Etalon welsh B... ou autre.
Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar lhsophie : le 26/11/09 à 07:59:27
Dire merci | Bonjour, En lisant vos posts, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à penser faire saillir ma ponette l'année prochaine. J'ai une welsh B de 5 ans (mon avatar), bien faite, avec un mental sympa (Elite d'or 2009 au championnat des chevaux élite loisirs), un bon coup de saut et pas mal de sang. Je souhaiterais que son poulain (pouliche) ait un peu (beaucoup ) plus de taille (elle fait 1m29) et des allures plus amples. Côté couleur de robe, je préfère le "classique", soit un poulain bai avec le moins possible de balzane, d'en-tête et pas d'oeil bleu ! (mais je ne serai pas difficile quoi qu'il arrive ), le produit étant destiné à rester chez nous. On m'a déjà proposé un PSA, un quarter horse, un welsh D mais après discussion avec des éleveurs de welshs, il semblerait plus "logique" que l'étalon soit un welsh B. Qu'en pensez-vous (étalon welsh B)? Connaissez-vous des étalons dans mes critères ? Merci de vos réponses. |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par diabinha : le 26/11/09 à 14:12:25
Déconnecté Dire merci | je pense que si ton produit doit rester a la maison tu risque de grandir et dans 5 ans aura tu toujours l utilité d un poney de 1,30m ???? |
Par diabinha : le 26/11/09 à 14:12:26
Déconnecté Dire merci | je pense que si ton produit doit rester a la maison tu risque de grandir et dans 5 ans aura tu toujours l utilité d un poney de 1,30m ???? |
Par lhsophie : le 26/11/09 à 15:16:02
Dire merci | Salut, > tu risque de grandir Euh, non, ça c'est sûr... vu mon âge canonique. > dans 5 ans aura tu toujours l utilité d un poney de 1,30m ???? Euh..., oui. |
Par nessie : le 26/11/09 à 17:56:10
Dire merci | Ukase du Logis welsh B si tu veux des info mp |
Par diabinha : le 26/11/09 à 19:32:26
Déconnecté Dire merci | ok c etait pas pour t offenser juste une tite question des fois on pense pas a tout |
Par lhsophie : le 27/11/09 à 07:27:55
Dire merci | Coucou Nessie, J'ai cherché Ukase du logis. Il est bien beau mais ne fait qu'1m 28. Donc avec ma 1m29, je crains que le poupou ne soit pas bien plus grand que ses parents. En fait, je cherche un étalon assez grand mais qui reste dans le standard du welsh B, si la faire saillir par un welsh B est préférable. Merci de ta réponse en tous cas. |
Par lhsophie : le 27/11/09 à 07:32:48
Dire merci | Coucou diabinha, Non, non, je ne suis pas offensée... Et puis j'ai vu qu'à côté de ton pseudo, hier soir, c'était marqué [ennervée]... D'ailleurs si tu peux m'expliquer comment on fait pour mettre une annotation à côté de son pseudo, je veux bien même si ce n'est pas vraimenbt le sujet du post ! @+ Sophie. |
Par Ketmie : le 27/11/09 à 09:10:29
Dire merci | si tu veux un peu plus de taille, tu peux essayer aussi dans les petits C par contre je n'ai pas de nom à te donner... |
Par Ketmie : le 27/11/09 à 10:10:14
Par diabinha12 : le 27/11/09 à 11:27:47
Dire merci | lhsophie tout en haut a droite de a page tu as ton compte et juste en dessous de la ligne mon compte tu as "moi" avec une liste deroulante d'humeurs |
Par llun : le 27/11/09 à 12:59:10
Dire merci | Si ton objectif est d'avoir un poulain pour toi pour te faire plaisir , il n'y a aucun inconvenient a mettre un welsh D sur ta ponette pour ramener de la taille. Si ton but est de débuter un élevage de welsh avec ce poulain , là il faudra faire un autre choix car le croisement B X D donne un welsh certe , mais un peu hord standard car ce croisement n'est pas prévu. |
Par Ivitchig : le 28/11/09 à 21:55:20
Voila les etalons que j'ai trouvée, et qui pourrai correspondre a tes criteres :: Lien Lien Lien Lien Ca fait 1h30 que je cherche de bons etalons pour ta juju Perso je trouve le dernier magnifique J'ai fait gaffe a tout tes criteres, mais au niveau robe ... rien de tres concluant au niveau simplicitée Voila, j'espere que tu trouvera ton bonheure Previens moi quand tu trouveras la perle rare ( J'ai fait tres attention a la taille ) |
Par julot : le 29/11/09 à 14:24:26
Dire merci | Tu as une très jolie et chouette jument! Sinon, en welsh B le maxi c'est 1m30 en taille, non? |
Par aurelie20 : le 29/11/09 à 18:19:15
Dire merci | tu peux aller voir les étalons proposer par l'association française du poney et cob welsh sur http://www.poneywelsh.fr/internet/index.php?numrubrique=472&PHPSESSID=07c9b07c479a865baa4d3023ddd08774 |
Par lhsophie : le 30/11/09 à 15:47:16
Dire merci | Bonjour, Désolé mais je n'ai pas pu revenir sur le post plus tôt. Merci à tous pour vos liens et commentaires. J'ai regardé et regarderai à nouveau les liens donnés car tous ces étalons sont magnifiques et je finirai bien par trouver "mon" coup de coeur. Je m'aperçois, par contre que j'ai oublié de vous donner des éléments : la mère de ma juju est une "Elvey" donc, pour Friquet d'Audes et Hercule d'Audes, on aurait "trop" de consanguinité. Dans le premier lien donné par Ketmie, les étalons welsh B que je préfère sont Mistral Oliver puis Equus Portos (eh oui, je suis une inconditionnelle des bais, alezans ou noirs ). Dommage qu'ils ne fassent qu'1m25/1m27 J'aime aussi Pennwood Navaho. Dans les photos d'Ivitchig, mon préféré est, comme toi, Equus Mr Spoke. Par contre, outre des balzanes (4 ! ), une large liste, il a un oeil bleu ! Mais tu as raison Ivitchig, une robe simple, c'est de plus en plus difficile à trouver en France. Sur la page de Pennwood Navaho, il y a un lien sur un élevage étranger et tous les chevaux que j'ai vu sont bais ! Alors une question : est-il possible d'importer des paillettes de l'étranger ?, est-ce que le poulain serait reconnu en France,... ? Pour répondre à Ilun, même si je ne destine pas le produit de ma jument à l'élevage, je me dis (peut être à tort) qu'il est dommage de ne pas continuer le travail entrepris par les éleveurs et de la faire saillir par un étalon qui ne soit pas un welsh B ? Mais je n'en suis qu'au début de ma réflexion (philosophique ?!?)... même si je ne regarde QUE les étalons welsh B... pour éviter toute tentation. Pour répondre à julot, la taille maximum des welsh B est de 137,2 cm... ce qui me permet de gagner un peu de taille tout en restant dans le standard du welsh B (Garnement le Bree me tente bien... mais c'est un welsh D ) Est-il possible (habituel/courant) de contacter les propriétaires des étalons afin de connaître un peu mieux le caractère et les aptitudes des étalons proposés à la monte ? Merci encore pour vos réponses. P.S. : Je suis abonnée à la newsletter de l'afpcw et attends avec impatience l'étalon de la semaine. P.S. : Merci diabinha, j'ai trouvé ! Message édité le 30/11/09 à 15:48 |
Par julot : le 03/12/09 à 22:18:29
Dire merci | Est-il possible (habituel/courant) de contacter les propriétaires des étalons afin de connaître un peu mieux le caractère et les aptitudes des étalons proposés à la monte ?: J'en contacte une bonne dizaine au moins, je fais mon choix après, en fonction des critères qui me semblent le plus important. Je demande des photos, je vais les voir s'ils ne sont pas trop loin. Je demande plein de renseignements sur l'étalon, ses produits, les conditions de saillies... Faut pas hésiter à prendre son temps et bien choisir. |
Par julot : le 03/12/09 à 22:20:11
Dire merci | La petite cavalière qui montait ma ponette à Equitalyon c'est l'ancienne cavalière de Garnement (de l'année dernière) |
Par lhsophie : le 04/12/09 à 14:59:45
Dire merci | Coucou julot, > La petite cavalière qui montait ma ponette à Equitalyon c'est l'ancienne cavalière de Garnement Oui, oui, je sais ! Son père m'en a parlé et nous a laissé "plein" de brochures avec sa photo au stand. C'est pour ça que j'ai cité son nom... dans le cas contraire, j'aurais juste dit : un welsh D des HN. Au fait, on n'a même pas eu le temps de se voir ! Entre le toilettage de bon matin à enfiler des perles... et après les épreuves, il a fallu que j'aille sur ton blog pour mettre un nom sur ton pseudo ! Je pense juste t'avoir aperçue dans le paddock quand Oumiak avait sa bande de travail qui se défaisait. Toi aussi tu étais "surbookée" (à faire en sorte qu'Oumiak soit blanche comme neige pour l'heure H ) ou tu n'as pas "osé" venir me voir ? @+ Sophie. |
Par julot : le 04/12/09 à 15:09:18
Dire merci | Oui c'est bête, on a même pas discuté! On a été aussi surbooké, ça a commencé à l'entrée, après 13h de route, 900kms ils ne voulaient pas laisser rentrer Oumiak car il manquait l'étiquette d'un vaccin il y a 7 ans... Puis après on avait les rubans rouges nous, les bandes qui tenaient pas...Enfin c'était bien sympa qd même, même si j'étais crevée... |
Par nessie : le 04/12/09 à 19:51:48
Dire merci | Si tu veux je connais un etalon welsh C ou un D si ca t'interesse MP moi |
Par lhsophie : le 05/12/09 à 09:26:35
Dire merci | Merci Nessie, je t'envoie un MP. |
Par lhsophie : le 05/12/09 à 09:36:55
Dire merci | ça a commencé à l'entrée, après 13h de route, 900kms ils ne voulaient pas laisser rentrer Oumiak car il manquait l'étiquette d'un vaccin il y a 7 ans... J'imagine ta tête !!! Et finalement, comment tu as fait ? Le véto a accepté que pour un vaccin "vieux" de 7 ans il y avait prescription ou tu as dû "bidouiller" pour trouver une vignette ? En tous cas chapeau d'avoir fait 900 km pour venir nous voir... et avoir à l'arrivée une jument aussi blanche (belle )! D'ailleurs je viens du paddock de la mienne et c'est un vrai tas de boue... Je n'ose imaginer Oumiak comme ça et le temps que tu dois passer à la rendre ne serait-ce que "montable". Allez, je vais m'occuper de mon tas de boue... demain concours ! @+ Sophie. |
Par julot : le 06/12/09 à 18:10:11
Dire merci | Bah ils l'ont revaccinné (50€ le vaccin grippe tétanos), sinon ils ne nous laissaient pas rentrer. En ce moment Oumiak c'est un vrai petit cochon, du bout du nez à la pointe des sabots elle est marron... |
Par cicitt : le 16/12/09 à 08:57:58
Déconnecté | Le mien est croisé Welsh B (Perle du Verouet - mère de l'étalon Oky de Liberty) et Anglo Arabe (Jalienny). Sa mère devait toiser 1m36 et ça donne un poons très beau et bien fait (enfin je sais pas si je suis objective) d'1m42. (Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog) Oky : Lien Mais il est trop petit. Message édité le 16/12/09 à 09:00 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous