> Qlques questions ^^
Sujet commencé par : meadow - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadowPar meadow : le 30/01/10 à 10:23:49
Déconnecté | Bonjour !! Je voulais me renseignée par rapport aux périodes de poulinage. Je sais que l'idéal est vers mai comme ça. Mais y-a-t-il un problème si le poulain né vers juillet aout ? Certes moins d'herbe... J'ai ma jument à la maison est souhaite la faire pouliner. Seul bémol je n'aurais certainement que la compagnie d'un autre cheval pour ma jument et le poulain. Est ce que le poulain doit nécessairement être en troupeau (sait que c'est l'idéal) dans les premiers mois de sa vie ? Ou est ce que cela irait de le mettre qu'en troupeau lors du sevrage ? Qu'en pensez vous ? Mercii |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par sinequanone : le 30/01/10 à 10:41:40
Dire merci | Certains poulains naissent meme en hiver, l'idéal est au printemps car l'herbe est riche ... Quand tu fais naitre en hiver ou automne il faut complémenter , d'autre du forum t'en parleront mieux que moi Pour ce qui est du troupeau, ce n'est pas une question vitale c'est surtout un probléme de comportement qui pourrait survenir plus tard... J'ai eu un poulain qui a grandit qu'avec sa mère et que j'ai mis au sevrage avec d'autre chevaux et ca était catastrophique, il ne savait pas ou il devait se placé dans la hiérarchie , il était perdu et meme la ponette lui mené la vie dure... Quand il a était vendu et qu'il s'est retrouvé en pature avec d'autre ca était difficile pour lui de s'acclimater Maintenant ca va il s'est fait a sa vie en troupeau mais si tu lui ouvre le box il y rentre sans regarder derrière lui... J'ai l'impression qu'il préfère la compagnie des hommes a celui des betes... Les naissances qui l'ont suivi je n'ai plus fais la meme chose j'ai mis un copain avec dès la naissance et le sevrage c'est beaucoup mieux passé et la vie en troupeau sans maman n'a pas était un soucis ... |
Par meadow : le 30/01/10 à 20:18:38
Déconnecté | Mais si on complémentes ça peut aller ? ou bien ce n'est pas le même développement que pour un poulain né au printemps qui profiter de plus d'herbe ? D'accord merci beaucoup de ta réponse. Le poulain n'avais grandi qu'avec sa mère. donc si l bébé grandis avec sa maman et un copain avec c'est beaucoup plus facile pour l'envoyer en troupeau pr le sevrage après donc ?! |
Par sinequanone : le 31/01/10 à 10:52:43
Dire merci | pour ce qui est de la nourriture pour une jument suitée dont poulain né a l'hiver fais un post avec ce titre je suis sure que certains du forum viendront te donner les astuces... Mais j'ai vu un poulain né à l'hiver en plein gel et il se porte très bien aujourd'hui , la mère avait tout ce qu'il fallait donc j'imagine que ca aide oui je pense que si ton poulain a un copain ca sera plus facile pour lui la séparation mais tu apprendras vite qu'un cas n'est pas l'autre et qu'il n'y a pas de généralité dans le comportement des chevaux... |
Par meadow : le 31/01/10 à 11:33:20
Déconnecté | Oui je m'en doute bien Te remercie de ta réponse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous