Forum cheval
Le forum élevage et soins

Démarches papiers poulain

Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Epona29
Par razak60700 : le 19/01/10 à 17:43:38

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Une naissance imprévue

Maman : papiers américains appalooza (87,5% de quarter horse) mais OI en France.

Papa : Psar PP, à présent castré.

Si j'ai bien compris, des papiers OC sont envisageable sous condition de faire des test ADN ? Au bébé j'imagine bien, mais les parents ? Sachant que le papa est génotypé ADN mais pas la maman.

A quel moment faire ces test ? Par qui ? Et combien coûte tout ça ?

Je n'y connais rien alors si quelqu'un pouvait m'expliquer assez simplement de manière à ce que mon petit cerveau comprenne

Messages 1 à 3, Page : 1

Par harasdefly : le 19/01/10 à 21:42:49

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 tu contactes rapidement les HN car tu as 15 jours pour declarer la naissance

ils t'expliqueront correctement.

dans l'idee :
- il faut les appeller pour qu'ils t'envoient la declaration de naissance speciale
- il faut la leur renvoyer avant les 15 jours du poulain
-il faut prendre rdv avec ton HN pour qu'un agent passe faire le signalement du poulain sous la mere.
il posera en meme temps la puce, et fera la prise de sang au poulain, et a celui ou ceux des parents qui ne sont pas types si besoin.

çà coute l'inscription normale d'un poulain PP ... a voir selon que tu souhaites un niveau loisir, performance, une carte papier .... plus le controle de filiation, qui doit etre a 72€

le controle de filiation inclue le typage du poulain et ceux du ou des parents qui ne sont pas encore types

Par razak60700 : le 20/01/10 à 12:28:59

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Merci Harasdefly

Le poulain n'est pas encore né, je vais donc pouvoir m'occuper de ça tranquillement

Par Epona29 : le 20/01/10 à 14:14:17

Déconnecté

225 messages
Dire merci
 apparemment nouveaux prix ..; filiation à une quarantaine d'euros ... enfin si j'ai tout compris ..

ça m'arrangerais bien !!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval