Croissant blanc dans l'oeil
Sujet commencé par : Youkhone - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar Youkhone : le 04/02/10 à 19:12:20
Dire merci | Salut à tous, Je m'apprête à adopter une jument comtoise de 8 ans. Il y a 1 an, elle a eu subitement la moitié de l'oeil qui est devenu blanc, d'après ses anciens proprios. Je pense forcément à un ulcère de la cornée non-soigné. Il se trouve que je vois apparaître aujourd'hui un très petit croissant blanc sur l'extérieur de l'autre oeil. Serait-ce à nouveau un ulcère ou serait-ce congénital ? Merci pour votre avis. A part cela, elle est ADORABLE, est sortie sur la route du poisson et la route du jura. Elle est aussi montée. Elle voit, c'est indéniable. Même un peu de l'oeil très atteint. Je m'inquiète maintenant pour l'autre. Y aurait-il un traitement ? Goutte, compléments ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par kirikou : le 04/02/10 à 19:36:55
Dire merci | demande un avis véto, surtout si tu comptes l'acheter, ça vaudra tous les avis de ce forum! |
Par Youkhone : le 04/02/10 à 19:56:38
Dire merci | A vrai dire, c'est une adoption : elle va me coûter 100 euros de frais de dossier. C'est plutôt une bonne action et j'aimerais qu'elle puisse nous promener une fois de temps en temps, tranquille. Pas pour le sport intense donc. J'ai lu que les vers pouvaient provoquer ce genre de réactions immunitaire contre l'oeil... N'étant pas super entretenue, je vais la vermifuger, la mettre sous un peu d'aspirine (antiinflammatoire) et mettre des gouttes (je ne me souviens plus de nom de la molécule. En cine je crois ?) Mais je n'ai peut-être pas balayé toutes les possibilités et si des gens peuvent témoigner ou élargir mes recherches, je serais plus rassurée. |
Par julot : le 04/02/10 à 20:12:02
Dire merci | As-tu pensé à la fluxion périodique? Les ulcères aux yeux c'est très chiant, j'ai fait opéré ma ponette il y a quelques années, sinon elle perdait son oeil, 1200€... |
Par Youkhone : le 04/02/10 à 20:32:19
Dire merci | Ca ne coule pas, elle n'a apparemment pas mal. Ce ne colle pas. A moins que l'uvéite ne donne pas forcément de signe de douleur ? |
Par kirikou : le 04/02/10 à 21:11:11
Dire merci | A vrai dire, c'est une adoption : elle va me coûter 100 euros de frais de dossier. C'est plutôt une bonne action et j'aimerais qu'elle puisse nous promener une fois de temps en temps, tranquille. Pas pour le sport intense donc. ouais, sauf qu'un cheval aveugle, c'est difficilement montable mais surtout c'est une énorme contrainte: il lui faut un compagnon, des clôtures adaptées, une surveillance accrue, bref, à ta place, je me renseignerais. et ça peut effectivement être une fluxion périodique, à vrai dire, c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton post |
Par Youkhone : le 05/02/10 à 08:45:08
Dire merci | Tu sais, j'ai 5 chevaux, j'ai été dans le métier (ate, débourrages), et je sais que je peux prendre le pari. Ce n'est pas une fluxion, l'oeil ne coule pas, pas d'irritation. J'ai pensé cette nuit à un diabète qui peut créer des cataractes rapides. La miss boit beaucoup, ça collerait ? Q'en pensez-vous ? |
Par kirikou : le 05/02/10 à 12:37:49
Dire merci | que seul un véto pourrait te répondre ...ça éviterais plein de suppositions et de traitements inutiles. même si on te la "donne" pour 100 euros, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas voir le véto...surtout s'il y a un risque qu'elle finisse aveugle... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous