Forum cheval
Le forum élevage et soins

croissance poulain

Sujet commencé par : titetimon - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par titetimon
Par titetimon : le 06/02/10 à 13:21:10

Déconnecté

337 messages
Dire merci
 bonjour
j'ai recuperer il y a 4 mois une pouliche agé aujourd'hui de 10 mois
il s'agit d'une croisé porte et fenetre avec du selle francais qui été destiné a l'abbatoir.
je l'ai acheté a 6 mois infesté de vers et de poux n'ayant reçu aucun complément alimentaire et la mere étant nourri uniquement a l'herbe et a la paille (autant dire que quand j'ai été la cherché en novembre l'herbe il n'y en avait pas tellemnt..) bref.. les parents mesure dans les 1m50 1m55
la pouliche aujourd'hui n'a plus de vers ni de poux est nourri au dynavena élevage
si mes calculs sont bon elle fait 1m27 et 226kg
et si je fais les calculs elle ne fera que 1m45 a l'age adulte c'est bien ça?? ça me semble petit par rapport aux parents mais en meme temps vu les carences dans les premiers mois de sa vie pas trop étonant non??

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Laury : le 06/02/10 à 19:01:41

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 pas étonnant du tout même, c'est les premiers mois qui font tout, il y'a de très fortes chances qu'elle reste "petite", mais j'ai également vu des poulains se prendre une belle poussée de croissance sur la dernière ligne droite et atteindre si ce n'est la taille logique, pas loin en tout cas. après, entre 1.45 et 1.50 y'a pas non plus un gros faussé ^^

Par titetimon : le 07/02/10 à 10:17:46

Déconnecté

337 messages
Dire merci
 ok donc j'ai quand meme des chances qu'elle grandisse plus que prévu.
le dynavena vous sembe une nourriture approprié? pas besoin de complémenter en +?
tu as raison laury enter 1m45 et 1m55 il n'y a pas grande différence mais comme je ne suis pas sur de la garder après débourrage si je vend et qu'elle ne fait que 1m45 je ne m'adresse qu'a des enfants ou ado (déja là faut trouver un ado responsable qui va pas vendre son poney 2 mois après parce que l'hiver arrive) et en plus generalement un jeune de 3/4 ans ne convient pas vraiment a ce type de public alors qu'a 1m55 je m'adresse aussi a des adultes qui préférent les petits chevaux!!
enfin elle n'a que 10 mois alors j'ai le temps de reflechir a tout ça!

Par isa33 : le 08/02/10 à 20:25:38

Déconnecté

697 messages
Dire merci
 moi aussi j'ai eu mon poulain à 6 mois, comme toi la mère et lui nourris juste au foin et herbe ..mais relativement en bonne santé..tout le monde le trouvait moche.. il n'y avait que moi qui le trouvais beau! donc je l'ai complémenté avec chaque jour jusqu'à ses 4 ans au BIONUTRON yealing (vitamines) et suis restée au foin et herbe..il est devenu très beau (enfin je pense..c'est lui sur ma photo..c'est Moustik )et a bien grandi mais assez tard!alors qu'il n'était vraiment pas grand plus jeune..et bien planté! il s'est développé jusqu'à vers 6 ans alors ne t'inquiète pas trop.. il toise ses 1m63 et n'a vraiment rien à envier à ses parents!

Par titetimon : le 08/02/10 à 20:41:57

Déconnecté

337 messages
Dire merci
super ça me rassure
je vais regardais le bionutron yearling
pour voir si c'est complementaire de ce que je donne deja
merci beaucoup

Par isa33 : le 09/02/10 à 11:06:24

Déconnecté

697 messages
Dire merci
 titetimon, BIONUTRON est un excellent produit très bien équilibré (rien à voir avec les compléments que tu trouves dans les magasins du style Decathlon) hélas il reste cher.. alors pour limiter les dégâts je l'achète sur internet car il est un peu moins cher qu'à la pharmacie et carrément moins cher que chez le véto...
http://www2.top-equine.com/fr/catalogue/bionutron-yearling-MAL37DA,202.html
c'est le lien où je l'achète..il est moins cher qu'ailleurs, et si tu prends deux pots de 3 kg le port est gratuit

Par marlene446 : le 14/02/10 à 22:18:30

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Titetimon : tu dit " si mes calculs sont bons..."

On peut calculer combien fera le poulain adulte d'après sa taille et poids ou CT une façon de parler ?

Je demande car je vais peut être aller voir une pouliche de 1m40 de 1 an et demi....
Mère : fjord : 1m47
Père : selle français : 1m75

Comment peut on savoir approsimativement combien elle fera adulte ?

Par Darius : le 15/02/10 à 08:52:33

Déconnecté
 a 18 mois on peut faire un test qui se révèle souvent juste: On prend une ficelle et on mesure la longueur du boulet au coude (haut de la jambe). Puis on repporte ensuite cette longueur du coude au garot et on obtient ainsi la taille du cheval définitive.

Par titetimon : le 15/02/10 à 10:34:11

Déconnecté

337 messages
Dire merci
et bien d'après internet...
un cheval a 1 an a atteint entre 80 et 90 % de sa taille adulte et si mes souvenirs sont bon il conseillé de diviser la taille en cm a 1 an par 0.88
ou la taille en cm a 6 mois pas 0.80 comme la mienne a 10 mois j'ai divisé par 0.86 mais pour un an et demi j'avoue que je ne sais pas
http://www.formagri.nc/print.php?sid=80

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval