Forum cheval
Le forum élevage et soins

Apprenti Bac pro CGEA option él. et val. du cheval

Sujet commencé par : ASean - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shoupinette
Par ASean : le 17/01/10 à 11:41:52

Déconnecté

130 messages
Dire merci
 Bonjour, je m'appel Sean, j'ai 16 ans et suis étudiant en classe de 1ère S option SVT.
Souhaitant réellement travailler dans le monde du cheval et plus particulièrement devenir Cavalier Professionnel, j'envisage d'entrer l'année prochaine en apprentissage pour obtenir un Bac Professionnel Conduite et Gestion
de l'Exploitation Agricole option Elevage et Valorisation du Cheval en 2 ans puis ensuite passer le BPJEPS mention équitation.
Je cherche donc un maître d'apprentissage pour l'année scolaire prochaine. La localisation n'est pas importante, il faut juste que je sois si possible logé. Mon maître d'apprentissage doit faire de l'élevage (un petit élevage suffit), c'est le seul impératif. Aussi, s'il est cavalier professionnel et entraine des chevaux à la compétition, les débourre ... c'est encore mieu. Donc si vous cherchez un apprenti ou connaissez quelqu'un qui en cherche un, contactez moi SVP. Merci. Sean.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ASean : le 18/01/10 à 19:24:41

Déconnecté

130 messages
Dire merci
 Personne?

Par Lsan : le 10/02/10 à 22:29:23

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Si moi ^^

J'ai suivit la même filière... Et je ne peux malheureusement que te dire de fuir...

J'ai fait 4 ans en MF où on nous as promis mont et merveilles... Nous étions 35 au départ. A l'arrivé seuls 4 travaillent en agriculture. 2 ont des parents agri et ont donc reprit l'exploitation de leur parent, 1 s'est installé en normandie pour faire du cso et un autre a l'étranger pour travailler dans un élevage.
Tous les autres ont du se recycler, moi y comprit, pas de travail... Peu de place et seuls les meilleurs, ceux qui avaient déjà leurs deux 'sabots' dedans ont une chance dans cette voie.