Graine de psyllium
Sujet commencé par : antifashion33 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar antifashion33 : le 26/11/09 à 11:34:35
Dire merci | comment les donne-t-on aux chevaux? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par sans nom : le 26/11/09 à 11:55:55
Dire merci | J'achète le psyllium sur le site Equi well. C'est sous forme de granulés, donc sans problème d'utilisation. Pour la graine pure, je crois qu'il faut la faire bouillir pour obtenir une masse gélatineuse, mais je n'en suis pas certaine. |
Par antifashion33 : le 26/11/09 à 12:03:45
Dire merci | moi ce sont des graines.En quel quantité faut-il les donner? |
Par Thalis : le 26/11/09 à 16:30:55
Dire merci | personnellement les graines je les donne crues, dans la ration. Le muscillage se fera de lui meme dans l'estomac. Surtout que la gelée degueu que ça fait une fois humidifiée, chuis pas sure que tu arrive à leur faire avaler. La quantité, ben ça dépend pour quoi en fait. Pour la prévention des coliques de sable, j'en donne 200g/jour pendant 7 jours. |
Par antifashion33 : le 27/11/09 à 18:58:53
Dire merci | ok merci pour vos réponses |
Par KERSO : le 03/12/09 à 11:20:08
Dire merci | Ma mono me demande d'acheter une fois par an du Parapsyllium en pharmacie. On fait un traitement de 10 jours. Prix de la boite : environ 4.50 €, soit 45.00 € le traitement. Voilà ! |
Par GGT : le 03/12/09 à 13:28:31
Dire merci | il faut les faire gonfler dans l'eau plusieurs heures avant de les donner . ça donne un aspect un peu "visqueux" (ortho ) ne donne surtout pas sec, car il faut que le cheval boive beaucoup après l'avoir ingéré et que ça gonfle dans l'estomac l'idéal est de donner 50 grammes matin et 50 grammes soir tu verras c'est très "étrange" comme aspect quand ça a gonflé. |
Par nadge : le 03/12/09 à 13:55:23
Déconnecté Dire merci | bonjour, désolée pour la question bête mais ça sert à quoi? merci |
Par GGT : le 03/12/09 à 14:22:52
Dire merci | il n'y a pas de question bête cette graine permet d'éliminer le sable, la terre ... des intestins du cheval en "balayant" et évite ainsi les "coliques de sable" elle doit probablement avoir d'autres utilité mais en tout cas c'est celle que je lui connais |
Par stef06 : le 03/12/09 à 19:55:39
Déconnecté Dire merci | Salut J'en donne environ 50 gr par jour à mon shet pendant 7 jours. Je le fais 4 fois par an. Je mets les graines à gonfler 15 min dans l'eau avant de les donner. Ca fait une sorte de gelée bien dégueu mais mon shet adore ! |
Par al : le 03/12/09 à 20:20:42
Dire merci | quelle différence entre les graines de lin cuites en mucilage et les graines de psyllium? les deux font un mucilage qui doit prévenir les coliques de sable, non? |
Par GGT : le 04/12/09 à 08:37:30
Dire merci | oui al, la différence c'est que la graine de psyllium ne se fait pas cuire, tu peux la faire gonfler à l'eau froide (mais là faut compter environ 2 ou 3 heures de "gonfle" ou à l'eau chaude ou là c'est plus rapide donc en fait c'est un peu plus pratique à préparer |
Par Darius : le 04/12/09 à 08:54:42
Déconnecté | quelle différence entre les graines de lin cuites en mucilage et les graines de psyllium? les deux font un mucilage qui doit prévenir les coliques de sable, non? Tous les 2 font un mucilage, mais je ne pense pas que le lin est cette propriété, en tous cas il n'est pas connu pour çà. D"après Loving :On a cru pendant longtemps que le psyllium permettait l'evacuation du sable par son effet lubrifiant, mais en réalité, il agirait en stimulant les contractions de l'intestin dans lequel il attire l'eau. |
Par al : le 04/12/09 à 12:46:20
Dire merci | darius: ben pour avoir voulu incorporer un peu trop de lin à mon dernier mash "maison", ça m'a fait un mucilage de malade et vicky n'a pas voulu y toucher, il n'a pas l'air d'aimer les mucilages heureusement dans mon coin, c'est pas vraiment du sable, plutôt de la glaise, donc ça va |
Par Darius : le 05/12/09 à 08:44:58
Déconnecté | Je me suis mal exprimé al, je voulais dire que le lin n'est pas connu comme prévenant ou traitant les coliques de sable, contrairement au psyllium qui l'est, bien qu'il fasse un mucilage une fois cuit comme le psylllium. |
Par litipuce : le 21/01/10 à 22:23:24
Dire merci | Mon cheval va demenager sur des terrains sableux, je voudrais donc en preventif lui faire des cures de psyllium, vous l'achetez ou, sous quelle forme et à quelle prix? Merki! |
Par lyra : le 22/01/10 à 10:21:40
Dire merci | Litipuce je ne pense pas que lui donner des graines de spyllium en préventif soit utile! je t'envoie par mp le nom de la pharmacie qui m'en a fourni en 2008! |
Par litipuce : le 22/01/10 à 10:41:43
Dire merci | Me suis mal exprimée : je veux lui en donner quand iil sera deja sur terrain sableux quoi... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous