Problèmes papiers poulain
Sujet commencé par : appaloosas58 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph03Par appaloosas58 : le 21/01/10 à 15:31:29
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je viens vers vous car j'ai des soucis avec les haras nationaux. j'ai fais l'acquisition d'un poulain appaloosa pleins papiers de robe few spot. Un agent des hars nationaux est venu relever son signalement sous la mère et l'avait décrit alezan capé taché.Au retour de ses papiers l'éleveuse n'étant pas d'accord, elle renvoi les papier en donnant la bonne couleur de robe. Ils lui ont renvoyé et l'on mis bai capé. Donc encore pas bon.Je fais venir mon véto pour faire la validation du carnet.Nous leur avons renvoyé au moi d'octobre et je me bat toujours contre des moulins à vent car ils ont toujours le carnet en leur possession et me disent cette fois ci que la robe des parents est incompatible avec celle du poulain. Je suis dépitée et je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner pour résoudre ce problème. La seule chose c'est que je voudrai c'est quils trouvent une solution rapide car je voudrais le présenter en concours en main aux beaux jours car il sera un reproducteur. En plus si sa robe n'est pas bien décrite, j'aurais des soucis plus tard pour faire faire les papiers des futur poulains. Encore merci. Très cordialement. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par julot : le 21/01/10 à 15:49:50
Dire merci | Ca n'existe pas le few spot dans la nomanclature des HN. Ma jument varnish roan de base bay est déclarée... grise. Mon extra light roan aussi... Si ça peut te rassurer j'ai mis 4 mois à récupérer le carnet de ma paint bay tobiano pour une histoire de ladres. Le véto a du venir 3 fois reprendre des photos... carnet parti à la validation en juillet, validé en novembre! J'avais une autre paint palomino tobiano, mise ainsi sur ses papiers US et mise juste palomino en France; ça a été rectifié, les papiers US primant, et avec des photos de stâches! |
Par appaloosas58 : le 21/01/10 à 16:04:12
Déconnecté Dire merci | le problème c'est qu'il est blue rouan et non bai. L'éleveuse m'a dit qu'il devrait être désiné comme "marmoran" c'est la désignation normal d'un few spot. voici le loulou en question. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/55108.jpg] [/url] |
Par julot : le 21/01/10 à 16:51:23
Dire merci | Joli loulou, j'aime bien les blue roan. essayes de voir avec l'association des appaloosas si ils peuvent faire quelque chose? |
Par appaloosas58 : le 21/01/10 à 17:14:59
Déconnecté Dire merci | bas c'est déjà fait puisque l'éleveuse qui me l'a vendu est la présidente de l'appaloosa horse club c'est elle qui justement représente la race auprès des haras.C'est pour ça que ça devient compliqué. Il faudrait peut-être que je monte là-haut pour leur faire manger les papier et secouer les bureaux. |
Par steph03 : le 25/01/10 à 09:58:52
Dire merci | j'ai eu le même problème avec un poulain l'année dernière. la mère étant noir, le père alezan crin lavé et le poulain est sorti alezan et le véto la identifié champagne. résultat impossible d'avoir des papiers puisque la robes du poulain été "incompatible" avec celle de ses parents. il a fallu faire venir un véto (plus précissement la personne qui s'occupe des signalement et des identifications) agréer par les HN pour qu'il réctifie la robe. mais ça a pris beaucoup de temps. et ton cas a l'air un peu plus complexe |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous