Taille tête définitive ?
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar ttr0pchoutoi : le 01/01/10 à 23:57:12
Dire merci | a quel age un cheval prend il sa taille de tête définitive? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par ttr0pchoutoi : le 02/01/10 à 10:37:11
Dire merci | une petite idée, une estimation? mes pouliches sont : croisee trait pour l'une, croisée frison-quarter-poney pour l'autre. Elles ont 21 et 19 mois |
Par Darius : le 02/01/10 à 10:42:18
Déconnecté | Sauf si tu prends un pied à coulissse pour mesurer, à l'oeil tu ne ne devrais plus voir de grand changement. |
Par ttr0pchoutoi : le 02/01/10 à 12:06:25
Dire merci | oké donc si je commence a m'équiper en vue du débourrage tout ça, je peux mesurer leur tete pour une muserolle de side sans devoir le refaire d'ici 6mois ... |
Par westhani : le 02/01/10 à 12:40:25
Dire merci | je ne sais pas exactement mais en tous les cas, pour Ruby(trait comtois), à 2 ans et demi elle rentrait dans un licol de taille 2 et un an plus tard le licol de taille 3 au maxi était juste juste. |
Par ttr0pchoutoi : le 02/01/10 à 14:36:27
Dire merci | rhaaaa ... comme une des deux est demi trait, il se pourrait qu'elle choppe une tete plus typée trait sur la fin de croissance ? |
Par lilays : le 03/01/10 à 14:07:24
Dire merci | Smooth à 2ans je devais lui prendre taille poney (shetland quasi ), il flottait dedans... à 2ans et 8mois je suis passée à la taille Cob et c'est bien mieux, le poney le serrait complétement ! |
Par Nimue : le 03/01/10 à 15:19:21
Dire merci | perso j'espère que mon gros va continuer à pousser de la tête : le full est trop juste (dernier trou ça serre à mon goût) et le X full encore un peu grand (il flotte dedans au 1er trou) Il a 22 mois |
Par westhani : le 03/01/10 à 15:28:58
Dire merci | Moi je suis bien mebetée pour trouver un licol pour ma grosse : elle a toujours son licol de taille 3 de chez décath et il la serre maintenant, quand elle mache, ca la gêne...mais je ne trouve pas un licol intermédaire entre cheval et trait... |
Par Nimue : le 03/01/10 à 15:32:48
Dire merci | ta ju est déjà adulte non ? un X full lui irait peut être ? certaines marques font cette taille, c'est pas un vrai taille trait mais c'est plus grand que le taille cheval classique... bon, pas des masses de choix dans les marques ou les couleurs non plus |
Par westhani : le 03/01/10 à 17:29:50
Dire merci | souvent Xfull c'est taille trait et c'est trop grand |
Par Nimue : le 03/01/10 à 18:41:26
Dire merci | suis pas sortie de l'auberge non plus alors |
Par glouglou : le 03/01/10 à 21:33:42
Déconnecté | J'ai le même soucis pour Qracoote, taille cheval c'est trop petit, et taille trait, elle flotte dedans. Donc je ne lui mets que des licols avec longe intégrée, le tout en corde (qui coulisse si vous voyez ce que je veux dire) Et pour quand je dois le lui laisser en permanence (en période de poulinage), j'ai pris un taille trait et j'ai fait des trous pour serrer plus. Mais je confirme, c'est galère. Pour Vaïka j'en suis à taille poney, mais ça commence à serrer quand elle mâche. |
Par ttr0pchoutoi : le 18/01/10 à 18:59:42
Dire merci | on est a coté de la plaque de ma question Je voudrais savoir QUAND on peut se dire que la tete ne grandira plus ? |
Par Tessa : le 18/01/10 à 19:05:04
Dire merci | Il existe des Xfull dans certaines marques allemandes , BR notamment, je crois. C'est pas des tailles "trait", c'est des tailles "monstres de rectangle ou de CSO" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous