Fourreau enflé
Sujet commencé par : francois35 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca1 personne suit ce sujet
Par francois35 : le 26/12/09 à 19:20:02
Déconnecté Dire merci | bonjour tout le monde. voila le problème de mon cheval, je me suis aperçu ce soir que son fourreau était enflé juste au bout de celui-ci (cela fait deux grosses boules de chaque coté juste à la sortie de celui-ci) Je me demande un peu ce que cela peut être sachant qu'il n'a certainement pas été piqué par un insecte vu la période à laquelle nous sommes. Je ne pense pas non plus que cela puisse être un ronce puisque je n'en ai pas vu dans le champ et qu'il n'a pas de griffure. Alors je me demande ce que cela peut être? est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Merci d'avance pour vos conseils! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par a12 : le 26/12/09 à 19:31:24
ma 1ere question est ce que tu lui nettoie le fourreau regulièrement? parfois il suffit d une petite infection: une peau morte, un brin de paille, une petite tique qui remonte dans un plie Il vie ou ton cheval dedans, dehors a t il de la fievre marche t il différament |
Par diabinha : le 27/12/09 à 04:43:11
Déconnecté Dire merci | +1000 avec a 12 en premier leiu verifier l etat de propreté des mieux et faire un nettoyage en regle avec un savon antiseptique doux et voir le lendemain souvent un simple nettoyage minutieux suffit a rendre la "bete" presentable |
Par Mufty88. : le 30/12/09 à 11:50:25
Dire merci | Quand a t il été vermifugé pour la derniere fois? Il vit en box? Message édité le 30/12/09 à 11:53 |
Par Mufty88. : le 30/12/09 à 11:53:00
Dire merci | Le fourreau enflé ça peut etre plusieurs choses: - une inflammation dûe aux vers => donc il faut vermifuger. - une fourbure de transport - un oedeme dû à l'immobilité - une irritation dans le fourreau. Le plus souvent c'est dû aux vers |
Par ameca : le 10/01/10 à 11:10:10
Dire merci | Moi aussi il avait ça lorsque je l'ai eu. C'était plutot un oedeme lié au manque d'activité. Amusant: même en paddock pendant longtemps ça a continué. Il a fallut de nombreux mois pour que ca se calme. Et encore, parfois; il gonfle un peu. Parallelement j'ai aussi un postérieur qui engorge. Si je le marche un moment tout disparait. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous