Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quantité par repas

Sujet commencé par : laubade - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par laubade
Par laubade : le 21/12/09 à 13:08:21

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 voila je doit faire un traitement de 3 semaines de psyllium a ma juju c'est moi qui viens lui donner tout les jours, pour quelle le mange je le melange a environ 1litre et demi de floconné!

cela vient donc s'ajouter et ses 6 litres par jour ( 3 matin 3 soir)

par exemple ce matin elle a eu sont traitement 1h apres sa ration .

ma question est: est ce que cela fait trop de litre en un lapse de temps d'une heure?
(elle vit au pré et a du foin a volonter)
merci de votre reponse

Messages 1 à 3, Page : 1

Par al : le 21/12/09 à 14:09:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
non, ça devrait aller
4,5L c'est pas top top pour l'assimilation quand on veut faire regrossir un cheval, mais dans ton cas ça ne pose pas du tout souci
le mien se gave régulièrement avec 5-6L d'aliment (parce qu'il chasse la jument de ma soeur et lui pique sa gamelle...), sans le moindre souci digestif derrière

Par laubade : le 21/12/09 à 16:03:52

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 merci pour ta reponse! demain j'essaie avec 1l et non 1.5l ! mais c dur dur elle boude le psyllium meme avec du jus de pomme dedans ! bon c'est vrai que la veto a pas hesité sur la quantiter!! lol

et puis si encore je pouvais passer vers l'heure du dejeuner ce ne serait pas un probleme ca lui ferrait plus d'intervale entre chaque ration mais bon c'est pas toujours possible pour moi!

Par laubade : le 22/12/09 à 10:10:15

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 bon se matin j'ai reussis a lui donner son psyllium avec a peine 1 litre de floconné!

actuellement elle est a 3l matin et soir de ration composé de granulés complet d'orge et d'avoinne concassé plus foin a volonté . Pensez vous que c'est de trop pour une SF de 10ans a la retraite d'1m70 en bonne etat pas maigre pas gros?
merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval