Engrais dans les prés
Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33Par pascaline33 : le 08/01/10 à 15:41:19
Dire merci | L'engrais dans les prés, qu'en pensez-vous, on met du 3X15 mais le printemps dernier, mes chevaux ont fait un début de fourbure(ils sont trop gras) mais dans ce cas, l'herbe enrichie à l'engrais est-ce que c'est pas leurs faire plus de mal qu'autre chose? D'un autre côté, j'utilise l'engrais parce que j'habite le Sud-Ouest et qu'en été, c'est sec, y-a plus d'herbe et tout est crâmé...C'est pour avoir de l'herbe verte un peu plus longtemps! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par harasdefly : le 08/01/10 à 16:24:16
Dire merci | l'engrais c'est plus ou moins indispensable si tu ne veux pas voir tes prairies s'appauvrir a terme. apres, il faut voir ce qui manq tu peux gerer la pousse en parcellant pour eviter qu'ils ne s'empiffre d'herbe de premiere pousse tres tres riche |
Par pascaline33 : le 08/01/10 à 17:11:29
Dire merci | C'est vrai que je ne parcelle pas, je les mets directement sur toute la surface de pré ayant été enrichie...Il faudrait faire une analyse du sol pour voir les carences du sol et en quelle quantité lui apporter? |
Par paddy33 : le 08/01/10 à 21:09:42
Déconnecté | quand je met le 3*15, je ne met pas les chevaux avant au moins un mois, idem si je met la chaux. et je suis sur un coin très maigre. |
Par pascaline33 : le 08/01/10 à 21:25:08
Dire merci | Moi, j'attends 3 semaines de bonne pluie(vers Avril)quand on a les giboulées.Par contre, la chaux a quelles propriétés? J'ai pas de matériel agricole, mon engrais, je le sème à la main, à la volée! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous