 19/11/09 à 22:07:01
si c était rouge c est peu etre du a l inflammation de la coupure |
Par lilipucedomino : le 19/11/09 à 22:10:06
Dire merci | bon, c'est vraisemblablement ça alors... Demain c'est le dernier jour de pré... j'anticipe le régime hivernal ou il peut aller au pré avec la couche de spray alu? ça suffit pour protéger la plaie? Je sais, beaucoup de questions, mais tellement peur de mal faire ^^ |
Par a12 : le 20/11/09 à 22:26:51
ton cheval peut continué a allé au prés si tu nettoie la plaie ( le spray alu fait comme un panssement imperméable) par contre si tu peut une ou 2 fois par semaine tu nettoie l alu regarde la plaie et mets du cotivet ou betadine |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous