Forum cheval
Le forum élevage et soins

Granules pour un papi?

Sujet commencé par : wistiti38 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par wistiti38 : le 14/12/09 à 15:52:54

Déconnecté

103 messages
Dire merci
je m'occupe du sf qui partage le champ avec ma jument .il a 21 ans a fait des fourbures dans son jeune temps mais maintenant on peut dire qu'il profite de sa retraite paisible avec ma juju .
tout ca pour vous demander.
faudrais il que je lui donne des granules en periodes d'hiver il est au foinuniquement je lui donne du vitapolia en cure une fois par mois et de la levure car il n'a pas des super pieds .il n'est pas maigre un peu demuscle car il ne sort plus bcp .2 ballades ds le mois
l'annee derniere je lui donnais des granulesaux 2 chevaux et le probleme est que lorsque le priptemps arrive ils se retrouvent a l'herbe et sont enormedonc je veux limiterr les degats et ne pas trop le faire grossir pd l'hiver .
je voudrais lui donner vitapolia pd l'hiver ts les jours au lieu de faire en cure est ce que ca pose un probleme ?
merci pour vos reponses

Messages 1 à 3, Page : 1

Par chupachupsme : le 14/12/09 à 16:54:47

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut,

je serai d'avis de voir l'évolution de ton papi pendant l'hiver.

S'il ne pert pas d'état, tu peux le laisser uniquement au foin et au Vitapolia (entre nous soit dit je ne sais pas ce que c'est !)

Par contre, s'il pert de l'état, tu peux lui donner un peu d'orge pour qu'il reprenne du poil de la bête.
Car s'il a tendance à la fourbure, c'est un risque que tu prends de le nourrir alors qu'il n'en a pas forcément besoin puisqu'au printemps il a de l'herbe à volonté.

Après, tout dépend aussi comment il a été nourri dans sa vie, car un cheval qui a toujours connu les granulés, peut perdre beaucoup de poids pendant l'hiver s'il n'est pas nourri, mais là encore c'est aussi une question de rusticité...

en gros, fait l'essai, observe et réagit vite en cas de besoin !

Par wistiti38 : le 14/12/09 à 17:13:13

Déconnecté

103 messages
Dire merci
 l'annee dernier il etait a l'orge et au mais (sa proprio lui donnait ça de temps en temps )
il me parait pas maigre juste demuscle il a tjs un gros bide .
quelqu'un peut me dire si vitapolia peut etre donne tt l'hivrer sans interruption?

Par Tessa : le 16/12/09 à 07:05:09

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Vitapaulia

Complexe de vitamines et oligo-éléments.

Pour moi, cela doit être donné en cure.

En donner en traitement de fond n'a pas beaucoup d'intérêt, au contraire:
Ce qui ne sera pas assimilé sera éliminé
Mais certaines parties vont être stockées et peuvent produire des surdoses (survitaminose par exemple).

Il vaut mieux donner un petit complément en grains, il existe des mélanges adaptés aux vieux chevaux (pas de granulés c'est vraiment pas bien et ce pour tous les chevaux).
Ces mélanges ont subi un traitement qui permet aux vieux chevaux de mieux "profiter" de la nourriture (plus facilement assimilable).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval