Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval attiends d'un javart

Sujet commencé par : diablo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par diablo
Par diablo : le 07/02/10 à 14:43:32

Déconnecté

135 messages
Dire merci
 Ma jument a apparement un javard a la couronne.
Je voudrais savoir si il y a des gens qui peuvent me renseigner sur cette patologie, et si il a un traitement.
Car apparement se serait une espece d'abces de la couronne.
En sachant que ca fait plus d'un moi qu'elle boite. Encore merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Shoupinette : le 09/02/10 à 11:39:17

Déconnecté

419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et le véto, qu'est ce qu'il a dit ?

Par sissilea : le 15/02/10 à 15:51:21

Déconnecté
 Oui, que t'a dit ton véto ?

car le mot "javart" recouvre pas mal de choses possibles, et selon les cas, il serait vraiment important de faire intervenir ton vétérinaire ... Cet ancien mot signifie grosso-modo "abcès" ou "furoncle", mais ce sont les germes en présence et la localisation qui vont faire la différence : selon s'il est superficiel, ou "encorné", c'est à dire sous la corne, ou "cartilagineux", c'est à dire qu'il peut affecter certains cartilages du pied, les traitements et les conséquences ne seront pas les mêmes ...

Si cela persiste depuis plusieurs semaines, je pense qu'il faudrait peut-être demander une investigation plus approfondie, afin de faire évoluer son traitement. (antibiothérapie locale ? ).

A voir de toutes façons avec ton vétérinaire.

Par Ocgerenie : le 15/02/10 à 16:14:10

Déconnecté
envoie un mp à Kat sa jument de trait en a eu un, ca a duré un moment niveau soin si je me rappelle bien.

Par diablo : le 25/02/10 à 14:03:26

Déconnecté

135 messages
Dire merci
Apparement, il s'agirait d'une calcifiacation. Maintenant, je vais faire une radio, pour savoire si ma louloute et fichue ou non.
Je stress.

Par westhani : le 25/02/10 à 14:44:44

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 le jument a kat avait un "javart cartilagineux" donc ca doit bien être la même chose, contacte la!

Par diablo : le 01/03/10 à 14:09:41

Déconnecté

135 messages
Dire merci
Le resultat est tombé ma jument a une calcification de la 2 phalange surment du a un ematome. Ou plus communement appelé periathrite

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval