Alimentation : avec quoi compléter... ?
Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par JolinarPar Jolinar : le 25/01/10 à 13:15:22
Dire merci | alors, ma jument est allergique a certaines céréales donc jai du éliminier pas mal de chose : orge mais carottes mélasse caroube luzerne je lui donne donc du triticale avec un complément vitaminé avec des pommes et qulque tranches de pain sec... uen amie a moi, m'a dit quil lui manquait des protéines... que donner en plus ? tourteau de soja ? je précise que ma juju perd de l'état si je ne lui donne rien et prend facilementt, c'est une FM avec un travail pas du tout affolant : (la foto date de ce weekend) des conseils ?? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par julot : le 25/01/10 à 13:47:24
Dire merci | Si elle n'est pas en croissance, gestante ou allaitante ça ne sert à rien de rajouter du soja. |
Par julot : le 25/01/10 à 13:47:41
Dire merci | elle a du foin? |
Par Jolinar : le 25/01/10 à 14:00:42
Dire merci | elle a 9ans donc fini sa croissance... gestante non sauf si elle aurait fauté dans mon dos... oui elle a du foin de sale qualité pour le moment mais on déménage vendredi pour du super mieux... tu penses que le triticale avec es vitamines et du foin, y a rien besoin de rajouter ? jssuis une vraie quiche dans ce qui est proteine, etc... |
Par al : le 25/01/10 à 14:23:32
Dire merci | alors si elle est en bonne santé, tu peux taper dans les 300 à 600g de tourteau de soja par jour, sans souci ou bien 3kg de foin de luzerne par jour, à la place. ça revient au meme (sauf pour le porte monnaie) |
Par Jolinar : le 25/01/10 à 14:29:15
Dire merci | al, ca tombe bien pour la luzerne, elle peut pas en manger!!! bon 2 réponse avec 2 avis différents!!! je suis vachement avancée!! |
Par Christophe49 : le 25/01/10 à 17:54:45
Dire merci | Un avis de plus: Tu peux aussi substituer une grosse part des céréales par de l'huile végétale. Sinon, c'est un peu bizarre comme allergie. Carotte, caroube et luzerne ne sont pas des céréales et la mélasse, c'est surtout du sucre. Plutôt qu'une allergie, ne souffrirait-elle pas d'une intolérance à l'amidon et au sucre? Auxquels cas, seul 10% de la couverture énergétique doit être apporté par les céréales et le reste par de l'huile. La couverture en vit E est aussi indispensable. |
Par mandorcy : le 25/01/10 à 19:16:07
Dire merci | Moi je donne 1 verre par jour d'huile isio4 pour compléter la ration qui manque de matière grasse. |
Par Gipsy44 : le 26/01/10 à 12:42:25
Déconnecté | Vous voulez pas prendre un peu de matière grasse de ma jument, car je n'arrive pas à la faire maigrir!!!! Je suis dehors!!!! |
Par Jolinar : le 26/01/10 à 13:04:49
Dire merci | gipsy, mdr... |
Par kirikou : le 26/01/10 à 14:03:45
Dire merci | S'il faut faire un don de matière grasse ma Grosse se joint à l'effort...à l'insu de son plein gré |
Par Jolinar : le 26/01/10 à 17:00:02
Dire merci | bin euhhh jparlais plus de complément que de gras... |
Par Christophe49 : le 26/01/10 à 20:19:11
Dire merci | Et pourquoi ne la laisserais tu pas uniquement au foin avec une cure vitamine oligo en ce moment et au mois d'Août? L'herbe devrait suffire pour tout le reste de l'année. Tu pourras alors te contenter de donner un peu de concentré lorsqu'elle travaillera un peu plus et si toutefois, elle maigrit... |
Par Jolinar : le 26/01/10 à 23:17:54
Dire merci | christophe, la elle est bien car elle bouffe son litre et demi de grain tous les soirs... ele ne garde pas son état si elle est que au foin... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous