Forum cheval
Le forum élevage et soins

Taille de mon Poupou..

Sujet commencé par : Mag87 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mag87
Par Mag87 : le 26/11/09 à 12:12:37

Déconnecté

166 messages
Dire merci
Voilà mon Poupou (qui a 6 mois aujourd'hui !!) fait 1m26. D'après le calcul pour savoir sa taille adulte il ferao 1m58 !!! Je sais bien que cette règle de calcul n'est pas toujours exacte mais quand même, ah oui j'ai oublié de vous dire sa maman (ma chériiiie) fait 1m40 et son papa 1m42 ! Vous en pensez quoi ??? Est ce que bébé ne va pas s'arrêter net de grandir ???? Parce qu'avec des parents comme ça il peut pas être si grand une fois adulte si ???? Le papa de ma ponette, c'est un appaloosa alors peut être que ça vient de là non ???

Messages 1 à 6, Page : 1

Par diabinha : le 26/11/09 à 14:06:45

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 la taille de ton poulain dépend de beaucoup de critères comme son alimentation, l endroit ou il vit si il va souffrir du froid cet hivers etc etc

donc si tu veux que ton poulain est une taille optimale il te faudra le complémentaire et éventuellement le couvrir cet hivers ( suivant sa race et l endroit ou tu te trouves ) ne pas le mettre sur des flancs de colline pendant sa croissance

les poulains c est comme les enfants il faut veiller a toute leur enfance et adolescence pour éviter les carences de croissance

Par diabinha : le 26/11/09 à 14:06:45

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 la taille de ton poulain dépend de beaucoup de critères comme son alimentation, l endroit ou il vit si il va souffrir du froid cet hivers etc etc

donc si tu veux que ton poulain est une taille optimale il te faudra le complémentaire et éventuellement le couvrir cet hivers ( suivant sa race et l endroit ou tu te trouves ) ne pas le mettre sur des flancs de colline pendant sa croissance

les poulains c est comme les enfants il faut veiller a toute leur enfance et adolescence pour éviter les carences de croissance

Par csabrina : le 27/11/09 à 00:07:12

Déconnecté
Dire merci
 ben à moins que les grands parents soient grands, ca m'étonnerait qu'un poulain qui a deux parents 1m40 finisse a presque 1m60, ca fait quand meme une enorme différence.

j'sais bien qu'il y a des exceptions, mais ca me parait gros la.

Par diabinha : le 27/11/09 à 03:59:34

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 -csabrina la question est surtout de savoir si les parents font 1m40 parceque ils ont eu des problemes de croissance ou est ce leur taille genetique ??

Par ttr0pchoutoi : le 27/11/09 à 06:34:51

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 la règle du report de taille ne s'applique que sur un poulain de +- un an pas a 6 mois

Par Mag87 : le 01/12/09 à 13:02:26

Déconnecté

166 messages
Dire merci
Diabinha les parnts n'ont pas été carencés c'est leur taille génétique, j'ai eu la mère de ma jument et elle ne faisait meme pas les 1m40 !! Pour le papa aussi ! D'ailleurs d'habitude la proprio de l'étalon me diait qu'il faisait des petits poulains mais là !!
Ttropchoupi je connais la formule pour les 1 ans mais on peut aussi la faire fonctionner avec les 6 mois avec une légère différence dans la formule. On donne les 2 en général !
Là il se stabilise un peu question taille, il me fait plus trop de poussée pour le moment mais j'ai peur qu'il se carence donc je complémente en granulé lactés car en + pour tout compliquer la moman voulait pas se laisser téter pendant ses 2 premières semaines de vie alors je nourrissais au biberon.. Là il est dans un pré plat avec pas mal d'herbe, complémenté 2 fois par semaine au foin et granulés..

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval