Problème de croissance poulain
Sujet commencé par : bsalmon - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par celine77171Par bsalmon : le 09/02/10 à 10:19:27
Déconnecté Dire merci | Bonjour, peut être pouvez vous me rassurer ou bien m'aider... J'ai une pouliche de 9 mois qui mesure 134cm, elle est clairement la plus petite de tous et de loin elle fait la taille disons des poulains de 5/6 mois. Ses origines sont TOP (c'est ce qui m'embête le plus), père Diamant de Semilly et mère par Apache d'Adrier. Les parents oscillent entre 1M67 et 1M70, alors sa taille m'inquiète, elle est née petite mais à 9 mois elle a pris encore du retard par rapport à la moyenne. Alors avez-vous eu une expérience similaire, votre poulain a t il rattrapé de façon vertigineuse plus tard, avez vous eu recours à certains produits? Merci d'avance |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Shoupinette : le 09/02/10 à 11:37:05
Dire merci | Peut être qu'elle sera tout simplement plus petite que ses parents ? Elle est en parfaite santé ? |
Par bsalmon : le 09/02/10 à 12:55:22
Déconnecté Dire merci | Oui elle va super, c'est même une petite teigne, elle fait sa loi... Je suis consciente qu'elle sera pas grande (elle fera jamais 1M70) mais vu son "prix d'élevage", je serais emmerdée d'avoir une nabotte... Je suis à la recherche de recettes de grand mere pour la faire grandir...lol |
Par Shoupinette : le 09/02/10 à 14:03:24
Dire merci | La je ne peux pas trop t'aider mais je sais qu'il existe des compléments d'élevage pour poulains... |
Par johannt : le 09/02/10 à 17:08:46
Déconnecté Dire merci | tout a fait il existe des compléments comme le fortibone excellent produit qui fait des miracles pour ma part je l'utilise avec un dreineur style equirenal actuellement il y a une bonne affaire chez horsegood le golden grow 25kg un acheté un offert qui est pas mal également ou encore equinal yearling un bon rapport qualité/prix tout est disponible chez mon fournisseur www.horsegood.com tous les produits ne sont pas sur le site tu peux leur envoyer un mail pour les tarifs, fiches techniques ou autres |
Par chacalette : le 09/02/10 à 18:42:52
Dire merci | tu la nourris avec quoi? |
Par bsalmon : le 10/02/10 à 02:51:21
Déconnecté Dire merci | Alors je la nourrie avec un mélange granulé, orge le matin et floconnés élevage le soir (marque DP Nutrition), je pense qu'à ce nx c'est bon, j'ai appelé mon véto ce soir pour les compléments et apparemment y a pas de produit miracle mais bon je vais qd même allez voir ce site... Merci à vous en tt k |
Par bsalmon : le 10/02/10 à 02:53:45
Déconnecté Dire merci | Alors je la nourrie avec un mélange granulé, orge le matin et floconnés élevage le soir (marque DP Nutrition), je pense qu'à ce nx c'est bon, j'ai appelé mon véto ce soir pour les compléments et apparemment y a pas de produit miracle mais bon je vais qd même allez voir ce site... Merci à vous en tt k |
Par nessie : le 10/02/10 à 11:28:08
Dire merci | Moi ma pouliche aussi ne grandit pas elle a 8 mois et parait d'avoir 5 mois mais plusieurs personnes qui connaissent bien le pere (Cardero) m'ont dit que c'etait très tardif pour grandir |
Par chacalette : le 10/02/10 à 13:18:39
Dire merci | alors c'est peut être que sa croissance est en "sommeil" et qu'elle va faire une poussée ce printemps |
Par llun : le 10/02/10 à 13:46:38
Dire merci | Est elle en état par ailleurs? Si elle est juste petite en taille au garot , aucun produit au monde ne la fera grandir , il ne faut pas rever , elle fera , à 1ou 2 cm près la taille pour laquelle elle est programmée génétiquement. |
Par tropnul : le 10/02/10 à 13:52:27
Dire merci | elle est parti pour faire 1.45 a 1.55 a mon avis mais c est vrai que meme tardif c est la premiere annee ou les chevaux grandissent le plus apres ils diminuent nettement leurs croissance pour prendre quelques cm par ans le mien prennai 3-4cm par mois la premiere annee maintenant soit a 20mois il prend 1cm par mois |
Par flooded : le 16/02/10 à 13:17:34
Déconnecté | Tu as fait le test de la ficelle ? |
Par celine77171 : le 17/02/10 à 11:53:49
Dire merci | bonjour ca depend peut etre aussi de la nourriture moi j ai un cheval de trait que j ai acheter ,il avais 9 mois nous l avons mis dans une pension et il etait aussi tout megrichon la pension lui donnais des floconne plus et a parament ca ne sufisais pas donc il est passer au floconne plus et au repro maintenant c est un gros pepere!!! peut etre qu il na rien a faire et quel est comme ca |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous