Choix d'étalon
Sujet commencé par : Barbichou - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kitaPar Barbichou : le 09/01/10 à 18:21:54
Déconnecté | J'envisage de faire saillir ma jument SF de 9 ans cette année, ce n'est pas encore une certitude mais je commence à y réfléchir un peu. La jument est assez chic, de taille moyenne (1m65) mais çà me suffit, elle a de l'os et du cadre, un très bon dos et un excellent caractère. Elle se déplace bien sans avoir non plus des allures "pur dressage", elle est sortie en CCE, c'est une jument d'amateur facile à vivre avec qui je me fais plaisir. Le poulain serait pour assurer la relève, donc inutile que le père ait fait les championnats du monde ou les JO, je ne cherche pas à produire un super crack, juste un cheval polyvalent pour sortir en CCE principalement avec éventuellement un petit peu plus de moyens que la mère parce que de toutes façon je serais bien incapable de piloter une formule 1 pétée de force... Je cherche un étalon avec du sang et un geste très rapide devant, j'ai déjà quelques noms en tête, mais peut être pourrait il y en avoir d'autres qui m'intéresseraient dans vos propositions, sachant que : - je ne veux pas d'étalon poney, PRE, PSL ou AA - j'ai horreur des pies, des palomino et des chevaux transmettant beaucoup de blanc et je préfère les bais aux alezans - je ne veux absolument pas de l'Arc de Triomphe ou de ses descendants - le prix de saillie TTC ne doit pas dépasser 1000 euros grand maximum, avec deuxième partie payable poulain vivant (ou au 01/10 mais avec garantie poulaint vivant) - de préférence disponible en IAC (pas l'envie ni le temps de parcourir toute la France pour emmener la jument à la saillie...) - l'étalon n'est pas obligé d'être agréé SF (si je peux inscrire le produit au Z ou à l'AES çà me va), mais que je préfèrerais ne pas me retrouver avec un OC. Voilà, si vous avez des idées...... |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Opalinedavril : le 09/01/10 à 18:53:26
Déconnecté | tu a des photos de la jument ? sinon va au site des haras : Lien |
Par al : le 09/01/10 à 19:26:25
Dire merci | tu es vers où? je connais un étalon de CSO plutôt joli, qui a tourné en grand prix mais qui est de caractère assez facile, il s'appelle RADIEUX et est à 530€ garantie poulain vivant. il est stationné dans l'ain (01, belignieux le haras) mais dispo sur toute la france en frais j'ai eu à le prélever, il est vraiment super sympa et "facile" pour s'entrainer à prélever, alors que c'était sa première saison de monte en 2009 |
Par Barbichou : le 09/01/10 à 19:31:35
Par Barbichou : le 09/01/10 à 19:39:04
Déconnecté | Merci mais je ne veux pas d'étalon en réfrigéré, j'ai des amis qui élèvent et ils m'ont dit que c'était toujours la galère pour avoir les doses à temps, surtout si la jument a la bonne idée d'être prête à ovuler le week end ou un jour férié |
Par al : le 09/01/10 à 19:44:33
Dire merci | mouais, ça dépend de l'étalonnier... là où est stationné radieux, ils envoient tous les jours, et toujours 2 doses, donc pour un prélèvement à J0, on peut inséminer à J1 et J2 |
Par Barbichou : le 09/01/10 à 19:55:14
Déconnecté | Je suis allée regarder les origines de Radieux, c'est un Hearthbreaker donc je n'en veux pas, çà va être trop lourd pour l'orientation CCE |
Par ze_kita : le 09/01/10 à 20:12:17
Dire merci | Le papier de la jument ? |
Par Barbichou : le 09/01/10 à 20:28:45
Déconnecté | Origines sans Jalisco ni Grand Veneur ni Uriel (si si, c'est possible !) et de l'AA pas connu (Cavalcadour, c'est lui qui a donné la robe grise) du coté de la grand mère, donc pas de problème d'in breeding à priori |
Par ze_kita : le 09/01/10 à 21:06:13
Dire merci | Ben oui je sais que c est possible même si effectivement pour une SF c est pas evident , pas possible d avoir son nom tout simplement , j aime bien regarder le pedigrée de mes yeux |
Par ze_kita : le 09/01/10 à 21:47:13
Dire merci | For Ever IV (comment ça je biaise ...c est pas un AA ) |
Par ze_kita : le 09/01/10 à 21:50:34
Dire merci | Norway de La Lande , Herald (là parcontre les conditions de monte doivent pas etre optimales a voir) |
Par ze_kita : le 09/01/10 à 22:03:05
Dire merci | Ah et l illumination du soir un Quick star dans le genre de Popstar Lozonais? |
Par ze_kita : le 10/01/10 à 01:37:09
Dire merci | Je poursuis ma reflexion Barbarian , a voir s il est dans le budget cette année Calin d Espoir Lando (doit plus etre dans le budget parcontre) |
Par harasdefly : le 10/01/10 à 11:29:02
Dire merci | quick Star, pour du complet .... çà va etre light dans les allures |
Par ze_kita : le 10/01/10 à 12:52:25
Dire merci | C'est sur J'avoue qu a force de me torturer les meninges j ai un peu zappé le côté dresse du complet lol et donc les allures , juste sur sang et reflexe devant et de ce coté là quick star assure c'est que c'est pas evident de produire complet sans anglo , bon je retourne a ma copie |
Par ze_kita : le 10/01/10 à 12:55:26
Dire merci | Ya Grafenstolz aussi mais bon c'est de l'anglo allemand |
Par ze_kita : le 10/01/10 à 13:08:30
Dire merci | Ah je crois que j'en tiens un .... Elf D'Or? |
Par al : le 10/01/10 à 13:29:02
Dire merci | lando c'était 1400€ en 2009... |
Par ze_kita : le 10/01/10 à 13:30:22
Dire merci | Ok vu l heure ja vais la flemme de verifier mais je m en doutais , creuser du côté d'Oscar des fontaines alors , perso trop leger a mon gout mais bon , vu que Lando a l air de bien produire complet et que Oscar est très signé par son père , un vrai chat |
Par Barbichou : le 13/01/10 à 07:58:58
Déconnecté | Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre ! For Ever, bien essayé mais trop AA à mon gout arbarian, Lando, Elf d'Or : hors budget Norway c'est un Narcos, alors pour faire du CCE, ?? Herald rien trouvé sur SIRE, qu'est ce que c'est comme race ? J'avais mis un fils de Quick Star dans ma liste des possibles à cause du geste de devant, mais pas Popstar, Negus de Talma. Après c'est vrai que question allures ce n'est pas le top, mais je ne sort pas à haut niveau et la jument se déplace plutôt bien, c'est vraiment le geste de devant (rapidité) qu'il faut améliorer. Calin d'Espoir je ne connaissais pas, j'ai trouvé des videos, il a vraiment l'ai d'avoir du sang, ses étalonniers disent qu'il a un bon mental, le prix de saillie est dans mon budget, à voir, je dois aller à Poitiers s'il est présent je le regarderai de près. Grafenstolz c'est mon coup de coeur, qu'est ce qu'il est beau !!! J'ai lu sur des forum qu'il va être distribué par les HN cette année, peut être qu'il ne sera pas trop cher ? Mais par contre on dit aussi qu'il a pas mal de caractère, alors pour faire un cheval d'amateur ? Pas si simple de trouver quand on veut beau, bien dans sa tête, avec des aptitudes et pas cher ! |
Par biche1 : le 13/01/10 à 21:14:00
Dire merci | tres rapide de devant , dispo en IAC, il y a celui la Lien Par contre il est alezan |
Par Ozirus : le 13/01/10 à 21:39:52
Dire merci | pour ce qui est de tes préférences de couleurs, tu voudrais un alezan ou un bai, mais faut savoir qu'avec ta jument tu as 50% de chance d'avoir du gris! Donc pourquoi pas étendre ta recherche avec un étalon gris?! |
Par Barbichou : le 14/01/10 à 20:16:29
Déconnecté | Pour biche1 : je ne suis pas contre utiliser un jeune étalon, mais je veux qu'il ait fait au moins une ou deux saisons de compétition pour pouvoir me faire une idée de ce qu'il donne sous la selle. Alors un 3 ans qui n'a jamais rien fait encore (et pour cause), même s'il a l'air de très bien sauter en liberté, cela ne m'intéresse pas. Pour Ozirus : les gris j'aimais bien, mais pour en avoir une je me dis que c'est tellement salissant en vieillissant que 50% de risque (et non de chance) d'avoir un gris çà me suffit amplement..... |
Par ze_kita : le 14/01/10 à 22:39:51
Dire merci | Ben oui fallait bien que j essaye de te placer un anglo quand meme Barbarian a voir quand même il était quand meme pas loin des 1000€ (1300 si mes souvenirs sont bons) donc sur 2010 peut s etre rapproché encore de ton budget Elf Dor ,j avais en tête 1100e mais c ets vraiq ue c etait avant que Koro n eclate a haut niveau, ça a du bien monter depuis Lando oui hors budget mais Oscar? Norway oui c est un Narcos mais qui n en a pas l equilibre, bien plus typé Starter , après effectivement ça peut toujours sauté des générations ... Negus est un chouette Quick Star aussi , c ets le second auquel je pensais mais je remettais plus la main sur son nom lol Herald ah ça pour la race tu me poses une colle lol , si je ne dit pas de betises c est un fils d Heraldick donc a moitié PS, ça doit etre un SBS quelque chose comme ça Calin d espoir est un de mes chouchous dans la liste que je t ai donné, debordant de sang (GAUR) mais gentil Grafenstolz...comme je l ai dit c est un anglo allemant dans l idée donc bon lol forcemment ça a un peu de temperament, ou si tu t interesses au trakhenner tu doit arreter d etre raciste et t ouvrir aussi aux AA puisque c est la meme chose quasiment lol |
Par Barbichou : le 15/01/10 à 08:33:29
Déconnecté | [Q]si tu t interesses au trakhenner tu doit arreter d etre raciste et t ouvrir aussi aux AA puisque c est la meme chose quasiment [/Q} Pas d'accord du tout du tout, du moins pour les trak que j'ai vu dans un élevage lors d'une journée portes ouvertes, çà n'a rien à voir ni dans le modèle (bien mieux sortis devant), ni dans les allures (les trak ont une locomotion de chevaux allemands, les AA une locomotion de chevaux.... français ) . En plus çà me gonfle un peu qu'on veuille absolument me refiler de l'AA sous prétexte que c'est bien pour le CCE (je ne dis pas çà pour toi spécialement, mais à chaque fois que je dis que je n'en veux pas on insiste toujours) |
Par ze_kita : le 15/01/10 à 20:17:02
Dire merci | Ben moi je dit pas qu il faut absolument un anglo, je t en propose simplement par rapport a ce que tu recherches, c 'est très différent, tu dit rechercher absolument du sang et de la reactivité devant ...or perso pour moi c est justement ce qui caracterise l anglo , ce pour quoi je les trouve utile en croisement... Ouep Trak plus d allures forcement, ils ont été selectionnés quasi exclusivement pour le dresse et donc le mieux sorti devant ça va avec ; je parle en terme d origine (le croisement originel) et de temperament (puiqu en général quand on dit "veux pas danglo, c est a cause du caractere ) Après je ne juge pas chacun a ses raisons et on a un panel d etalons suffisament large pour avoir des critères pointus , c etait plus a prendre comme une boutade |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous