Idée d'étalon
Sujet commencé par : Graveline - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par VancouverIII1 personne suit ce sujet
Par Graveline : le 19/01/10 à 20:12:56
Dire merci | Nous avons peut-être l'intention de refaire saillir notre jument cette année.. Voila déjà la juju: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45936.jpg] En 2009, elle a eu un poulain avec un étalon lusitanien-espagnol d'1m69. ça a donné ça: avec cet étalon: La jument à 6 ans, elle est champagne or, demi-sang arabe. Le papa, Ambel (par Persik) est un arabe. La maman est croisée pinto, avec un peu de selle-français et le reste on sait pas... La juju fait 1m53. L'idée c'est plutôt de rester dans la couleur: champagne, ou alors palomino, crème... Et surtout un bon mental ! Et des bons aplombs. Donc un étalon de couleur, ou un demi-sang arabe.. éventuellement un joli poney (type welsh).. ou un barbe éventuellement?!? On est en Suisse, mais soit on peut déplacer la jument si c'est pas trop trop loin, autrement en insémination.. J'attends vos propositions, si vous connaissez de beaux étalons! ! ! Merci!!! |
Par coynault : le 19/01/10 à 20:47:27
Dire merci | Bonjour , Je peuts vous proposer en IAC notre étalon Osario Race Crème PP et de robe crème ou Torunho Lusitanien PP de robe crème agréé à produire en facteur de Race Crème lui aussi en IAC , n'hésitez pas à venir voir notre élevage sur notre site : www.elevagedesdieux.com |
Par Ozirus : le 20/01/10 à 16:39:24
Dire merci | magnifique jument! vraiment splendide! Moi je t'aurais naturellement conseillé Osario, c'est un magnifique cheval qui fait des poulains encore plus beau que lui! Il y a également un jeune étalon crème PSL mais qui reproduit seulement en PP crème (enfin je pense qu'avec la tienne ca donnera de l'OC) c'est Adido. Il est dispo en IAC aussi. Sinon les crèmes, et même champagne en IAC courent pas vraiment les rues! Et du côté de la Suisses, je connais pas trop! Pour ma part, je possède un pp crème 75% arabe, mais je suis à Paris, donc ca fait bien trop de chemin! Bon courage! |
Par Shoupinette : le 20/01/10 à 16:55:21
Dire merci | Juste pour dire que je trouve la jument trop mignonne... et l'étalon aussi... J'aimerais bien voir ce joli bébé adulte... A mon avis il sera très beau... |
Par C_cilia : le 20/01/10 à 17:37:38
Dire merci | En Suisse il y a Sweet Honey Powder étalon Quarter Crème avec un excellebnt mental ! J'ai une amie qui a un produit de cet étalon, il a exactement le caractère de son père. Posé, calme, câlin, intelligent, bref une vraie crème. voici son site : Lien |
Par Graveline : le 20/01/10 à 21:16:29
Dire merci | Merci ! ! ! Osario je connais, mais on aurait voulu autre chose que de l'espagnol ou du lusi cette fois.. Mais c'est vrai qu'il est très beau ! ! ! C'est sûr des champagnes ou crème en IAC ça cours pas les rues, c'est bien pour ça que je cherche!! Et en Suisse il y en a deux du côté Suisse allemande, un poney et un croisé quarter, très beau les deux mais ça me dit pas avec la jument.. Dommage pour ton étalon Ozirus..! Les quarters ce n'est pas vraiment ma race..bien qu'ils aient un très bon mental..! Bon on cherche si possible un étalon de couleur, mais s'il ne l'ai pas, on a quand même une chance d'avoir du champagne quelques chose avec un alezan, un bai ou un noir.. Les étalons que l'on a retenu, en Suisse pas trop loin de chez nous, c'est un poney bai croisé arabe, et un PSA alezan.. à voir.. En tous cas merci pour vos propositions!! |
Par meadow : le 20/01/10 à 22:12:39
Déconnecté | Hum je connais un élevage qui font des chevaux de couleurs champagnes et ont des étalons champagnes. Ce sont des Paint Horse, mais ça peut peut-être t'interresser Lien |
Par C_cilia : le 20/01/10 à 22:42:09
Dire merci | sinon tu as déjà regardé sur ce site ? Lien Il y a Neon qui est crème aussi. Et autrement il y a de la couleur... |
Par Graveline : le 21/01/10 à 17:09:45
Dire merci | Paint horse c'est comme les quarters, c'est pas vraiment ma race.. Merci pour le site C_cilia, je vais regarder! Oui Neon je connais, il est approuvé au Special Color Schweiz (ou on a nous même approuvé la jument et le poulain). Si je devais vraiment choisir ce serait un arabe..! Après justement il n'y a pas d'arabes de couleur, mais des croisés avec plus ou moins d'arabe.. |
Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 17:23:53
Dire merci | j'ai vu sur le net un étalon part arabe en belgique, crème, en inséminération Lien Message édité le 21/01/10 à 17:28 |
Par ttr0pchoutoi : le 21/01/10 à 17:29:39
Dire merci | et si tu aimes les tâches : Lien tjs en belgique ... |
Par Graveline : le 21/01/10 à 17:44:01
Dire merci | le crème de Belgique je l'ai déjà vu en annonce sur un site suisse!! et les pies j'aime pas trop en chevaux.. les poneys pies oui mais moins les chevaux.. tous les étalons que vous m'avez proposez sont très beaux, mais c'est pas vraiment mes coups de coeurs.. si je m'écoutais se serais: baloubet.. totilas levisto Z un Weltmeyer MB Capritzioo (PSA) Isaar (PSA espagnol) biens sûr la plupart pas dans notre budget, et surtout trop grands pour la jument!! ou alors trop loins..! et bon un SF ou un allemand, c'est pas du tout le même type que la juju.. personne connaît autrement des jolis poneys de loisirs disponibles en insémination?? ou un barbe?? |
Par Graveline : le 21/01/10 à 17:45:25
Dire merci | je peux pas éditer mais je viens de voir que sur mon premier message: l'étalon crème (père de mon poulain) ne faisais pas 1m69 mais 1m60..! |
Par C_cilia : le 21/01/10 à 17:59:01
Dire merci | sinon d'ici qques années il y aurait un Espagnol oc perlino en Valais hum, mauvaise pub, je reconnais c'est vrai qu'en Suisse on est un peu "pauvres" en étalon crèmes... Tu t'es renseignée auprès des haras ? J'y pense bêtement maintenant, mais ils auront peut-être des contacts à te donner ? |
Par Graveline : le 21/01/10 à 19:39:06
Dire merci | c'est toujours bon à savoir qu'il y aura un futur étalon de couleur!! dans quelques années: c'est un poulain?? Oui en Suisse il y a pas grand chose!! Les Haras nationaux, ça m'étonnerait qu'ils aient des étalons de couleurs approuvés.. ils ne veulent déjà pas les poneys!!... Alors tous les chevaux de couleurs ou "spéciaux", comme les tinkers etc, vont au Special Color Schweiz. Qui d'ailleurs approuve des étalons de tous les pays! Mais je trouve pas mon bonheur! Le seul que je me suis dit qui aurait pu être pas mal, c'était un arabe pie.. très beau, bien typé.. mais il a été vendu à Knie........... Autrement, moi qui suis pas trop quarter, j'ai vu en annonce un quarter palomino qui est pas mal.. mais niveau couleur c'est tout..! Le top se serait d'avoir un mannequin pour mini shet! Comme ça on ferait de la semence congelée de notre mini étalon mushroom, et on pourrait inséminer la juju avec!!! Mushroom et champagne ça peut donner pas mal non!!?? On peut toujours rêver!!!!! |
Par Ozirus : le 21/01/10 à 20:45:11
Dire merci | ca pourrait etre super interressant!! sincerement je pense qu'il y a toujours moyen, mais en ayant les installations adaptée, il fodrait que le ju soit dans un fossée ou le petit sur une plate forme élevatrice!! c'est pas une blague, ca se fait |
Par C_cilia : le 21/01/10 à 22:16:24
Dire merci | il me semble que je vois de quel étalon quarter il s'agit. Mais si c'est bien celui au-quel je pense, il est superbe en photos, mais va le voir en vrai avant de prendre une décision... j'ai eu des échos mitigés dessus.... dans ce cas, Sweet serait plus adapté, sachant qu'il ne transmet pas la morphologie quarter à ses poulains Sinon pour mon petit, oui, c'est un poulain, il a 8 mois pour le moment. Je souhaite en effet en faire un étalon reproducteur plus tard. Donc autant commencer à en parler le plus tôt possible |
Par Graveline : le 22/01/10 à 13:42:35
Dire merci | y aurait sûrement moyen de la faire saillir.. mais après le poulain sera petit et il risque de pas arriver à têter... j'irais de toute façon voir l'étalon avant de me décider!! je sais que les photos ça peu être trompeur.. autant en bien que en mal. Super un futur étalon de couleur en SUisse ! ! ! |
Par riverjap : le 24/01/10 à 10:58:31
Dire merci | Alors j'y connais rien en couleur donc je sais pas ceux que un bai et une champagne peuvent ressortir mais j'ai fait quelque recherche en france dans les départements touchant la suisse avec des étalons type arabe ou de couleur mais non paint et qh !!! Un arabe bai que je trouve sublime même si j'aime pas les arabes Lien DSA crème mais première année de monte Lien un hispano arabe palomino doré mais il y a pas de photo Lien |
Par Glorfindel : le 24/01/10 à 12:43:34
Dire merci | Juste pour dire qu'il existe des fois des jolis arabes crins lavés Mais je connais pas trop vers la Suisse |
Par Glorfindel : le 24/01/10 à 12:44:32
Dire merci | Et ta jument est vraiment canon son poulain aussi ( attention met pas ton adresse je risquerai de forcer la cloture avec un van ) |
Par Graveline : le 24/01/10 à 17:22:19
Dire merci | Merci pour les recherches riverjap ! ! ! L'arabe bai est sublime!!!!! Le petit crème est en effet encore jeune et fait encore très poulain. Faudrait le voir d'ici un an ou deux quand il se sera un peu étoffé.. Et le palo j'ai été voir sur le blog, il est beau, mais j'ai pas trouvé les origines.. et il a pas assez d'allures à mon goût.. Mais j'ai vu la photo d'un autre étalon sur le blog: Qiroh Jac. Quelqu'n connaît?? Il avait l'air pas mal, il faut que je cherche.. Je sais qu'il y a de beaux arabes de toutes les couleurs!! La juju peut donner de la couleur(mais pas à tous les coup) avec n'importe quel étalon. Par ex elle peut donner du champagne or avec de l'alezan; du champagne ambre avec du bai; du champagne classic avec du noir;... En Suisse malheureusement il y a pas beaucoup d'arabes. Il y a un ou deux élevages mais surtout de russes, et un d'égyptiens je crois.. faut que je regarde! On a pas encore vraiment lancé nos recherches! Hier on s'est fait présenté un superbe petit welsh bai de 4 ans pas loin de chez nous! Il fait que 127cm mais le propio a dit qu'on trouverait un moyen pour saillir la juju! Après je sais pas si un grand poney de loisirs, peut-être de couleur, intéresse beaucoup de gens..!?! Et ta jument est vraiment canon son poulain aussi ( attention met pas ton adresse je risquerai de forcer la cloture avec un van ) Merci!! Alors je donne pas mon adresse, j'y tient à mon petit!!! |
Par Malaya : le 24/01/10 à 18:33:48
Dire merci | Si c'est pour revendre, il vaut à mon avis plus tapper dans un "taille cheval" |
Par Ozirus : le 25/01/10 à 10:49:41
Dire merci | River, pour ce qui est du crème, ta 2 ème annonce, c'est le frère du mien, ca aurait été sa 2ème année de monte (2010) il est décédé en novembre dernier .. :/ Les photos sont vielles, il avait 2 ans dessus je crois, mais c'était un très beau cheval bien étoffé, il prenait 5ans cette année. Il ont sont autre frère swaen, un peu moins typé et plus petit je crois, cette année sera sa 2ème année de monte Par contre ils ne sont pas DSA mais cheval crème! Message édité le 25/01/10 à 10:54 |
Par Graveline : le 25/01/10 à 18:51:43
Dire merci | Si c'est pour revendre, il vaut à mon avis plus tapper dans un "taille cheval" oui à mon avis aussi.. ce petit bai c'est par hasard qu'on l'a vu en allant prendre un cours dans le manège.. et en mettant un petit poney, ça aurait pu donner un grand poney de loisirs voir éventuellement de sport.. mais je crois en effet qu'il y a pas beaucoup de gens qui vont acheter un poulain poney qu'ils devront garder plusieurs années avant de le débourrer et le monter.. dommage pour le petit crème...! |
Par equirev : le 14/02/10 à 18:08:46
Dire merci | J'ai toujours FENNDI eventuellement, mais ce sera en insemination . Plus de détails Lien Pour les poulains : Lien Et d'autre de 2008 dont Urban legen Equi'Rev [url=http://i36.servimg.com/u/f36/11/36/17/56/urban_12.jpg][/url] Et Urkhane d'eden et Unhado d'éden |
Par Graveline : le 20/02/10 à 19:06:00
Dire merci | Fenndi est superbe!! Il me semble que je l'avais déjà vu en annonce.. Mais pour l'instant, notre choix s'est porté sur Tislero..!! |
Par C_cilia : le 21/02/10 à 00:16:43
Dire merci | en plus champagne avec champagne, c'est super comme idée !! |
Par syrius : le 21/02/10 à 07:38:24
Dire merci | une bien jolie jument, je le redis ! |
Par Graveline : le 21/02/10 à 08:40:00
Dire merci | oui on espère avoir du champagne!! Merci!!! |
Par Nathy64 : le 21/02/10 à 19:45:07
Déconnecté | En plus je les trouve vraiment de même style je pense en effet que le choix est judicieux J'espère que nous aurons la chance de voir le résultat |
Par C_cilia : le 21/02/10 à 22:04:00
Dire merci | je vais rester aux aguets les prochaines années, si par hasard il y aurait un petit champagne à la vente une fois en suisse |
Par al : le 21/02/10 à 22:09:17
Dire merci | j'allais te dire de prendre Tislero, car il est champagne, très joli et pas loin de chez toi, mais je vois que c'est déjà fait.... alors : ) et oublie pas les photos, tout au long, hein |
Par lisis : le 22/02/10 à 16:09:47
Dire merci | J'allais te dire Tislero aussi |
Par Graveline : le 22/02/10 à 20:23:35
Dire merci | oui je vous tiendrai au courant et viendrai mettre des photos! ! ! et en effet il risque bien d'y avoir un petit poulain (champagne on espère) à la vente l'année prochaine si tout se passe bien d'ici là..!!! |
Par al : le 22/02/10 à 21:14:10
Dire merci | ah ben vous avez 3 chances sur 4 d'avoir du champagne, c'est déjà pas mal! |
Par nicotine : le 22/02/10 à 22:35:45
Dire merci | bonsoir, en arabe barbe, tu as samouraille! sabino et isabelle! Lien tu as Felzaïr al shatane, palomino (le père de mon poulain) Lien tu as l'elevage al mansour Lien leurs etalons sont superbes! voila! |
Par Graveline : le 25/02/10 à 19:53:01
Dire merci | Merci pour ces propositions!!! Notre choix est arrêté pour cette année, mais on retient pour plus tard peut-être! L'élevage al mansour je connaissais pas, mais ils ont en effet l'air d'avoir de superbes chevaux! |
Par tatine : le 25/02/10 à 22:36:52
Dire merci | dommage sinon j'aurais pu te prèsenter mon étalon agréé DSA |
Par syrius : le 26/02/10 à 10:22:48
Dire merci | En fait je trouve ça dommage de mettre un creme (ou un cheval avec un gene creme) avec un champagne. ça peut donner du "champagne creme" qui au niveau couleur n'a pas un grand intéret, sauf pour la repro, ou si on est fan des cremes.... mais dans ce cas autant faire du "creme creme" ! Parce qu'un beau champagne or, un beau champagne ambre ou classique, c'est vraiment top |
Par VancouverIII : le 26/02/10 à 19:05:03
Déconnecté | J'ai un étalon welsh B crème sans gène gris disponible en insémination artificielle transportée dans tous les centre de mise en place de France. Sa fiche sur mon site www.harasdebeauce.com |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous