Par dinelo : le 08/12/09 à 15:04:55
Déconnecté Dire merci | quelqu'un sait-il comment faire prendre du psyllium en granulé à cheval qui le refuse, même mélangé à la ration, et même si on y ajoute un goût de pomme et de sucre ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par paddy33 : le 08/12/09 à 21:20:40
Déconnecté | meme mélangé à de la compote de pomme, en laissant bien imbiber??? |
Par jimie : le 09/12/09 à 11:34:53
Déconnecté Dire merci | si même dans la compote il ne mange pas tu peux essayer de mettre quandmême dans de la compote et de lui mettre dans une seringue comme pour le vermifuge ? |
Par sans nom : le 09/12/09 à 13:28:43
Dire merci | Mon SF boude aussi un peu sa ration avec les granulés de psyllium. Quand je le quitte le soir, il reste un peu de ration dans la mangeoire, mais le lendemain matin, tout est nettoyé. Sinon, en mélangeant les granulés avec du son mouillé, ce serait possible qu'il mange tout. Essayez aussi de rajouter du jus de pomme, ou du miel. |
Par GGT : le 09/12/09 à 13:42:22
Dire merci | le psyllium dinelo, tu le laisse tremper dans l'eau ? parce que à sec je comprendrais qu'un cheval le refuse et puis si il ne le mange pas une fois gonflé essaye dans un masch |
Par laubade : le 10/12/09 à 10:22:43
Déconnecté Dire merci | bonjour je rencontre le meme probleme!! ma juju avait la diarrhée apres test du crottin diluer dans de l'eau dans un gant la veto ma montrer le sable qui c'etait déposer au fond des doigts du gant!! ma juju vie au prés je n'avais jamais rencontrer se pb ! mais cette années il y avait bc de glants!! elle adu au fur et a mesure manger du sable... bref la veto ma donner un pot de psyllium je dois lui en donner 5 doses par jours pdt un mois!!!! c'est un veritable calvere et j'en suis qu'a 3 jours!! moi ca se presente comme de la poudre je le melange a des grains mais sec elle fait le tri et humide le psyllium cole tres vite et elle n'aime pas ca non plus !!! une vrai galere! je vais essaié demain en ajoutant un peu de jus de pommes juste pour que ca cole un peu en evitant que cela face une bouilli et au moins se sera sucré... au fait ca constipe le psyllium? merci! |
Par GGT : le 10/12/09 à 10:58:42
Dire merci | au fait ca constipe le psyllium? absolument pas le psyllium n'a pas été donné à ta jument pour traiter la diahrée mais le sable dans les intestins tu ne demandes pas au véto à quoi sert ce qu'il donne .... |
Par laubade : le 10/12/09 à 13:52:35
Déconnecté Dire merci | tu ne demandes pas au véto à quoi sert ce qu'il donne .... je me suis certainement mal exprimé! ou tout du moins je n'ai pas tout raconter dans les details! je trouve que cette phrase est de trop... je sais parfaitement quel role a le psyllium de plus je ne donne rien a ma jument meme si c'est le veto qui le prescrit sans me renseigner... ma jument a des sereingues de charbon et d'argile pour traiter la diarrhée...et du psyllium pour eliminer le sable de ses intestins... je posais la question de savoir si cela pouvait constiper dans le sens ou le psyllium gonfle dans le ventre je suis certainement un peu trop vigilante |
Par dinelo : le 10/12/09 à 16:26:44
Déconnecté Dire merci | merci pour vos réponses et vos idées ! les jours passant, le cheval a l'air de s'y faire à son granulé de psyllium, je n'aurai peut être pas besoin de ruser plus, mais je garde quand même les idées sous le coude ! |
Par paddy33 : le 10/12/09 à 21:49:03
Déconnecté | c'est vrai que lorsqu'on introduit un nouveau médicament, certains le boudent et il leur faut deux trois jours pour l'accepter. quand ça n'est pas "vital", il suffit parfois d'un peu de patience (comme quand on ne voulait pas manger nos épinards |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous