Démangeaison + perte de poil
Sujet commencé par : OMBRAGEUSE - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par iris60Par OMBRAGEUSE : le 01/02/10 à 10:36:57
Dire merci | Bonjour, Un de mes chevaux a subitement des démangeaisons sur la tête, il se gratte et le poil tombe sur des petites surfaces d'environ 5cm. Ces plaques se situent sur les côtés de la tête et sous la gorge, au dessus des yeux et vers les oreilles, elles ne sont pas circulaires et le fait qu'il se gratte met de côté l'hypothèse de la teigne... A quoi pensez-vous ? Une sorte de gale, un parasite type poux ? Les chevaux qui vivent avec lui n'ont rien popur l'instant.. Merci d'avance |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par chacalette : le 01/02/10 à 12:52:29
Dire merci | ça pourrait être de l'exéma? c'est comment sur les plaques, sec? suintant? Message édité le 01/02/10 à 12:57 |
Par OMBRAGEUSE : le 01/02/10 à 14:03:27
Dire merci | Pour l'instant c'est sec mais ça le gratte bien |
Par chacalette : le 01/02/10 à 16:16:36
Dire merci | ah bah c'est peut être pas de l'exéma alors.. désolée je ne te suis pas d'une grande aide, il faudrait l'avis d'autres personnes, up! |
Par OMBRAGEUSE : le 01/02/10 à 19:40:18
Dire merci | Bon et bien j'ai isolé mon cheval pour pouvoir le soigner et éviter que ses copains soient contaminés. Je vais commencer par lui nettoyer chaque lesion grattée avec de la povidone demain matin. Il mange bien, n'a pas du tout maigrit, il est énergique. D'autres avis me seraient bien utiles |
Par Christophe49 : le 02/02/10 à 08:48:50
Dire merci | Je vais faire hurler Chimères mais les corticoïdes sur des problèmes allergiques, c'est génial. Il faut juste faire attention aux effets secondaires et donc . . . voir avec le véto pour le diagnostic et écarter les problèmes de parasitisme. Sinon, c'est le dérapage assuré. Message édité le 02/02/10 à 08:54 |
Par OMBRAGEUSE : le 02/02/10 à 10:04:16
Dire merci | Christophe : ton avis m'interresse beaucoup,tu penses que mon cheval développe une allergie alimentaire ? C'est un cheval de 15 ans qui vit au pré toute l'année avec foin à volonté en hiver + grignotage de brindilles, feuilles et buissons. Je suit un calendrier de vermifugation. Il a régulièrement un bloc marron de minéraux marque "sodicheval". Il ne mange rien d'autre, pas de pain, pas de friandises, rien. Je lui ai nettoyé ce matin avec de la bétadine, la peau desquame en grosses péllicules sèches sur les lésions. merci |
Par Christophe49 : le 02/02/10 à 12:26:57
Dire merci | Je ne peux pas du tout répondre à ta question. Désolé. L'allergie fait juste partie des causes possibles. |
Par iris60 : le 09/02/10 à 09:04:27
Dire merci | J'ai un poulain boulonnais de 10mois, il y a 3 semaines, je vois des taches sans poil entre le ventre et la cuisse, puis 1 semaine apres, encore pire... Hooo lalalala, j'ai appeler le veto qui n pouvait pas venir, je lui es décris, elle me dit "c peut etre la teigne", alors la, je vais mettre mon 2 eme cheval a part, mais je m'apercois qu'il a aussi un petite tache, alors bon je les laisses tout les 2 en box cote cote. La veto es venu 2 jours apres, et la elle m'annonce que le boulonais es plain de POUX... Jamais j'aurais penser au poux, franchement sa fait pas mal de degats, des taches sans poil, il se gratte beaucoup, et perd un peu d'etat... desolé pour se roman... |
Par OMBRAGEUSE : le 09/02/10 à 09:19:41
Dire merci | non non c'est interressant comme témoignage ! il y a un moyen de les voir ? (avec une loupe?) |
Par iris60 : le 09/02/10 à 09:28:32
Dire merci | Oui bien sur que tu peux les voir, sans louche d'ailleur, mais il faut trouver la zone, car on voit pas toujours, surtout quand ils ont un gros poil d'hivers.... |
Par iris60 : le 09/02/10 à 09:30:16
Dire merci | Les soins a faire, il faut mettre du Butox une ligne, des oreilles a la pointe de la queue, une aplication puis une semaine dans 15 jours, il faut aussi tous les jours, nettoyer a la betadine les plaques sans poil... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous