Forum cheval
Le forum élevage et soins

Convaincre pour un poney

Sujet commencé par : lheup - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par lheup : le 20/11/09 à 06:29:58

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 Salut! Ma mère a presque dit oui pour mon shetland. Mais comme tout les parents, ce qui les retiens c'est les frais véto' !

Aidez-moi !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par casimir : le 20/11/09 à 10:26:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ta mére a pas tort surtout si le poney est agé

le risque c'est les soins véto

elle a raison de bien réfléchir en terme de soins , tu t'engage pour la vie du poney

Par Amazon87 : le 20/11/09 à 10:30:10

Déconnecté
 +1 c'est pas un engagement a la légère, surtout si c'est eux qui payent et pas toi

Par melek : le 20/11/09 à 10:43:36

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Sympa les parents quand même! Moi j'avais pas 5cts !
Entretenir un poney, c'est pas une ruine... (surtout si il est rustique..) Comme Casimir, c'est les soins véto qui reviennent le plus cher (vaccins, vermifuges.. + IMPREVUS ! ) et j'ai vu ton autre post, 3hect à 10€ le mois, c'est top !
A ton age, je cherchais des petits boulots, gardais des enfants,.. toutes mes économies y passaient mais bon.. c'était pour la bonne cause ! Si tu aides un peu tes parents, ça peut peut être faire pencher la balance.
ça reste néanmoins un engagement sur des années...

Par lheup : le 20/11/09 à 17:24:37

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 Oui. Merci !

mais a 15 ans c'est très difficile de trouver du boulot. En plus du lycée ...

Mais j'aimerais beaucoup en tout cas.

Je sais que c'est un engagement pour la vie du poney. Mais j'ai reflechis et je pense en prendre un vers 10 ans et quelques.

J'espere que ma mere va vouloir --'

Par noixdecoco : le 20/11/09 à 18:13:45

Déconnecté
Tu comptes faire quoi avec ton shet? car si tu as 15 ans, dans peu de temps tu risques de plus pouvoir le monter...

C'est vrai que c'est un lourd investissement... 

Par lheup : le 20/11/09 à 18:32:01

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 Ben en fait je pense pas prendre un shetland un petit poney assez porteur. Je ne suis pas lourde je suis assez mince. Je pèse 43 kilos. Alors avec un poney, je ne vais pas sauter non plus. Ce serait un loisir pour moi. Après je le garderai en ligne en le longeant etc ..

Par melek : le 21/11/09 à 20:32:53

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 +1 Noixdecoco !

Si tu n'as pas assez de temps pour un petit boulot (du baby sitting, ça peut être une soirée toutes les deux semaines, même moins si tes parents t'aident! Donc niveau temps, c'est rien!) tu risques de ne pas avoir beaucoup de ton pour ton Shet.
Je te dis ça par experience Je suis partie pour mes études, résultat, heureusement que j'ai mon grand père qui s'occupe de ma ponette..
L'année dernière, je ne rentrais chez moi que pour les vacances et ma bestiole ne sortait pas de ses prés. J'avais vraiment honte

Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard aussi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval