A quantitee egale entre le sec et l humide risques
Sujet commencé par : tropnul - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Christophe49Par tropnul : le 30/12/09 à 15:07:23
Dire merci | admettons qu on donne une meme quantitee au cheval exemple 5l d aliments sec genre granules ou floconne ou alors 5l d aliments melange comme orge humide et de la pulpe rehydratee ou autre y a il le meme risque de trop charger l estomac ou y a il une difference ???? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par paddy33 : le 31/12/09 à 19:43:11
Déconnecté | dans ce que j'ai compris, c'est qu'il ne faut pas dépasser 2 kg par repas. Avec le floc, tu met 2 kilos, et avec l'orge, tu pèse ton orge sèche (2 kilo max)et ensuite tu fais cuire ou germer. MAIS , c'est ce que j'ai compris de ce que m'a répondu ma nutritionniste, pourtant, je trouve que 2 kilo d'orge, une fois que ça a germé, c'est énorme, alors ça m'inquiète aussi, et je ne donne pas cette quantité. Moralité, bonne question, qui a des infos 100%fiables là dessus? (j'ai toujours pas pu trouver le bon traité d'alimentation équine). Darius? edit: je parle de floc qui fait 1 UFC, donc équivalent à l'orge Message édité le 31/12/09 à 19:46 |
Par paddy33 : le 01/01/10 à 23:50:40
Déconnecté | Darius! au secours! |
Par tropnul : le 02/01/10 à 20:42:04
Par paddy33 : le 04/01/10 à 19:06:08
Déconnecté | qui vend le livre de Brager sur l'alimentation? c'est celui là et pas un autre que je veux! |
Par tropnul : le 05/01/10 à 13:22:00
Dire merci | de se que j ai compris les deux ont leurs importances a des niveau differents on regarde en litre pour l estomac et on regarde en kg pour le gros intestin car en kg il n y a plus l humidite donc le risque de bouchon ou colique est plus grand mais l estomac lui supporte pas au dessus d un certain litre que cela face plus ou moins en kilo ouffffffffffff des avis la dessus? |
Par Christophe49 : le 27/01/10 à 11:26:17
Dire merci | houloulou, vous vous en posez de ces questions! Regarder votre cheval. Il vous dira combien son estomac est capable de contenir. Mon truc à moi: Le cheval a jeun, je lui apporte du foin. 5 minutes après j'apporte sa ration. Si au bout de 20 minutes il ne reste rien, c'est bon. Adieu les calculs savants. Ca va ça, même pour les filles? bon je sors... |
Par al : le 27/01/10 à 14:05:57
Dire merci | christophe: en même temps, ton truc, c'est empirique, mais tellement vrai! jme suis jamais trop posé la question de la quantité maximale à donner par repas, tant que c'était moins de 6L d'aliment... surtout quand j'ai appris que l'estomac faisait 15L, ça rassure! |
Par tropnul : le 27/01/10 à 17:33:43
Dire merci | 6l lol alors je suit au dessus et il dis rien c est grave docteur j ai essayee sec et j ai essayee humide il dis rien |
Par paddy33 : le 27/01/10 à 20:41:53
Déconnecté | Regarder votre cheval. Il vous dira combien son estomac est capable de contenir. pas d'accord non plus! les miens, ils mangent tant que j'en donne! en plus ils sont au pré sans foin , et nourris qu'une fois par jour alors c'est dire comme c'est un casse tete. le week end, je donne 3 fois par jour, je suis plus à l'aise (et ils bossent), mais la semaine, je ne suis pas du tout sure de moi. cela dit c'est vrai, avant c'était mon oeil de propriétaire qui nourrissait, mais ils ont été malades et il a fallu que Paddy reprenne de l'état, depuis je suis perdue. |
Par Christophe49 : le 28/01/10 à 08:05:17
Dire merci | Je n'ai pas dis non plus qu'il fallait leur mettre des concentrés à volonté ! Je dis simplement que 1- vous faites une ration raisonnable, 2- vous vérifiez que le cheval l'ingère en gros en 1/4 d'heure - 20mn. 3- si vous pouvez leur donner la ration quotidienne en 3, 4 5 fois si vous voulez, c'est toujours mieux. Mais pour le plupart des chevaux en 2 fois, ca passe sans problème. Il y a toujours les exceptions. Des chevaux allergiques ou 'emphysémateux' ou de propriétaires adeptes des rations super concentrées où là effectivement la distribution du repas fractionnée est impérative... A vous de voir dans quelle catégorie vous vous trouvez. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous