Foin à volonté????
Sujet commencé par : vdipi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sionPar vdipi : le 08/01/10 à 12:54:56
Bonjour, voilà ma jument a 20 ans et pour l'occuper dans son box, je lui mets 10 kg de foin par jour, cela vous paraît il de trop. Elle ne travaille pas bcp. Par contre, elle reçoit 500 grammes de floconnés sans avoine matin et soir, pas plus. Pensez-vous qu'elle reçoit trop de foin?? Faut il en rationner les quantité ou cela n'apporte pas d'apport énergétique??? Son ventre est bien rond. Je mets aussi plus de foin pour éviter qu'elle ne mange sa litière. Qu'en pensez vous, merci pour vos réponses. Sinon, ainsi tout va bien, pas de fourbure ou autre, juste un ventre très rond, mais le transit est ok et elle n'a pas l'air vraiment en surpoids. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par gpc : le 08/01/10 à 13:21:36
Déconnecté Dire merci | si elle ne le gaspille pas alors non il n'y a rien de mieux que d'avoir du foin à volonté pour un cheval! du foin il n'y a rien de meilleur c'est mieux qu'elle mange du foin que de la paille ça évite les coliques! |
Par taraa : le 08/01/10 à 18:08:20
Dire merci | Je n'ai qu'un mot à dire : mon cheval de 25 ans a été malade pendant 2 hivers. Aujourd'hui, il est au foin à volonté et je constate : - plus rond - moins frileux - plus de douleurs au ventre - meilleur moral... Mon véto m'a toujours dit : pour un cheval âgé, le premier des médicament est un bon foin. |
Par Glorfindel : le 18/01/10 à 22:20:06
Dire merci | Le foin ca fait forcement en ventre gonflé ( surtout sur chevaux type SF je remarque ) mais ce n'est pas grave du tout par contre avoir un gros ventre ne veux pas dire avoir un cheval qui "mange assé" |
Par jean yves 01 : le 19/01/10 à 08:58:14
Dire merci | tu peux aller jusqu'a 15 klg de foin |
Par celine1217 : le 19/01/10 à 15:26:55
Déconnecté Dire merci | moi je ne mets pas à volonté. Si je mets à volonté, il ne décolle pas du rouleau, ne bouge pas assez et c'est mauvais pour son arthrose. |
Par spleen. : le 19/01/10 à 21:01:02
Dire merci | 10 kg, ce n'est pas vraiment à volonté .. Certains jours d'hiver bien froid, mes chevaux descendaient 30 kg de foin à deux (un d'1,60m de type "cheval léger", et une haflinger d'1,42 m..) |
Par Lsan : le 10/02/10 à 22:14:22
Dire merci | Le foin, c'est la base de l'alimentation ^^ Un cheval n'en a jamais trop. (enfin dans de rare cas, oui mais passons). Un cheval qui mange de l'herbe ou beaucoup de foin, c'est normal qui'il soit plus rond qu'un cheval qui n'ingurgite que des granulé, donc pas de quoi s'inquiéter. Si elle n'est pas trop nerveuse, qu'elle ne grossit pas ou ne perd pas d'état, c'est que ça doit être bon ^^ Si vraiment tu n'es pas sûr, demande au véto quand il passe, ça ne pourra pas faire de mal. Mais Bon, 1kg/jour, ca me semble pas excessif... Mais après ça dépend de ta juju, tu es le mieux placé pour voir son état ^^ |
Par Ocgerenie : le 13/02/10 à 12:46:39
Déconnecté | mes chevaux sont à 13kg de foin par jour (sauf en cas de neige où ils passent sur le double) foin à volonté banni chez moi car trop de gaspillage, des chevaux obèses qui bougent pas et blessure sur blessure car l'un veut la botte pour lui seul et un ne mange pas assez là c'est chacun son filet de 13kg et tout va bien, j'ai des chevaux en état sans etre trop rond, qui petent la forme (suffit de les voir galoper ya deux ans au foin à volonté j'avais pas droit à ca) |
Par sion : le 16/02/10 à 13:54:18
Déconnecté Dire merci | foin a volonté c'est bien quand il ne gaspille pas .. pour ma pars je suis au filet cela leurs permet de jouet et de faire durer le repas. par contre mon nounours n'a plus d'aliment car ventre gros et risque de tendinite. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous