Une couverture ? peut-être mais laquelle ?
Sujet commencé par : orus de bohas - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par orus de bohasPar orus de bohas : le 02/01/10 à 23:15:12
Dire merci | Bonsoir, Mon cheval à une sorte de champignon, on a fait une analyse mais ça ne donne rien de précis. Le véto nous a dis que de faire des analyses de sang ne donnerait pas forcément des résultats, et mon père ne veut pas engager des frais alors que le véto lui a plutôt déconseillé et je n'ai pas la possibilité de changer de véto. J'y traite avec de l'imavéral, ou alors avec un autre produit dont je ne me souviens plus du nom + bétadine. J'y ai traité pendant 1 an ( l'année été 2008/2009 sans arrêt ), il y a reprit début septembre. Je voudrais tester en lui mettant une couverture printemps/été, mais je ne veux pas que cela lui empêche de faire son poil d'hiver des fois que je dois lui laisser l'automne ( un moment ), ou que je dois lui enlever si jamais ça ré-apparaît. Savez-vous laquelle je pourrais prendre ? ( pas du luxe non plus pck si je m'en sers qu'une fois ... c'est pour un test donc voilà ). |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par al : le 03/01/10 à 01:21:19
Dire merci | chez décathlon ils ont des chemises imperméables, ça serait bien pour ton cas HS: tu serais pas lyonnaise, toi, par hasard? parce que t'y fais pas mal! |
Par diabinha : le 03/01/10 à 01:33:47
Déconnecté Dire merci | je ne comprends pas trop ce que tu veux faire avec une couverture contre un champignon et soit dit en passant traiter son cheval pendant un an avec de l immaveral je ne comprends pas trop non plus un prelevements de squasmes et une analyse faite par un labo se relveleraient certainement moins couteux non ? as tu des fotos de ces "champignons ? " |
Par orus de bohas : le 03/01/10 à 17:37:28
Dire merci | al à moitié, je suis juste né à Lyon c'est tout XD. Et j'ai dû y vivre les 3 premières années de ma vie lol. diabinha c'est quoi des squasmes ? Je l'ai traiter avec de l'imavéral 2x par semaine pendant 1 an en espérant que ça "tuerait" la saloperie qu'il a chopper mais non. Je prendrais des photos mercredi. |
Par Gypsie : le 17/01/10 à 08:24:43
Dire merci | quels sont les symptomes de ton cheval? L'imaveral si au bout d'un mois t'as pas d'amélioration en général c'est que ça sert pas à grand chose de continuer et ça peut faire plus de mal que de bien... peut être demander l'avis d'un autre véto? Faire des prélèvements ( du champignon pour l'identifier) |
Par Gypsie : le 17/01/10 à 08:25:18
Dire merci | oups j'avais pas vu que tu pouvais pas change de véto... |
Par orus de bohas : le 17/01/10 à 11:26:50
Dire merci | Gypsie, quand je traite à l'imavéral, au bout d'un mois il n'y a plus rien certes mais ça revient plus tard. Le véto a fait des prélèvements sur le champignon, j'ai les résultats mais ça n'indique rien de précis. Il s'était rendu à un "congrès" à Paris peu après avoir reçu les résultats et avait poser la question à d'autre véto sauf que personne n'a pu lui répondre. Et je ne peux pas changer de véto car mon père bosse chez lui pour la plomberie, l'électricité ... et qu'il ne lui a pas tout payé donc ils se sont arrangés pour qu'on rattrape ça sur les frais véto des animaux (Et ça nous arrange un peu, j'en ai 13 XD). |
Par orus de bohas : le 17/01/10 à 11:28:25
Dire merci | Sinon est ce qu'il existe des modèles de couvertures d'extérieur qui le "coupe" un peu du contact avec l'air ... mais qui ne l'empêche pas de faire son poils d'hiver au cas où si ça ré-apparaît, je doive lui enlever (ça n'a pas l'air d'être bien français mais ce n'est pas grave). |
Par 4patt : le 17/01/10 à 11:40:44
Dire merci | achète une chemise imperméable coupe vent sans doublure cela n'empêchera pas du tout ton cheval de faire du poil vu que sa l'aide pas a avoir chaud, et même si c'est juste pour un essaie ben acheter une bonne imper c'est jamais perdu bien au contraire la décath pour dépanner ça va très bien Lien |
Par orus de bohas : le 17/01/10 à 11:44:51
Dire merci | Ok, merci. Par contre, est ce que c'est chiant ou simple de mettre une couverture ? Parce que je ne m'en suis jamais servi. Et comment choisir la bonne taille ? |
Par 4patt : le 17/01/10 à 19:02:25
Dire merci | ton cheval mesure combien au garrot ? il est épais ou non ? l'idéal tu prend un mètre et mesure de la base du garrot, a la base de la queue la longueur que sa fait si tu obtiens entre 110cm et 120cm tu prend la 120 entre 120cm et 130cm tu prend la 130 etc..... il existe une autre type de mesure mais je connais pas trop pour mettre une couverture ben c'est asser simple on la pose sur le dos on ajuste d'abord les boucles de poitrail (dans un premier temps bouclé a fond) on ajuste bien a plat la couverture le long du cheval si on observe que la couverture semble serrer au niveau des épaules tu peux "ouvrir" un peu plus les boucles de poitrail tu ajustes les sangles ventrales elles doivent être réglé a "une main" du ventre puis tu boucle et enfin tu boucles les sangles de postérieur elles doivent rester lâche et ne pas comprimer le membre |
Par orus de bohas : le 17/01/10 à 19:12:50
Dire merci | Il n'est pas bien épais non. Ok, mercii. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous