1 mois sans aucun bobo!
Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shoupinette1 personne suit ce sujet
Par Mysticwings : le 02/02/10 à 17:29:36
Dire merci | Voilà, on arrive aujourd'hui à 1 mois entier sans aucun bobo, pour mon exterminator qui vit H24 en troupeau au pré! Bon, je ne compte pas évidemment les balafres qu'il se fait sur la tête en jouant... Une petite pensée pour celles et ceux qui ne sortent pas de l'infirmerie.... |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Shoupinette : le 02/02/10 à 17:33:50
Dire merci | Je suis sure que ca fait du bien ... Ma jument a repris le travail après 8 mois d'arret complet. Ca fait 3 mois cette semaine et je viens d'appeler l'ostéo!!! |
Par Mysticwings : le 02/02/10 à 17:35:48
Dire merci | Aïe! T'as donc tenu 3 mois? Ca fait short... |
Par Shoupinette : le 02/02/10 à 17:41:47
Dire merci | Mais là rien de grave à priori, raideur d'un coté surement qque chose de coincé... Je m'y attendais après la boiterie (déchirure tendineuse), une chute sur la route (s'est echapée pour éviter le van), l'immobilisation et la remise au travail et en liberté... Je suis habituée avec elle... Et le tien il a eu quoi ? |
Par Mysticwings : le 02/02/10 à 17:50:00
Dire merci | Magnifique abcès au glome du PG, qui a bien pris son temps pour mûrir... Puis boiterie forte à main gauche car blocage de cervicales et lombaires suite à la compensation qu'il a dûe faire à cause de son abcès... |
Par Shoupinette : le 03/02/10 à 09:51:11
Dire merci | Galère !!! Je suppose que t'as eu droit à désinfection à mort et vider l'abscès ... Profites en bien si tout va bien pour le moment... J'espère pour toi que ca va durer longtemps... |
Par dilou : le 03/02/10 à 14:04:45
Dire merci | Je vais vous faire envie... mon cheval a passé exactement 4350 jours au pré intégral en troupeau sans avoir jamais une seule blessure nécessitant des soins Ils ne sont pas égaux devant ce problème |
Par Shoupinette : le 03/02/10 à 14:42:35
Dire merci | Alors oui ca c'est mon rêve... Mais ca restera un rêve car ma Nacrette c'est miss catastrophe... |
Par Mysticwings : le 03/02/10 à 15:53:55
Dire merci | Shoupinette> L'abcès est sorti tout seul... Je l'ai nettoyé pendant quelques jours, mais plus pour le principe, car il vit au pré... En fait, le fait qu'il marche toute la journée au pré a agit comme une pompe, et a contribué à vider l'abcès naturellement. Heureusement! |
Par Shoupinette : le 03/02/10 à 16:15:51
Dire merci | Au moins un point positif... Ma soeur vient de m'appeler, le tendon de ma jument est engorgé et chaud ... Du coup dans 10mn je débauche et je file voir l'étendue des dégats... Il se pourrait qu'elle soit à la retraite d'ici peu... à 9 ans... |
Par Aygues : le 03/02/10 à 17:49:12
Dire merci | Je vous rejoins j'ai du rester environ 15 jours sans voir le veto et là ça recommence 2 en colique a cause d'un virus,un qui s'est etiré les ligaments de la rotule ,l'autre boiteux il avait un abces et en plus il s'est félé le pied y en a marre ! heureusement la pouliche de trait va bien pourvu que ça dure... |
Par Queysacou : le 03/02/10 à 22:33:52
Dire merci | Moi aussi je suis dans la même galère que vous. Moi ça va faire 4 mois qu'il est arrêté et normalement il doit revoir le véto dans une semaine pour une visite de conrôle...je croise les doigts car ça fait long quand même...Au passage ça ne fait que 6 mois que j'ai acheté mon cheval... |
Par Shoupinette : le 04/02/10 à 09:07:07
Dire merci | On va ouvrir un post pour les éclopés de service ... Plus sérieusement, je voudrais votre avis sur une chose: ma juju a eu une grosse déchirure du fléchisseur superficiel antérieur droit. Elle a repris le travail et une vie à peu près normale mais là ou elle est en pension, elle ne va au paddock que 2 fois par semaine, pile les jours ou je la monte... Le problème c'est que du coup ca lui arrive de rester 2 jours au box sans sortir régulièrement. Est ce que d'après vous ca peut convenir ou il vaudrait mieux pour son tendon qu'elle sorte tous les jours ? |
Par Queysacou : le 04/02/10 à 12:45:08
Dire merci | A mon avis je pense qu'il serait quand même nécessaire qu'elle sorte un peu tous les jours que ce soit pour ses tendons que pour son moral. Tu ne connais personne qui pourrait te la sortir un peu? aller la faire brouter ? Au passage moi j'ai eu le droit hier soir à une traversée des écuries au grand trot avec un cheval qui se prenait pour un entier (cheval qui hennissait et qui ronflait, la queue en panache, trottait en remontant bien les genoux) et moi accrochée à la longe en essayant de l'arrêter... Allez courage il ne me reste plus que 5 jours à le marcher avant le retour du véto... |
Par Shoupinette : le 04/02/10 à 14:09:32
Dire merci | Queysacou, je compatis pour les traversées folkloriques je connais ... Pour Nacre en fait c'est qu'au club ou elle est ils manquent de place pour les sortir plus... Et la faire brouter en main c'est pas facile déja pour moi alors trouver une bonne âme qui me le ferait ... Mais comme ma priorité c'est Nacre, s'il faut qu'elle change de vie, je peux la changer d'endroit même si j'adore ce club... Je voulais vos avis pour m'aider même si je me doute de ce qu'il faut... En plus, la véto doit la voir aujourd'hui et l'ostéo samedi... Deux avis supplémentaires... Il a quoi le tien Queysacou ? |
Par Queysacou : le 04/02/10 à 22:27:21
Dire merci | En fait moi ça a commencé par une blessure au postérieur (il s'est scalpé un morceau de peau sans gravité) mais ça a nécessité un arrêt de 2 mois au box pour que ça cicatrise. Après on a recommencé à le sortir et il a sauté en l'air et s'est mal réceptionné...conclusion : entorse au boulet...et ce soir j'ai découvert une grosseur au niveau de son antérieur, il semblerait que ce soit une veine...de toute façon le véto passe mardi je lui montrerai |
Par Shoupinette : le 05/02/10 à 08:56:22
Dire merci | Bon courage... Ca fait toujours ch..r pour eux tous ces bobos ... Le tien il vit comment ? Pré, box, les deux ? |
Par Queysacou : le 05/02/10 à 19:06:26
Dire merci | Le mien vit en box. Et ça va faire 4 mois qu'il ne fait que ça sauf depuis 1 mois il a le droit à 30 min de pas par jour. Ca va il garde le moral |
Par Shoupinette : le 05/02/10 à 19:55:35
Dire merci | Il sera content quand il pourra resortir!!! |
Par Queysacou : le 09/02/10 à 16:54:11
Dire merci | Le véto est passé ce midi pour la visite de contrôle de Queysac. Bonne nouvelle : il ne boite plus au trot et n'a plus de douleurs. Je peux donc commencer à le remonter et lui faire sa rééducation pendant un mois : du pas pendant 20 minutes, puis on alterne trot et pas, on commence par 1 minute de trot et 1 minute de pas 5 fois de suite puis 20 minutes de pas. Je reste que 1 minute pendant 5 jours puis j'augmente tous les 5 jours de 5 minutes. La rééducation va être longue mais ça fait du bien de pouvoir le remonter...même si j'étais pas mal stressée cet après midi |
Par Shoupinette : le 10/02/10 à 09:51:42
Dire merci | C'est génial Queysacou ! Je suis contente que ton Loulou aille mieux... |
Par Glorfindel : le 10/02/10 à 22:03:21
Dire merci | arg courage moi pareil que Dilou, a part une boiterie d'origine inconnue dans les premiers mois où je l'ai eu, 1000jours au moins sans probleme, au pres integral avec 3/4 changements de troupeau + 3 ajouts de chevaux dans un meme troupeau sans soucis je touche du bois |
Par Shoupinette : le 11/02/10 à 09:53:17
Dire merci | Je t'envie Glorfindel... La mienne en 4 ans et demie, elle a du travailler à peine 2 ans... Mais bon, j'l'aime quand même ma "bête à chagrins" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous