Cheval attiends d'un javart
Sujet commencé par : diablo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabloPar diablo : le 07/02/10 à 14:43:32
Dire merci | Ma jument a apparement un javard a la couronne. Je voudrais savoir si il y a des gens qui peuvent me renseigner sur cette patologie, et si il a un traitement. Car apparement se serait une espece d'abces de la couronne. En sachant que ca fait plus d'un moi qu'elle boite. Encore merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Shoupinette : le 09/02/10 à 11:39:17
Dire merci | Et le véto, qu'est ce qu'il a dit ? |
Par sissilea : le 15/02/10 à 15:51:21
Déconnecté | Oui, que t'a dit ton véto ? car le mot "javart" recouvre pas mal de choses possibles, et selon les cas, il serait vraiment important de faire intervenir ton vétérinaire ... Cet ancien mot signifie grosso-modo "abcès" ou "furoncle", mais ce sont les germes en présence et la localisation qui vont faire la différence : selon s'il est superficiel, ou "encorné", c'est à dire sous la corne, ou "cartilagineux", c'est à dire qu'il peut affecter certains cartilages du pied, les traitements et les conséquences ne seront pas les mêmes ... Si cela persiste depuis plusieurs semaines, je pense qu'il faudrait peut-être demander une investigation plus approfondie, afin de faire évoluer son traitement. (antibiothérapie locale ? ). A voir de toutes façons avec ton vétérinaire. |
Par Ocgerenie : le 15/02/10 à 16:14:10
Déconnecté | envoie un mp à Kat sa jument de trait en a eu un, ca a duré un moment niveau soin si je me rappelle bien. |
Par diablo : le 25/02/10 à 14:03:26
Dire merci | Apparement, il s'agirait d'une calcifiacation. Maintenant, je vais faire une radio, pour savoire si ma louloute et fichue ou non. Je stress. |
Par westhani : le 25/02/10 à 14:44:44
Dire merci | le jument a kat avait un "javart cartilagineux" donc ca doit bien être la même chose, contacte la! |
Par diablo : le 01/03/10 à 14:09:41
Dire merci | Le resultat est tombé ma jument a une calcification de la 2 phalange surment du a un ematome. Ou plus communement appelé periathrite |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous