Papiers et croisements...
Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83Par chupachupsme : le 07/12/09 à 18:06:21
Dire merci | Bonjour, Je me pose une question, voire plusieurs, au sujet des papiers des chevaux. En effet, je possède une jument OI et je voudrai la faire pouliner avec un étalon Plein Papier. J'aurai donc un poulain "demi papier", jusqu'ici je suis ! Par contre, est ce intéressant d'avoir un cheval demi papier ? Aujourd'hui, la plupart des gens achète des chevaux à papiers, alors y'a t il un intérêt pour un demi papier ? Un cheval demi papier a t il les même ouvertures (au niveau des compétitions) qu'un plein papier ? Il est évident pour moi qu'un demi papier va valoir moins cher qu'un plein papier, pourtant, dans mon club, ils sont tous au même prix !! Ce sont des news forest pour la plupart mais certain ne le sont pas à 100% et pourtant sont aussi cher que les autres qui sont PP, avez vous une explication ??? Dans l'attente de vos réponses... Merci beaucoup !!! A+ |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par kirikou : le 07/12/09 à 19:47:37
Dire merci | J'aurai donc un poulain "demi papier", jusqu'ici je suis! non, les demi-papiers ça n'existe plus depuis au moins 20 ans ça fera un OC (origines constatées) à condition de déclarer la saillie et la naissance. Sinon, ça fera un OI. Les OC peuvent participer à toutes les compétitions sauf celle d'élevage et jeunes chevaux. Si tu la croises avec un araba, ça fera un demi-sang arabe. Tu veux faire pouliner ta jument pour toi ou pour vendre? Ce sont des news forest pour la plupart mais certain ne le sont pas à 100% et pourtant sont aussi cher que les autres qui sont PP, avez vous une explication ??? ben, s'ils arrivent à vendre, ils auraient tort de se priver |
Par chupachupsme : le 07/12/09 à 20:48:10
Dire merci | ben en fait le premier je voudrai le vendre parce que moi je ne souhaite pas un croisement avec un arabe Mais comme elle a 14 ans et qu'elle n'a jamais pouliné, il faudrai que son premier poulain soit un petit modèle. du coup voila pourquoi je veux un arabe qui ne pourra rajouter que de la beauté a son modèle déja pas mal. Puis pour le second polain, que je voudrai garder, là je mettrai un étalon de sport, plus grand, plus performant, plus destiné à ce que je recherche. |
Par braymondval : le 08/12/09 à 14:24:41
Dire merci | Et les lois de la génétioque feront que tu seras peut-être déçue par le numéro 2 alors que tu craqueras quasi forcément sur le numéro 1....... Bienvenue au "club" ! |
Par nessie : le 08/12/09 à 19:47:00
Dire merci | rectification les OC PEUVENT participer aux concours d'elevage et jeunes chevaux |
Par dogun : le 08/12/09 à 19:53:16
Dire merci | oui nessie mais je crois qu'ils ne touchent pas les primes |
Par nessie : le 08/12/09 à 20:11:34
Dire merci | Je crois aussi mais bon |
Par harasdefly : le 08/12/09 à 20:46:33
Dire merci | En 2009 ils ne touchaient pas les primes en SHF en 2010 on ne sait pas encore (la SHF voudrait les primer pour se mettre en conformité avec le droit europeen, mais les SB freinent des 4 pieds ) apres .... faut voir déjà combien de temps les primes survivront |
Par chupachupsme : le 08/12/09 à 23:44:42
Dire merci | SHF SB ??? kézako ????? oui il y a des chances que je craque sur le 1er alors que le deuxième me plaira moins parce qu'au premier je voudrai y mettre de l'arabe (entre nous soit dit en passant mes chevaux préférés en matière de beauté) et au 2ème un cheval de sport type PS ou sport allemand !! mais bon, on verra je n'y suis pas encore !!!! merci pour vos réponses ! |
Par harasdefly : le 09/12/09 à 00:21:18
Dire merci | SHF : societe hippique française la shf gere les epreuves jeunes chevaux 'CC et CL) SB : stud book (= race) |
Par steffy83 : le 26/12/09 à 04:32:09
Dire merci | ca depend aussi du model que tu veux et de la discipline , effectivement les OC ne touchaient pas les primes en 2009 , mais les CL et CC leur etaient ouverts . Je possede une OC demi anglo. elle a fait un concour model et allures , a istres elle etait selectionnée pour uzes mais nous n'y sommes pas allés . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous