Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quel statut pour accueillir stagiaires???

Sujet commencé par : rustyrock - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondval
Par rustyrock : le 08/01/10 à 15:36:05

Déconnecté

327 messages
Dire merci
 merci tout est dans le titre,
je suis en cours d'installation JA, cotisant Msa
ai je le droit d'avoir des stagiaires???

Messages 1 à 5, Page : 1

Par meadow : le 08/01/10 à 23:02:27

Déconnecté
Normalement il faut être installé depuis quelques années et avoir suivi Avoir suivi suivre une formation de 3 jours sur la fonction de maître de stage. D'après ce que nous dis le lycée...

Par NINO : le 13/01/10 à 18:26:25

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 meadow à tout dis mais renseigne toi à la chambre d'agriculture qui t'en dira plus !!

Par syrius : le 13/01/10 à 18:43:25

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 le nombre de fois qu'on m'a appelé pour savoir si je prenais des stagiaires

mais non ...

Par ryder : le 15/01/10 à 09:25:03

Déconnecté

498 messages

3 remerciements
Dire merci
 Conditions pour être maître d'apprentissage :
- être présent dans l'entreprise où va travailler l'apprenti.

- justifier de 5 ans d'expérience professionnelle en relation avec la qualification visée par le diplôme préparé par l'apprenti.

- ou être titulaire d'un diplôme équivalent et justifier de 3 ans d'expérience

Le maître d'apprentissage peut se voir confier un apprenti. Lorsqu'il s'agit du chef d'entreprise, il peut former deux apprentis.

Des dérogations peuvent être accordées pour accueillir un nombre d'apprentis supérieur au plafond autorisé .

Lien

Par braymondval : le 15/01/10 à 10:53:55

Déconnecté

1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Attention, stagiaire n'est pas apprenti....
Pour des stagiaires (non rémunérés), simplement être officiel (déclaré aux impôts et à la MSA), et, pour être plausibles, avoir une bonne expérience et avoir surtout quelque chose à transmettre: faire les litières et que ça....au début le jeune va dire ok, mais il va vite chercher autre chose; alors le 1*, ça va peut-être le faire, mais après, ce sera plus difficile d'intéresser les jeunes, ou alors ceux (très "motivés" qui ne trouvent rien et qui se rejettent sur n'importe quoi pour valider leur année.
Pour les apprentis (rémunérés), soit un diplôme, soit 5 ans minimum d'expérience dans la voie concernée par la formation du jeune. L'apprenti est quasi à mi-temps sur l'entreprise, contrairement aux stagiaires, présents en moyenne 6 à 10 semaines par ci par là

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval