Par vdipi : le 09/01/10 à 16:22:53
Bonjour, je souhaite racheter une ponette de 14 ans mais voilà, avant d'aller la voir et de faire le déplacement, j'ai vu sur ses photos une dépigmentation parsemée autour des naseaux et en contour des yeux, dépigmentation qui fait penser à du vitiligo chez l'homme. Le proprio du cheval m'assure que son vété a dit que tout ok, pas de dermite, pas de gale ... mais bon comme il veut s'en débarrasser, quelles seraient alors mes garanties? Cela pourrait il laisser présager un futur mélanome? Sinon, sur le reste du corps tout à l'air ok. J'aimerais poster une photo mais ne c pas comment on fait, de plus le cheval n'étant pas encore à moi, puis-je poster sa photo sur ce forum? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Tessa : le 09/01/10 à 18:32:54
Dire merci | Il s'agit probablement d'un gêne appaloosa... La dépigmentation est normale. Comme chez Tessa: Et c'est plus impressionnant si la couleur du cheval est foncée comme ici par exemple |
Par natousultan : le 09/01/10 à 18:55:57
Dire merci | vitiligo ca ressemble aussi a ca et ce n'est pas grave... |
Par vdipi : le 09/01/10 à 20:39:16
Merci bcp tessa, c'est exactement comme ca pour la ponette, ca me rassure. Effectivement, elle est de robe alezan foncé et je m'inquiétais un peu. Me voilà rassurée. |
Par vdipi : le 09/01/10 à 20:41:32
Par contre, pour l'exposition au soleil, lors des longues journées d'été, cela n'est il pas dangereux? ou rien à voir avec le vitiligo humain car qui dit dépigmentation dit écran total... |
Par vdipi : le 09/01/10 à 20:59:34
Par contre, pour l'exposition au soleil, lors des longues journées d'été, cela n'est il pas dangereux? ou rien à voir avec le vitiligo humain car qui dit dépigmentation dit écran total... |
Par Malaya : le 10/01/10 à 09:12:26
Dire merci | Le vitiligo chez le cheval n'a qu'un préjudice esthétique. Si la depigmentation est vraiment importante, oui ca peut vouloir dire ecran total! |
Par Tessa : le 10/01/10 à 13:24:33
Dire merci | Je ne mets rien du tout à Tessa et elle a 19 ans, je n'ai jamais eu aucun problème. |
Par Gipsy44 : le 10/01/10 à 16:46:34
Déconnecté | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/36167.jpg] [/url] Ma jument a ça aussi... Et aucun gène appaloosa Tessa... Aucuns problèmes... La seule chose, en été je met un masque anti mouches, ça protège donc ses yeux en même emps... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous