Produit adapté au fourreau
Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par RomanPar Siouxxx : le 20/11/09 à 15:41:51
Déconnecté | Voilà, mon petit hongre a le fourreau assez chaud et légèrement enflé... après avis du véto, une toilette intime s'impose. Il m'a conseillé de diluer de la bétadine rouge dans de l'eau tiède et de nettoyer avec une éponge... ... jusque là rien de difficile, mais après avoir parcouru pas mal de sites traitant ce sujet, j'ai lu qu'on pouvais utiliser en spray de l'eau tiède mélangée avec de l'huile d'amande douce pour décoller les saletés indésirables en douceur? Puis appliquer un antiseptique léger si besoin. Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'il est possible d'adapter une préparation eau tiède, huile d'amande douce + antiseptique ? (car entre nous je doute d'avoir le temps de me permettre plusieurs applications avant que tout soit remballé si vous voyez ce que je veux dire... ) Merci pour vos conseils |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par desivry : le 20/11/09 à 15:56:34
Dire merci | L'eau avec l'huile, ça ne désinfecte pas, la bétadine, si. |
Par Siouxxx : le 20/11/09 à 16:05:56
Déconnecté | j'avais bien compris, ma question était : le mélange est-il possible ou risque t-il d'annuler les effets de l'antiseptique ? je me renseigne... si qq s'y connait ou bosse en pharma par exemple... |
Par diabinha12 : le 20/11/09 à 16:29:37
Dire merci | je te conseille un melange eau tiede avec un savon antiseptique garde l huile d amande douce a l entretien regulier si c est chaud il y a certainement tout un tas de bacteries mais l antiseptique ne doit pas etre utilisé systematiquement la flore bacterienne du fourreau doit etre preservée docn en resumé pour cette fois eau et savon antiseptique et apres toutes les semaines quand tu vas nettoyer avec de l eau tiede et de l huile d amande douce |
Par Siouxxx : le 20/11/09 à 16:36:56
Déconnecté | OK bien compris !! merci pour ces conseils ! |
Par desivry : le 20/11/09 à 19:37:39
Dire merci | La bétadine rouge est justement un produit nettoyant antiseptique. N'oublie pas de rincer. |
Par Siouxxx : le 20/11/09 à 21:26:11
Déconnecté | bon ce soir son fourreau avait repris son aspect normal, pas plus chaud que ça, voir frais et dégonflé ! ouf ! demain toilette intégrale mais je pense que c'est bon ! merci à vous ! |
Par sanchan : le 21/11/09 à 06:44:15
Dire merci | Tout est rentre dans l'ordre tant mieux , pense alors a laver regulierement (a l'eau c'est suffisant) . L'annee derniere il m'est arrive la meme histoire avec notre papy: le fourreau avait double de volume et etait chaud ; j'ai desinfecte avec de la teinture mere de calendula diluee dans de l'eau tiede ( 1 cuillere a cafe dans 1 verre d'eau) , en 3 jours plus rien . Maintenant je lave 1 fois / semaine a l'eau nos 2 hongres et les petites saletes sont eliminees . Ca ce voit surtout avec le + jeune (4ans) , il a la peau rose ! |
Par Roman : le 21/11/09 à 19:17:28
Déconnecté Dire merci | Mercryl laurylé en pharmacie ..... Je l'utilise à longueur d'année |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous