Bosses dure sur le crâne!!
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ma15rie1 personne suit ce sujet
Par Muesli08 : le 07/12/09 à 22:16:06
Dire merci | Depuis 2 semaines, ma 4 ans ne veut plus que je lui mettre le licol en l'enfilant par la tête puis ensuite mettre le mousqueton de sous gorge, ça a été soudain! Pensant à un mal d'oreille, vu qu'avant elle se laissait très bien toucher les oreilles, j'ai fait attention en mettant le licol et le filet à détacher le côté de façon à ne pas toucher du tout les oreilles. Je me suis dit : si ça dure véto. Et tout à l'heure pendant qu'elle mangeait je passe ma main sur le sommet du crane entre les deux oreilles pour "coiffer son toupet et je sens une bosse très dure surmontée d'une croûte, mais c'est énorme, on dirait la corne d'une chêvre! J'ai l'impression qu'il y a eu une fracture pour faire un tel suros! On dirait q'elle a moins mal, mais elle m'a tout de même fait comprendre nettement que je ne devais pas y toucher! Que feriez vous? La soigner de force en mettant le tords nez pour y mettre de l'ékyflogl ou bien laisser guérir tout seul? Vraiment les soins à cet endroit sont impossibles a moins de l'endormir ou de mettre un tords nez!! Jusque maintenant je la montait quand même car au travail elle ne manifeste aucune gêne, mais maintenant que je viens de voir ça je vais la laisser un peu. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par chupachupsme : le 07/12/09 à 22:58:57
Dire merci | salut je te conseillerais un bon vétérinaire pour commencer parce que si c'est aussi impressionnant que tu le dis, il ne faut pas rigoler avec ça. Surtout que si c'est une fracture, il peut y avoir des lésions cérébrales. Et même si pour l'instant rien ne se passe tu peux avoir de très mauvaises surprises avec le temps. Seul un vétérinaire compétent pourra te renseigner pertinemment et te conseiller des soins. Ils ne sont que des animaux mais tout de même faut pas jouer avec leur santé et les soigner soi même. Le tord nez en plus est très traumatisant et barbare alors qu'un vétérinaire, s'il doit l'endormir le fera, et pourra la soigner dans le calme, sans le stress que peut provoquer des entraves quelles qu'elles soient !!! Bon courage et donne des nouvelles !!! |
Par Christophe49 : le 08/12/09 à 13:39:37
Dire merci | J'ajouterai 2 mots : Véto, vite |
Par Muesli08 : le 09/12/09 à 14:31:09
Dire merci | merci |
Par ma15rie : le 09/12/09 à 16:00:52
Dire merci | Tu nous redonne des nouvelles.. en espérant que se soit rien de grave.. |
Par chupachupsme : le 09/12/09 à 23:13:11
Dire merci | oui des nouvelles, dis nous comment va cette louloute !!! |
Par ma15rie : le 10/12/09 à 00:12:00
Dire merci | C'est vraiment étrange tout ça .. j'ai jamais vu une chose pareil |
Par ma15rie : le 13/12/09 à 20:48:50
Dire merci | alors du nouveau? |
Par ma15rie : le 02/01/10 à 22:41:54
Dire merci | Tu as su c'était quoi? |
Par Muesli08 : le 04/01/10 à 20:38:56
Dire merci | C'est complètement guéri. La bosse a diminué de plus en plus etplus rien au bout de 2 semaines Merci à tous |
Par Galibane : le 23/01/10 à 01:09:55
Dire merci | Et le véto, il a dit que c'était quoi? |
Par ma15rie : le 23/01/10 à 01:30:18
Dire merci | Ouais je suis curieuse.. c'était étrange.. |
Par Muesli08 : le 25/01/10 à 21:23:17
Dire merci | ben au tél, le véto a dit que c'était trop tard après 2 semaines pour y faire quoique ce soit, juste equipalazone, et que si ça avait été grave, je l'aurais vu, et c'est vrai : à part qu'elle voulait pas que le touche sa tête ni brosser son toupet elle était tout à fait normale et travaillait normalement. Donc en fait hématome et grosse croute mais que si il y avait eu une fracture elle aurait eu d'autres signes . |
Par ma15rie : le 25/01/10 à 23:19:06
Dire merci | Oki.. Contente que ça soit guéri! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous