Problèmeavec un de mes chevaux
Sujet commencé par : myss - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme1 personne suit ce sujet
Par myss : le 02/12/09 à 22:41:34
Déconnecté Dire merci | bonjour, j'ai deux chevaux je voulais savoir si vous pourriez me répondre à la question suivante: Un de mes deux chevaux depuis que je l'ai ramené refuse catégoriquement de donner son posterieur droit. Pourtant tout ces autres pieds elle les donnent sans problème et il y a aucune boiterie. Losrque j'essaye de lui prendre elle serait presque méchante alors ue ce 'est pas dans son caractère. C'est un réel problème car je ne peux ni la faire ferrer et ni parer des posterieurs. Par ailleurs, le sabot du posterieur malade s'use de manière étrange il s'use en formant "une pointe" ( sur les cotés). J'ai fait venir un osteo, celà c'est un peu arranger deux mois après le resultat est toujours le même elle refuse de le donner. Pourriez vous me donnez une solution ? Car je ne sais trop quoi faire. Merci por votre réponse |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par desivry : le 02/12/09 à 23:57:58
Dire merci | Faire venir un véto. C'est son métier |
Par diabinha : le 03/12/09 à 05:31:47
Déconnecté Dire merci | c est plutot le metier du marechal de s occuper des pieds pas du veto c est bizarre que l osteo n est rien decouvert |
Par brownie33 : le 04/12/09 à 10:53:12
Dire merci | attention si elle refuse de donner le postérieur droit c'est peut être qu'elle a peur d'avoir mal en prenant appui sur le gauche. Donc c'est peut être au gauche qu'est le problème d'autant quesi la corne s'use trés vite à droite, c'est qu'elle doit compenser, et trés peu appuyer le gauche. Aprés l'osthéo qui est une bonne initiative, voir le maréchal ferrant |
Par Darius : le 04/12/09 à 11:12:50
Déconnecté | D'accord avec Brownie, le postérieur opposé à celui qu'elle refuse de donner est peut être celui qui la fait souffrir et à peur du surpoids. |
Par gerard2 : le 08/12/09 à 14:43:58
Déconnecté Dire merci | La souffrance du post gauche peut-être plausible. je suis pareur et dans ma clientèle j'ai paré des chevaux avec la corne trés longue et j'avais le même phénomène. Le cheval ne met pas plus de poids sur le pied qui souffre. |
Par clemence : le 08/12/09 à 16:10:16
Déconnecté Dire merci | J'ai eu le même problème avec un cheval chez moi vieux cheval,très facile,des années de ferrage et de parage sans problème puis subitement il a refusé de donner son postérieur droit le maréchal n'a pas insisté connaissant le cheval et nous avons contacter le véto lui et le mf ont prit rendez-vous,le véto a anesthésié le postérieur gauche permettant ainsi au maréchal de travailler c'est là que nous avons constaté un énorme sarcoide en dessous de la fourchette le cheval avait donc mal et avait une bonne raison de ne pas donner son pied |
Par chupachupsme : le 08/12/09 à 23:55:23
Dire merci | véto + maréchal en même temps = super bonne idée pour problème de pied !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous