étalon de dressage, des idées ??
Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kitaPar Bibinette74 : le 31/01/10 à 11:53:22
Dire merci | Quelqu'un peut me donner conseiller sur les étalons de dressage en france ? pouvant reproduire SFA ou SFB. Merci |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par harasdefly : le 31/01/10 à 13:19:46
Dire merci | il n'y a plus de SF(A) et de SF(B) depuis dejà un moment Apres c'est un peu compliqué sans savoir ce que tu cherches a ameliorer en particulier .... sache quand meme que bcp d'etalons "dressage" ne presentent pas leur dossier a l'ANSF |
Par biche1 : le 31/01/10 à 14:06:09
Dire merci | le guide de l'elevage viens de sortir il y en a beucoup dedans sandro hit, karamel, quatro, .... |
Par sinequanone : le 31/01/10 à 19:32:55
Dire merci | sur le site du haras de hus il y a pas mal d'étalon dressage pas très cher... sinon de faire naitre un Z ca t'embête ou pas? Je sais qu'il n'y a pas mal d'étalon dessus mais en SF ca va réduire le champs et en général le SF c'est pas la meilleure race pour le dressage... Message édité le 31/01/10 à 19:37 |
Par Bibinette74 : le 31/01/10 à 19:42:06
Dire merci | J'ai une jument anglaise, race British Warmblood Agrée SFB. Je cherche surtout un étalon ayant de bon tissus. Sinon pas grand chose a changer... |
Par biche1 : le 31/01/10 à 19:49:42
Dire merci | comme deja dit, SF (b) cela n'existe plus et toutes les juments etrangere etait toute d'office SFb, photo? origine? de bons tissus , plus de precistion peut etre? plutot jeune ou teste sur descendance? Sandro hit c'est bien, attention au petits pieds serrés des sandro! Gribaldi fait parti du top il est dispo en IAC en France |
Par harasdefly : le 31/01/10 à 20:46:00
Dire merci | Gribaldi n'a pas franchement bonne presse .... on ne saurait trop conseiller de l'eviter et de reserver "çà" aux eleveurs tres tres avrtis Karamel de Lauture est a conseiller. Il est fils de Gribaldi et, etonnemant, a un TB caractere qu'il transmet ceci dit je plussoie avec ce qui est dit plus haut : si c'est pour vendre, eviter autant que possible de faire naitre "SF", la race ayant une image deplorable dans le monde du dressage |
Par clemence : le 31/01/10 à 21:03:08
Déconnecté Dire merci | perso je met gribaldi cette année je pense qu'il a déja fait ses preuves surtout qd on voit ses fils admis sinon sir donnerhall,florencio,don schufro |
Par harasdefly : le 31/01/10 à 21:36:47
Dire merci | perso je met gribaldi cette année je pense qu'il a déja fait ses preuves surtout qd on voit ses fils admis le soucis de Gribaldi, ce ne sont pas ceux qui sont admis ... c'est la multitude de ceux qui sont inutilisables ils sont en general tres compliques, et souvent trop raides dans les hanches pour passer le cap du "rassemble" ceux qui passent font des chevaux de pros, mais ceux qui passent pas .... ils sont rarement vendables a un amateur, et c'est un tres gros probleme .... il suffit de lire les forum belges ou d'europe du nord, çà fait peur .... ils sont TOUS d'accord a 100% : pas de Griobaldi ni de Jazz ce sont leurs 2 betes noires sachant qu'ils ont 10 ans de recul sur sa prod. de plus que nous |
Par ze_kita : le 31/01/10 à 21:54:46
Dire merci | Clemence est belge et produit déjà avec un objectif d'un certain niveau |
Par ze_kita : le 31/01/10 à 22:03:53
Dire merci | Mais du reste je suis ok avec toi , comme d'hab , parole d or |
Par al : le 31/01/10 à 22:07:02
Dire merci | heu pour sandro hit, faut ouvrir son porte monnaie, hein, y'en avait qd meme pour 2600€ en 2009 |
Par Bibinette74 : le 01/02/10 à 07:04:20
Dire merci | harasdefly, donc sans reproduire forcement SF il y a quoi comme étalon ?? La jument est grande, avec du cadre, de bon aplombs, et un bon caractère. Je voudrais pas dépasser 800 euros. Car 5 autres juments en saillies cette année |
Par biche1 : le 01/02/10 à 07:37:21
Dire merci | alors je pense qu'il faut taper dans un jeune, regarde au hus, effectivement de bons jeunes pas chers |
Par clemence : le 01/02/10 à 08:45:50
Déconnecté Dire merci | j'ai de la chance d'avoir une jument qui produit avec une bonne tête (ça j'ai le recul pr le voir) donc oui cela me permet de reproduire avec des étalons réputés plus compliqués on a beaucoup parler de la mauvaise tête de quaterback,visiblement les poulains ont bon caractère mais bon on ne m'enlevera pas de la tête que l'on demande enormément a ces chevaux de dressage,qu'ils sont toujours sous pression et que cela les rend souvent plus difficile sinon don frederico? |
Par biche1 : le 01/02/10 à 08:57:02
Dire merci | l'education aussi joue un role dans la caractère du poulain!! mais moi je suis aussi du genre à prendre le risque pour essayer d'avoir un tres bon poulain, c'est les joies de l'elevae et quand cela marche c'est top!! |
Par lusitano : le 02/02/10 à 09:36:09
Dire merci | oui mais bon Gribaldi... quand je cherchais une jument j'en avais repéré plusieurs, toujours noires, magnifiques, 4 ou 5 ans, primées, mais pas débourrées toujours avec une bonne excuse genre on a pas eu le tems... hum, jument raide dingue, on a essayé et pas réussi oui donc effectivement à réserver à une jument qui est reconnue pour transmettre un super caractère et avec l'objectif d'un cheval de pro. et idem pour jazz bien sur. bon faut pas généraliser, y en a des biens, et heureusement, mais faut en tenir compte. |
Par Maritza : le 02/02/10 à 10:16:17
Dire merci | Alors moi j'ai testé Sandreo fils de sandro Hit, donc moins cher ;-) sur ma SF. Sa fille prend 3 ans cette année et je suis franchement très satisfaite du résultat!! Belle arrière main, allures souple, belle sortie d'encolure, bon dos et caractère en or, Que demander de plus?! Juste un petit soucis aux jarrets... Mais je pense plus que c'est un coup de pas de bol... Je voulais mettre cette jument à la saillie cette année et j'ai pensé aussi à Gribaldi... Mais du coup maintenant j'hésite en voyant ce post... Je cherche un étalon qui amènerait vraiment un "TROT" digne de ce nom pour un cheval de dressage. En connaissez-vous un?? |
Par biche1 : le 02/02/10 à 11:40:20
Dire merci | un fils de weltmeyer , apres dressage c'est pas mon trucs je suis plus cso!! |
Par ze_kita : le 02/02/10 à 12:26:10
Dire merci | Weltmeyer c'est pareil pour la tête , très compliqué aussi Don Frederico c'est bien |
Par biche1 : le 02/02/10 à 12:45:58
Dire merci | pourtant j'en ai connu des tres gentils, mais comme j'ai dit je ne suis pas tres connaisseuses, je donne des idées et les donnerhall |
Par ze_kita : le 02/02/10 à 12:59:22
Dire merci | Compliqué ne veut pas dire méchant ... ils peuvent être tout a fait normaux voir sympas tant qu on ne leur demande pas de tirer un peu sur leur physique (=travailler lol)... |
Par ze_kita : le 02/02/10 à 13:00:01
Dire merci | Tiens un Wletmeyer representatif et que tu as peut etre eu l occasion de voir sur des salons d etalon en France : Otto Mail ... |
Par harasdefly : le 02/02/10 à 13:48:08
Dire merci | Otto Mail : a deconseiller formellement Comme les autres : a 800 euros en dressage, tu n'auras pas grand chose, et en tous cas rien de connu regarde chez les jeunes, et en effet, le Haras de Hus reste une reference dans ce cadre là |
Par biche1 : le 02/02/10 à 14:04:55
Dire merci | il y a belfort aux NH, son cavalier m'en a a dit du bien et s'en sert sur ses juments j'ai vu une joli pouliche |
Par lhsophie : le 02/02/10 à 14:27:11
Dire merci | Je me lance... car je l'avais repéré pour ma jument (MAIS c'est une welsh, ce qui change la donne). Trevallion Cymro Lien |
Par Bibinette74 : le 02/02/10 à 15:24:35
Dire merci | Des avis à me donner sur les étalons de CSO des haras des hus ? |
Par ze_kita : le 02/02/10 à 18:48:45
Dire merci | "Otto Mail : a deconseiller formellement" c'est en ce sens là que je l ai cité...pour illustrer le caractère des Weltmeyer... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous