Petite question de gestation ^^
Sujet commencé par : lutiegirl - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlorfindelPar lutiegirl : le 13/01/10 à 11:51:45
Bonjour, voila j'ai une jument qui va fêter ses 11ans dans 2semaines, c'est ma 1ere jument et juste ..l'amour de ma vie lol! L'an passé je voulais lui faire avoir un poulain, mais elle a eu 2fois de fortes coliques a cause d'une pâture bien trop riche la 1ere fois et des coliques de paille pour la 2eme....j'ai eu extrement peur? Cela fait 7mois et tout va bien, mais elle n'a jamais eu de poulain, et ce serait juste UN REVE d'avoir un poulain d'elle ... =) Donc je voulais savoir ce que vous en pensez? Si 11ans, donc 12ans a l'accouchement ce n'est pas trop vieux pour un 1er poulain .... ? Car je ne voudrais RIEN faire qui risquerai de mettre en danger sa vie. Merci de vos réponses ^^ |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par kirikou : le 13/01/10 à 12:11:16
Dire merci | non, ce n'est pas trop vieux après je te conseille vivement de mettre ta jument en pension dans un élevage quand tu te décideras à la faire reproduire, surtout si tu n'as aucune expérience dans ce domaine |
Par Mimine30 : le 13/01/10 à 23:09:42
Dire merci | Aucun soucis pour l'âge , après c'est sur faut gérer la gestation et la mise bas.. C'est une expérience formidable ! (quand tout roule.. ) |
Par pollykita : le 14/01/10 à 15:42:17
Déconnecté Dire merci | Coucou, j'ai une jument qui a eue 12 ans en 2010 et j'aimerais beaucoup la faire pouliner. Mais le truc c'est que je fait des étude et je suis en internat donc je ne la voit pas souvent et je ne vais pas la faire pouliner maintenant si je ne suis jamais avec elle. Quand j'aurais finit mes étude elle auras entre 15 et 16 ans, je ne sais pas sa date de naissance exacte juste qu'elle est née en 1998, puisqu'elle n'a pas de papier. Je ne sais pas non plus si elle a déjà pouliner puisque mon club la retrouvé attachée dans un champs ( elle appartenait à des gitans ) donc je ne sais rien de son "passé". Elle est en pleine forme. J'aimerais savoir si se sera trop tard quand elle auras 15/16 ans ??? J'espère que non... |
Par Glorfindel : le 14/01/10 à 19:43:03
Dire merci | faites faire un controle veto avant de decider de faire pouliner, il detectera s'il y a des risques visibles ( cardiaque respiration... ) de toutes facon c'est un passage obligé pour le test de metrite Sinon je ne saurai que trop conseillé si c'est le premier poulain que vous aurez ainsi que le tres probable premier poulain de votre jument de vous faire entourer par des gens compétents |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous