Le chlorure de magnésium
Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par DariusPar Siouxxx : le 26/11/09 à 17:00:07
Déconnecté | Que pouvez-vous m'en dire ? Je sais que c'est un fortifiant efficace pour booster les défenses naturelles et aussi que c'est très mauvais à absorber... Est-ce que qq l'utilise pour son loulou, dans quelles circonstances et sous quelle posologie ? Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Siouxxx : le 26/11/09 à 21:26:16
Déconnecté | hum, bon ça n'intéresse personne on dirait... personne pour m'aider... tant pis |
Par Géro : le 26/11/09 à 21:30:54
Dire merci | J'ai fait une cure de chlorure de magnésium à mon cheval en septembre, Il avait pas mal grossi cet été et je l'ai mis au régime car il avait mal aux pieds Mon MF m'avait conseillé de lui donner du chorure de magnésium pour l'aider à nettoyer son organisme: Ce sont des sachets de 20 g à diluer dans 1 litre d'eau Tu donnes 10 g pour jour, soit 1/2 l de la préparation par jour pendant 8 jours çà a un gout épouvantable mais mon cheval l'a pris sans problème: je le mélangeais à un peu de floconné Par contre, niveau efficacité, je n'ai rien constaté: c'est un peu laxatif, donc çà dégage un peu les intestins, à part çà ?? |
Par Siouxxx : le 26/11/09 à 21:35:10
Déconnecté | Meeeeerci Géro ! alors pour le goût il n'a rien dit ? enfin, pas boudé sa ration ? Hum et si ça a un effet un peu laxatif il ne faut sans doute pas en abuser, réduire les doses peut être ? merci pour ton aide |
Par Géro : le 26/11/09 à 21:42:02
Dire merci | Non, il n'a du tout boudé sa ration et il est pourtant difficile: j'ai toujours un mal fou pour lui faire avaler des médicaments Bon, faut dire qu'il était au régime, donc la faim a peut-être aidé! |
Par Darius : le 27/11/09 à 06:20:16
Déconnecté | Ce n'est pas que ce soit ininteresant, mais les chevaux manquent rarement de magnésium qu'ils trouvent facilement dans les fourages. Quand il y a carence, c'est toujours le même problème des ratios croisés: le calcium, le phosphore, ou le potassium donnés en trop grande quantité abaisse la digestibilité du magnésium. Autres carencés possible, sont les poulains sous la mère, le lait en manquant souvent :ce qui se manifeste par une démarche contractée (pas de l'oie) et une forte excitabilité (le magnésium étant un sédatif du système nerveux centrale et périphérique). Pour les besoins journalier grosse disparité entre L'INRA et son pendant canadien NRC. Les besoins variant parfois du simple au double dans la tranche des jeunes chevaux en croissance. Disons qu'un cheval adulte qui travaille modérement a besoin de 9 à 11g/jour (Renseignements pris chez Wolter) |
Par ninipinou : le 27/11/09 à 15:35:37
Dire merci | En paillettes, 1 c à c par jour dans un peu d'orge pour soigner les verrues |
Par Siouxxx : le 27/11/09 à 19:27:38
Déconnecté | ok, oui j'avais entendu parler de l'action contre les vérrues aussi ! Effectivement, si le cheval n'est pas carrencé ou "faiblard", il n'est pas utile de le complèter je pense ! |
Par Darius : le 27/11/09 à 22:12:48
Déconnecté | Pour les verrues les medicaments sensés les traiter contiennent effectivement du magnesium et du manganèse, (ou/et du laurier). Mais pour beaucoup, les papillomes des jeunes chevaux en tous cas, seraient plutôt provoqués par un virus. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous