Taille pouliche
Sujet commencé par : yuuki359 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar yuuki359 : le 11/12/09 à 22:30:06
Déconnecté | Bonjour, voila ma jument a 2ans et 8 mois et mesure environ 1m35. Ses parents mesurent 1m35(son père) et 1m45(sa mère) et sont tous les 2 porteurs. J'aimerais savoir si elle va encore beaucoup grandir et si je pourrait la monter sans la géné (sachant que je mesure 1m73 et pèse 60kg) Ps1:J'ai un autre cheval qui mesure 1m40 que je monte sans problème mème en saut mais comme ma pouliche est beaucoup plus fine je me pose des questions. Ps2:Il y a des photos de ma jument sur mon profil. |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par yuuki359 : le 12/12/09 à 10:03:57
Déconnecté | personne? |
Par tittounette : le 12/12/09 à 10:36:38
Dire merci | pourquoi tu ne passes pas à cheval? je ne critique pas mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes comme toi ne montent pas sur des chevaux? mon fils de 11 ans mesure 1m50 et fait 45 kg et déjà je trouve qu'il va falloir envisager de le passer à cheval, alors qu'il a une ponette de 1.50. |
Par yuuki359 : le 12/12/09 à 13:29:11
Déconnecté | Je ne passe pas a cheval car je me sens plus a l'aise sur des double-poney car j'ai toujours eu l'habitude d'en monter. Ce n'est pas la taille du cheval qui compte mais si il est porteur et si le cavalier tient bien dessus. Par exemple un poney de 1m40 porteur avec un cavalier qui tient en place sera plus a l'aise qu'un cheval d'1m60 non porteur et fin avec un cavalier qui rebondit sur la selle. Enfin c'est mon avis et je poste sur ce site justement pour en avoir d'autres. |
Par diabinha : le 12/12/09 à 16:52:47
Déconnecté Dire merci | yuuki a 2 ANS et 8 mois ta pouliche a encore besoind e grandir la croissance des chevaux se termine a 5 ans et si tu pouvais au moins attendre qu elle est Quatre ans révolus avant de la monter ca sera bien il est evident que si tu commences a la monter maintenant tu vas arreter une bonne aprtie de sa croissance |
Par yuuki359 : le 12/12/09 à 17:54:04
Déconnecté | Je n'ai jamais dit que je la montais... Mais c'est vrai je l'ai débouré et seulement débouré Je la monte seulement 1 fois toute les 2 semaines en extérieur pendant 15/30 min pour l'habituer mais c'est tout |
Par llun : le 12/12/09 à 19:36:55
Dire merci | Tu es trop grande et trop lourde pour la monter , surtout a son age et 30 minutes c'est beaucoup. Mieux vaut attendre qu'elle ait 3 ans révolus ou mieux , 4 ans pour la monter régulièrement , mais par un cavalier de taille et de poids adapté. |
Par a12 : le 12/12/09 à 23:41:07
je ne veus ni blésser, ni vexer personne je ne suis ni pour le debourrage avant 3 ans(fin de croissance osseuse et musculaire) ni pour le debourrage a 4 ans (un travail modéré et correct n abime pas un cheval ou poney avant 4 ans) par contre pausez vous une question dans un centre equestre enfin pour ma part la cavalerie chevaux et poney) est travailler par des pro les shet a pied mais du poney 120 au cheval ils sont montés dress, cso ... bien sur le temps de travail; les efforts ... sont adaptés aux équidés et celaa ne pause pas de probleme je prefere travail les chevaux et poneys et leur mettre un peu de dressage que les faire "dresser " a des élèves ( en + niveau peda, plaisir bof pour eux) |
Par diabinha : le 13/12/09 à 01:02:28
Déconnecté Dire merci | désolée j ai rien compris |
Par yuuki359 : le 13/12/09 à 12:13:13
Déconnecté | dsl mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire a12 Pour les autres merci de votre avis J'espèrais que je n'étais pas trop lourd parce que ça me fais de la peine de devoir la vendre... |
Par diabinha : le 13/12/09 à 15:45:23
Déconnecté Dire merci | tu sauras ca quand elle aura 4 voire 5 pour voir si son modele est porteur ou non *t as pas une photo?? |
Par yuuki359 : le 13/12/09 à 16:47:57
Déconnecté | Les photos son sur mon profil |
Par a12 : le 13/12/09 à 21:05:43
en fait je voulez simplement dire que peut importe la taille du poney ou cheval a partir du moment ou le cavalier monte "bien" et que l effort et le type d effort est mesuré par exemple j ai monté les poneys de mes eleves pour les préparer en dress, cso, championnats de france j ai meme monté des shet sur le cross (des 4 ans ) pour les preparé au club (bien sur une 20min) je suis petite 160 mais pas des plus légère |
Par diabinha : le 14/12/09 à 03:03:20
Déconnecté Dire merci | oui et puis il y a des cavaliers tres legers qui genent des grandes gigues et des cavalier assez lourds capable de se faire oublier sur des chevaux tres slim donc tout va venir de tra pratique mais surtout laisses la optimiser sa croissance jusqu a 4 ou 5 ans |
Par yuuki359 : le 14/12/09 à 19:41:06
Déconnecté | merci de vos réponce |
Par kirikou : le 14/12/09 à 19:55:30
Dire merci | Je la monte seulement 1 fois toute les 2 semaines en extérieur pendant 15/30 min pour l'habituer mais c'est tout euh, là clairement à 2ans et 8mois, c'est vraiment pas bon pour elle Les débourrer à deux ans, ça me choque pas, mais après on remet au pré au moins jusqu'à trois ans (gros minimum). Pis avant de savoir si elle peut te porter, laisse-la grandir et ...s'épaissir: c'est pas parce qu'elle est fine maintenant qu'elle le sera plus tard. Mais arrête de la monter, tu vas lui flinguer le dos et les articulation |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous