Forum cheval
Le forum élevage et soins

Recherche paille broyé (1 à 2 cm)

Sujet commencé par : La Maison en Paille - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha
Par La Maison en Paille : le 06/01/10 à 23:28:08

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je recherche de la paille broyé. Ce n'est pas pour des chevaux mais pour mélanger dans des enduits en terre. Ce n'est pas une blague, des enduits en terre sont vieux comme le monde et je les enseigne durant mes formations sur la construction écologique (construction en bottes de paille). En Allemagne j'ai travaillé avec de la paille broyé (environ 1 à 2 cm) vendu en sac pour des chevaux mais en France je n'arrive pas à la trouer en contactant des centres d'équestre dans ma région (Charente). Est-ce que qu'un sais ou je peut m'en procurer?

Paillement votre,
André de Bouter
Formateur / Editeur
www.lamaisonenpaille.com

Messages 1 à 2, Page : 1

Par al : le 06/01/10 à 23:58:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
par chez moi les maisons traditionnelles (alsaciennes) sont à colombages et en torchis, donc avec de la paille incorporée dans le torchis, et vu les températures qu'il fait, ça se doit d'être isolant!
j'ai d'ailleurs une prof qui a refait une maison neuve, mais en torchis et colombages!
par contre de mémoire elle avait broyé la paille elle-même

Par diabinha : le 07/01/10 à 03:28:19

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 pour avoir vu un reportage la dessus a la television il n y a pas longtemps les gens qui utilisent cette metode achetes des bottes de paille et broient eux meme

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval