Comment éviter les taons de manière naturelle
Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Christophe49Par sinequanone : le 06/02/10 à 14:30:58
Dire merci | bon voila je me pose souvent la question après avoir regarder mes chevaux en liberté je m'apperçois qu'aux fortes chaleur (j'habite a l'orée d'un bois) je suis envahie de taon et avec cette invasion j'ai regardé comment agissait les taons et je me suis appercue de 2 choses ils s'attaquent toujours au meme chevaux, et en surtout a mon hongre, des fois il est rempli d'au moins 30 taons je suis obligé de le rentrer le pauvre mais mes autres chevaux n'en ont pas autant alors qu'ils se trouvent a 15 m de mon hongre et ils sont plus souvent présent si mes chevaux transpirent suite au travail ou autres... donc tout ca pour parler avec vous de ma réflexion et voir si vous avez peut etre des idées... Je me dis que les taons doivent donc avoir un odorat et que certains chevaux n'ont pas la meme odeur donc pas la meme attirance pour les taons pourrait -on donner quelque chose au quotidien dans la nourriture ou dans l'eau qui pourrait changer la transpiration ou l'odeur naturelle du cheval..? j'avais pensé a de l'ail est ce bête comme idée, ??? peut etre existe t-il un extrait de plante qui pourrait faire cet effet, je serais prete a tenter pas mal de chose pour éviter le stress que procure les taons a mon hongre... |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par ElfeandPango : le 06/02/10 à 17:09:44
Dire merci | Je pourrai pas dire que c'est ridicule, car c'est ce que je fais avec les miens !!! ail tous les jours en été ! après ce n'est pas une solution minable, mais ça limite un peu ! |
Par julot : le 07/02/10 à 21:38:06
Dire merci | En homeopathie tu as ledum palustre, c assez efficace. Ca change l'odeur de la peau. |
Par sinequanone : le 08/02/10 à 09:50:29
Dire merci | et comment ca s'administre |
Par Christophe49 : le 08/02/10 à 12:59:30
Dire merci | Tu peux échanger ta cravache contre une tapette à mouche |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous