Cure d'aloé vera
Sujet commencé par : FairyTale - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmyPar FairyTale : le 19/01/10 à 11:49:47
Dire merci | Hier soir, une amie des écuries ou se trouve Fairy m'a donné le nom d'une dame qui pouvait peut être m'aider pour le tic à l'air. Donc je lui envois un mail en lui expliquant le cas de Fairy. Je vous fait un copier coller du mail. Dans un premier mail elle me demandait certaines infos, si elle avait des problème d'ulcère, comment elle vivait....Elle m'a dit qu'elle pouvait tiquer pour soulager son estomac et que si c'était ça, ça se soignait très bien. Je vous passe celui là, il n'est pas très interessant. Ma réponse: « En faite c'est une petit jument de 9ans qu'on a depuis un an seulement. Nous avons des contacts avec une de ces anciennes propriétaires qui l'a acheté en 2006 et revendu fin 2007 mais avant et après ça nous ne savons rien d'elle. Mais en tout cas elle tique à l'air depuis au moins 2006 alors que la jeune fille la laissait 14 heures au prés par jour donc je pense que la thèse de l'ennui peut être écarté de plus avec nous elle est sortie tous les jours également et ça n'a rien changé à son problème. Nous pensons que c'est surtout de stress car elle se grattait un peu la queue également sans raison (vermifugée) et avec une petit pomade contre l'exema ça la soulage. Elle a surement du passer de propriétaire en propriétaire jusqu'à ce qu'elle arrive chez nous sans compter les marchants (c'est chez un de ces marchants que nous l'avons trouvée). Aucun problème gastrique à ma connaissance mais l'année passé deux mois après son arrivé, elle s'est tordu les intestins, nous pensions au début à une colique mais durant l'opération aucun bouchon n'a été enlevé. Plus tôt dans la journée la jument avait été lâchée en liberté et c'était roulé 3 fois (avec des tours complets) et avait lancer de nombreuses ruades donc nous pensons que la torsion c'est faite à ce moment là, enfin plus exactement le mésentère était complètement emmêlé avec l'intestin grêle. Les vétérinaires nous ont dit que ce genre de problème arrivait le plus souvent aux poulains et aux vieux chevaux et qu'on ne pouvait pas en déterminer la cause exact, le stress étant un facteur possible et les tics à l'air également. Ils n'ont rien signaler durant son hospitalisation au niveau de l'estomac donc je pense que c'est bon au niveau gastrique. Depuis elle nous a refait une petite colique (5mois après l'opération), mais là encore aucun bouchon, juste une accumulation de gaz dans les intestins. Sinon c'est une jument très gentille, très respectueuse mais elle reste toujours un peu sur l'oeil. Elle est en box toute la journée en hivers, sortie 2 ou 3 heures par jour. Elle est sur copeaux en permanence avec une ration de paille et une double ration de foin. Picotins deux fois par jour avec deux fois dans la semaine une ration de mash. » Et j'ai reçu ce matin sa réponse: « Au vue de ce que vous me dites, votre jument a probablement des problèmes d'estomac et surtout gastrique, voilà ce que je vous propose dites moi ce que vous en pensez: 1 cure d'aloé vera en 2 phases Phase 1 sur 1 période de 6 semaines afin de voir l'évolution car si problème d'estomac et + particulièrement intestins il est fort possible que les résultats soient excellents 6 semaines de cure dans 1 premier temps devraient vous permettre de voir différentes évolutions. Jument plus sereine , meilleure assimilation de sa nourriture , estomac retrouvant 1 parfait équilibre de son PH ,intestins débarrassés des champignons mycosiques , foie , rein et sang détoxinés ,meilleure oxygénation du sang , plus de courbatures après les gros efforts , augmentation de la puissance musculaire et récupération rapide du rythme cardiaque après les gros efforts. Si la Phase 1 apporte les solutions recherchées , il faudra passer à la phase 2 , consolider ce qui vient d'être mis en place dans ce cas la phase 2 se fera sur 1 période de 10 à 12 semaines avec des prises d'aloé vera moins importantes niveau quantité et dosage des prises . Pour la première phase , il faut 6 litres d'aloé vera pour les 6 semaines , sachant que le Litre est à 31€. » Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de traitement, j'aimerai déjà avoir l'avis de mon véto mais il n'est pas vraiment médecine douce donc de son coté je sais déjà que j'aurai un avis négatif. En plus des infos que je pourrai trouver sur internet si je pouvais avoir des avis d'internaute qui s'y connaissent ou qui ont déjà utiliser l'aloé vera pour des problèmes gastriques ça serait pas mal. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par tremelin : le 21/01/10 à 21:05:59
Déconnecté Dire merci | J'ai commencé une cure d'aloé vera depuis une semaine sur ma jument avec des gros soucis d'alimentation, avec ulcere et cela a l'air tres positif elle s'alimente de mieux en mieux et a l'air plus en forme. Mais j'en sais pas plus c'est un test parceque le phosphaluvet ne lui fait plus rien.Par contre, je veux bien savoir le dosage de la deuxième période si tu peux me le donner.merci |
Par Christophe49 : le 22/01/10 à 08:31:36
Dire merci | Moi, je peux te donner un avis qui ne sera pas médical. Je pratique pas mal de phytothérapie et naturellement je me suis interressé à cette plante. C'est une telle foire sur le marché de cette plante, il y a tant de charlatant qui présente cette plante comme la "guéritoumicine", que j'ai laissé tombé et me suis penché sur d'autres solutions dites douces. N'importe qui peut se prétendre prescripteur d'aloé vera, il suffit de contacter les fournisseurs. N'importe quel prescripteur sérieux fuira ça. Voilà, c'est dit... |
Par tremelin : le 22/01/10 à 10:24:30
Déconnecté Dire merci | J'adore ce genre d'avis bien tranché.Le dernier qui a eu un avis tranché voulait euthanasié ma jument pour colique de torsion avec constante cata .Aujourd'hui elle a recupéré sa carrière et a meme eu un poulain cette année.Ma jument je la connais par coeur je sais quand ça va ou pas et la elle mange donc les gueguerres je m'en fou je veux juste le dosage conseillé en deuxième phase .Je vends pas de l'aloé vera j'essaie de trouver une solution au problème de ma jument qui vient quand meme d'avoir un mois et demi de phosphaluvet sans grands effets. Donc fairytale si tu peux me donner le dosage |
Par mlv95 : le 24/01/10 à 00:44:05
Dire merci | En traitement d'attaque, j'ai donné 90 ml 2 x/jour à notre jument ulcéreuse. En entretien, j'ai baissé à 90 ml / jour en 1 prise. je paie entre 23 et 26 € les bouteilles de 950 ml. J'ai testé sur moi-même (ulcéreuse avérée) et j'ai ressenti un réel gain de confort digestif à tous niveaux. La jument, niveau confort, je ne peux pas dire, mais sa reprise d'état a été visible au bout de 3 semaines. |
Par chimeres : le 27/01/10 à 08:36:14
Déconnecté Dire merci | Vous devriez aussi regarder les conditions de vie de votre jument, la vie au box avec sortie 2h par jour, est ce qui est le mieux pour elle ? Si elle se fait des torsions dès qu'elle se roule, c'est peut être qu'elle est en manque de sortie et qu'elle se déroule furieusement dès qu'elle peut. D'autre part le tic à l'air est aussi une expression de stress et d'ennuis. La vie au pré avec des congénères, c'est la première médecine préventive... Je ne connais pas de cheval qui tic à l'air dehors. Si vous ne pouvez pas lui offrir de conditions de vie plus confortables, alors oui, l'aloé verra est un bon palliatif. Message édité le 27/01/10 à 08:40 |
Par FairyTale : le 27/01/10 à 22:06:24
Dire merci | C'est sur que la vie en box, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon. De toute façon les prairies sont fermées tout l'hiver dans mon club pour leur laisser le temps de se refaire. Et si elle tique aussi à l'extérieur, pas en prairie parce qu'elle n'a pas d'appuis mais quand on la panse et dans le manège extérieur aussi sur les barrière en bois. Je pense que l'ennui peut être éliminé vraiment, chez son ancienne propriétaire elle était 14 heure par jour en prairie et ça n'a rien changé au problème. Elle travaille 6 jours sur 7 et est lâchée au moins une fois tous les deux jours donc elle a l'occasion de se défoulée. Je crois que c'est vraiment le stress le problème, je ne sais pas ce qu'elle a vécu, la jeune fille avec qui j'ai gardé contact pas beaucoup plus. La dame avec qui j'ai pris contact m'a donner ce lien avec plusieurs témoignage pour ceux que ça intéresse, je vais seulement regarder donc je le découvre en même temps que vous: http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/vos-temoignages-f2/ Pour la 2ème phase je vais lui demandé. J'ai vraiment dure à me laisser convaincre mais on verra, toute façon si c'est sans danger pour elle. |
Par mlv95 : le 30/01/10 à 00:14:30
Dire merci | Je ne connais pas de cheval qui tic à l'air dehors. C'est hélas fréquent, par exemple pour des chevaux qui sont tiqueurs depuis très longtemps ... C'est le cas de notre jument. |
Par wooloo : le 06/03/10 à 21:01:30
Dire merci | Bonsoir, Je relance ce post car je pense essayer une cure d'aloe vera pour un de nos chevaux Ceux qui ont testé et ont été contents, quelle marque avez-vous essayé ? où l'avez-vous trouvé ? Quel goût a ce jus ou gel d'aloe vera ? Est-ce qu'ils le prennent sans rechigner ? Merci ! |
Par amelie et edelweis : le 07/03/10 à 22:45:34
Dire merci | j'ai tester sur moi le gout bien c'est pas degueux Pour la marque : Forever |
Par Darius : le 08/03/10 à 09:09:20
Déconnecté | Nous avons eu sur ce forum un vendeur d'Aloe vera qui prétendait tout guerir y compris un cancer de la peau qu'il avait soigné et gueri....en dehors de ce charlatanisme evident l'aloé vera est connu depuis longtemps pour ses propriétés anti inflammatoire et anti ulcereux stomacale du cheval. PS la forme liqueur en extrait est très amer. Message édité le 08/03/10 à 09:16 |
Par Amyhbs : le 08/03/10 à 19:09:22
Déconnecté Dire merci | Bonjour, pour ma part de suis distributrice chez LR, et bien qu'il y ai des vendeur peu scrupuleux sur les sites du cheval en ce moment, je tiens à dire que moi je ne promet pas de guérrir les cancers, mais je peux vous conseiller gratuitement, vous faire passer des témoignages et éventuellement vous conseiller ma cure que j'utilise sur mon cheval en se moment. Pour éviter de faire une pub, ce qui n'est pas mon but ici, si vous etes interessé n'hésitez pas a m'en parler par mp et mefiez vous toujours de ce qu'on vous propose avec l aloe... Ensuite pour ce qui est de forever je n'ai rien contre eux mais leur produits sont moins pures que les notres, notre gel nous est controlé par fresenius et un des meilleurs du marché. Mais forever est quand meme une tres bonne marque. A bientot et pour toute question sur l'aloe n'hésitez pas. |
Par Emy : le 17/03/10 à 12:19:50
Dire merci | Oui ben chez forever, c'est pas ce qu'ils disent, puisqu'ils pensent la même chose envers vous lol! Berf pour les ulcers et les pb de peau, ok pour la cicatrisation ok, mais pour le reste c'est du pipo! Je me suis faite entubée de 1000 euros pour un traitement qui était censé guérir à 100% et au bout de 5 mois c'est comme au premier jour!! Je précise qu'on m'a fait raquer pour 6 mois... Espoir quand tu nous tiens!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous