Vaccination??????
Sujet commencé par : legende du manoir - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par presdallysPar legende du manoir : le 01/01/10 à 11:11:40
Dire merci | pour commencer bonne année à tous!!! voila j'ai acheté ma rouquine mi novembre et j'ai vu sur ses papiers qu'elle a toujours été vaccinée contre T et G tous les ans. la ou je viens de la mettre en pension, on me dit que c pas necessaire tous les ans si pas de concours ou de sorties officielles. je me tate , j'ai lu je ne sais plus ou que les vaccins agissent en fait 2 ou 3 ans et que pour la santé à proprement parler ils ne sont necessaires que tous les 2 ou 3 ans. comment faites vous et vous vaccinez vos amours à quelle fréquence. je tiens à préciser que meme si on ne roule pas sur l'or ce n'est pas une question d'économie mais juste que je ne veux pas injecter de vaccins dans ma juju si c pas réellement necessaire. |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par pascaline33 : le 01/01/10 à 11:52:25
Dire merci | Moi, je vaccine mes chevaux contre Tétanos et Grippe ainsi que Rhinopneumonie(ça, c'est depuis qu'un de mes chevaux a eu une pneumonie donc la R est facultative)tous les ans sachant qu'ils ne font pas de compét, ils ne font que de la ballade autour de chez moi!Je crois que la grippe doit être faite tous les ans et le tétanos tous les 3ANS mais il est préfèrable de le renouveler tous les ans, d'ailleurs, c'est indiqué dans leur carnet de santé.Donc, je te conseillerais(avant c'était Tetagripiffa, maintenant, il s'appelle ProteqFlu-Te donc grippe et tétanos associés en un)à faire tous les ans. |
Par ANN : le 01/01/10 à 11:54:21
Dire merci | Je vaccine tous les ans. Même si ma jument ne va pas en concours, elle peut être amenée à se déplacer (déménagement, soins, et surtout balades) ou bien elle peut être en contact avec un cheval infecté qui ariverait à la pension. Et puis contre le tétanos, cela me paraît indispensable. Enfin, ce n'est peut-être pas le plus important mais cela permet au véto de venir voir ta jument régulièrememnt et toi d'avoir un contact régulier avec lui en dehors des urgences, cela peut servir. |
Par taraa : le 01/01/10 à 12:06:01
Dire merci | Je fais tous les vaccins à mon vieux. Un véto nous avait expliqué que quand ils sont faits toute la vie du cheval, il est mieux "armé" quand il est plus âgé. (ce n'était pas celui qui s'occupait du mien donc pas intéressé pour m'en vendre, hein !) Alors je ne sais pas si c'est réel mais je fais tout. |
Par legende du manoir : le 01/01/10 à 12:12:27
Dire merci | bon je pense que je v demander au veto de la vacciner, il doit venir voir une autre juju de la pension de toutes façon;. par contre ya t il des effets indesirables comme pour nous genre on est patraque ou fievreux apres une injection? |
Par pascaline33 : le 01/01/10 à 12:31:55
Dire merci | Non, rien à signaler en tous cas mes chevaux ont toujours très bien supporté les vaccins, ne t'inquiètes pas! |
Par legende du manoir : le 01/01/10 à 15:23:41
Dire merci | ok merci je v voir pour contacter le veto cette semaine. |
Par lhsophie : le 01/01/10 à 18:36:41
Dire merci | La mienne a été toute "patraque" lors de sa première injection de vaccin contre la rhinopneumonie (mais rien de bien grave ). Depuis, plus aucune réaction mais j'évite quand même de la faire vacciner la veille d'un concours, on ne sait jamais. |
Par pascaline33 : le 04/01/10 à 13:02:07
Dire merci | Moi, je fais les 2 vacciins l'un derrière l'autre(en même temps)tétanos/Grippe et rhinopneumonie et ils n'ont jamais eu de réaction, ça dépend des chevaux, de leur sensibilité.Les miens n'ont pas de concours le lendemain, ils restent sagement au pré, se reposent. |
Par Christophe49 : le 04/01/10 à 18:56:21
Dire merci | Salut, J'ai fait un article sur la vaccination sur mon site. Tu trouveras tous les détails là :Lien bon surf |
Par nath34 : le 05/01/10 à 13:06:37
Dire merci | Merci Christophe49, tu as répondu à la question que je me posais aussi de vacciner ou non tous les ans... |
Par Blackturtle : le 05/01/10 à 13:16:12
Dire merci | La vaccination de la grippe se fait tous les ans. Mon loulou réagit assez violemment, tous les ans, à cette vaccination: il fait une grosse gonfle. Du coup, maintenant on doit la vacciner dans le poitrail, pour qu'il puisse bouger la tête normalement. Mais là un ars double quand même de volume. Omar est aussi tout mou... Je pense que c'est comme pour les hommes, la réaction varie suivant le cheval. |
Par al : le 05/01/10 à 13:26:23
Dire merci | Christophe, si je peux me permettre, il y a une toute petite imprécision dans cette phrase n effet, le proteqFlu utilise un virus vivant ! Mais un virus du canari totalement inoffensif pour le cheval. j'aurais plutôt dit: mais un vecteur viral (poxvirus) issu du canari, totalement inoffensif pour le cheval. je pinaille, mais bon, comme je thèse sur un sujet proche des canarypox |
Par kirikou : le 05/01/10 à 13:40:42
Dire merci | Une petite précision: la vaccination annuelle contre la grippe est obligatoire lors des rassemblements de chevaux, que ce soit lors de compétitions (officielle ou non), de rando en groupe, de foire, etc. |
Par Borane : le 05/01/10 à 17:49:41
Dire merci | Pas mal fait ton site Christophe49. Par contre tu aurais dû préciser en ce qui concerne la rhino que ça pouvait donner des troubles neurologiques importants (asthénie est un terme bien faible), sinon les cavaliers ayant des hongres voyant qu'il y a un simple risque d'avortement vont passer outre... n'ayant pas de jument |
Par Christophe49 : le 05/01/10 à 18:04:36
Dire merci | Merci, pour la précision sur le Poxvirus. Quant aux troubles neurologiques à la suite de vaccination Rhino, désolé, je n'ai pas encore rencontré l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu LE cheval. Maintenant, Borane, si tu pouvais me donner des références, je suis preneur. |
Par al : le 06/01/10 à 15:11:12
Dire merci | borane: le virus en lui-même, sous certaine forme (la 1, non?) peut donner des troubles neuros, mais pas le vaccin |
Par Darius : le 06/01/10 à 17:06:14
Déconnecté | c'est curieux que l'on puisse comprendre que Borane fistuge le vaccin!! ? J'ai compris perso qu'elle déplorait que la rhino elle même et non le vaccin, soit présentée comme une maladie assez soft. |
Par dejavu : le 07/01/10 à 23:11:03
Déconnecté Dire merci | J´ai vu le cheval qui aprés un vaccin rhino a commencé à s´écrouler réguliérement... Vaccins? le tétanos tous les 3 ans et ça suffit si on ne va pas en concours. Conseil de mon véto du reste... surtout chez les vieux qui n´ont pas besoin de ça en plus pour leur faire baisser leur système immunitaire. A chacun ses choix.... en connaissance de cause. |
Par Darius : le 08/01/10 à 08:50:19
Déconnecté | Comme déjàvu, mon véto n'est pas pour les vaccinations à tout va (moi non plus çà tombe bien) et milite plutôt pour les vermifugations. Mais la loi impose anti grippe (qui est la plus belle arnaque programmée) pour tous les chevaux qui sortent et rhino pour certains stud book comme celui du TF pour les étalons et poulinières. Par contre sans y être ni contraint, ni forcé je fais volontiers le vaccin contre le tétanos et ferai celui contre la rage si il y avait une nouvelle épidémie. |
Par al : le 08/01/10 à 19:29:46
Dire merci | surtout chez les vieux qui n´ont pas besoin de ça en plus pour leur faire baisser leur système immunitaire non, non, et re-non au contraire, on conseille de vacciner plus fréquemment les vieux chevaux pour 'doper' leur système immunitaire (bien entendu sur chevaux non malades, mais ça c'est le principe de base d'un vaccin, c'est pas spécifique aux pépés) et comme dit, ça ne sort pas de mon pti cerveau de blonde, c'est tiré d'un cours d'une prof de médecine équine. |
Par presdallys : le 09/01/10 à 15:27:17
Dire merci | Rhino-Grippe tous es ans (c'est la limite de couverture) Tetanos tous les 3 ans ça coûte un peu plus cher que Tetanos-Grippe tous les ans...mais je ne suis pas une inconditionnelle des vaccins |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous