Forum cheval
Le forum élevage et soins

Alimentation et gestation

Sujet commencé par : cchusa - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Christophe49
Par cchusa : le 01/02/10 à 13:52:00

Déconnecté

41 messages
Dire merci
 voilà lecchusa est gestante à presque 9 mois de gestation. Je la nourris avec du cavalor probreed spécial elevage. J'en suis à 3kg5 par jour en 3 fois, sur le sac il est recommandé 800g à 1.2kg par 100kg de poids sachant qu'elle fait environ 500kg donc si je fais le calcul je dois être normalement entre 4 à 6 kg par jour. Ma pepette est tout à fait en état, et j'augmente tout doux les rations, mais du coup je suis juste, vous en pensez quoi, les doses de cavalor me paraissent enorme car j'ai regardé en litre et actuellement j'en suis à 10l.
vous en pensez quoi ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par julot : le 01/02/10 à 14:27:41

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Si elle est en état, elle n'a pas besoin de plus. Tu pourras le mois prochain et le dernier mois augmenter doucement d'un litre, mais c'est tout. ce sont surtout les 1ers mois de lactation où la jument a besoin de beaucoup de concentrés pour faire du lait.
Tu peux donner un petit complément minéral vitaminé si tu as peur qu'elle manque de quelque chose.

Par cchusa : le 01/02/10 à 17:42:43

Déconnecté

41 messages
Dire merci
 elle a une pierre à sel à volonté, je pense que du coup ça doit être suffisant. Merci en tous les cas

Par Christophe49 : le 02/02/10 à 08:51:03

Déconnecté

220 messages
Dire merci
Rester cool, zen!
Sinon, tu peux toujours aller sur le site de cavalor et t'amuser avec leur logiciel de rationnement en ligne.

Par Maritza : le 02/02/10 à 10:24:59

Déconnecté

48 messages
Dire merci
 Pour ma part j'ai toujours trouvé ENOOOOOOORME les rations préconisé sur les sacs de grains... J'en donne bcp moins et mes juments sont en très bon état. Par contre je choisis vraiment la marque de grain qui est la plus riche même si c'est la plus chère... Pour mon premier poulinage j'en ai donné une grosse quantité (comme préconisé) et résultat ma jument avait fait bcp bcp trop de lait avant la mise bas donc bcp de perte... Je n'ai plus dépassé les 7l de grain pour une jument d'environ 550kg et encore, les deux dernières semaines...

Par Darius : le 02/02/10 à 11:45:56

Déconnecté
C'est vraiment la lactation qui demande beaucoup plus. La fin de gestation demande un peu plus que vide ou des 9 mois précédents, mais c'est surtout les minéraux et oligo éléments qui doivent être au top. Et les fabriquants de nourriture industrielle, préconosent les doses de leur produit pour être en harmonie avec ces besoins là.

Par Christophe49 : le 02/02/10 à 12:25:29

Déconnecté

220 messages
Dire merci
Complétement d'accord avec Darius.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval